Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melly54

pas de bain...

Messages recommandés

mes ondulées ne se baignent pas!!!
j'ai déjà tenté une soucoupe assez large au fond de la cage, elle n'y allait pas (environ 1 à 2 cm d'eau), je l'ai retiré, maintenant elles ont une petite baignoire accrochée mais elles boivent juste, jamais de baignade...
c'est normal?
ma calo prend des douches car elle n'aime pas le bain comme beaucoup de calo, mais je croyais que les ondulées se baignait avec joie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi :/ j'ai acheté une baignoir à accrocher et une à poser mais ils ne veulent pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépends des perruches je pense Wink
J'avais 3 perruches qui ne se baigner pas du tout , et ne manger pas les fruits et les légumes mis à leur disposition , puis j'ai intégrer une jeune ondulée (Cassis) , et en la viyant aller dans le bain , manger les fruits et tous , les autres ont suivi et il s'est avérer qu'elle adore sa ! I love you

Peut être mettre des bouts de fruits et friandise tout au fond de la baignoire pour les inciter à rentrer ?

Sinon , si elles n'aiment vraiment pas , tu peux prendre un pulvérisateur e d'eau ( comme ceux pour arroser les plantes par exemple ) , mettre de l'eau tiède dedans , et les arroser doucement , et tu vois si elles aiment bien , certaine perruches adorent ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si on met des graines dans la baignoire, sans eau d'abord, pour qu'elles s'habituent à aller dedans ? et ensuite on rajoute de l'eau et si elles n'y vont pas on met des graines, bon elles seront molle à force mais ça pourrait les inciter non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POokiNette a écrit:


Sinon , si elles n'aiment vraiment pas , tu peux prendre un pulvérisateur e d'eau ( comme ceux pour arroser les plantes par exemple ) , mettre de l'eau tiède dedans , et les arroser doucement , et tu vois si elles aiment bien , certaine perruches adorent ! Very Happy


oui j'ai un pulvérisateur pour la calo, elle ne veut pas se doucher tout les jours (sauf en été) mais quand elle veut (environ 2 fois par semaine) c'est l'éclate, elle ouvre grand ses ailes et se penche en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici elles se baignent 3 fois semaine.J'utilise un bol dans lesquel je mets 4 à 5 cm d'eaux tiède,quelques tout petit morceaux de laitue ou épinard et c'est le party! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pulvérisateur, bain, pour une réussite, faut... Des astuces Razz

Les bains :
- l'astuce qui fonctionne c'est un grand plat non transparent (il faut voir le fond) avec 1 à 2 cm d'eau. Tu mets des feuilles d'épinards, de salade, de choux etc que tu laisse dépasser. Mets même une petite mangeoire de graines juste à coté. Elles vont d'abord être attiré par la nourriture. Elles vont se rapprocher doucement, en grignotant avec méfiance la verdure. Une va se lancer, la plus curieuse, à se mettre le cul sur la verdure pour mieux la manger, et de fils en aiguille, elle va toucher l'eau, y mettre ses pattes, gazouiller et s'y baigner de bon coeur. les autres suivront. Certaines se jetteront littéralement dedans, d'autres juste un coup d'oeil. Quoi qu'il en soit, 2mn après, plus d'eau dans la grande gamelle, et des gouttes à 3 mètres Laughing

- les bains spéciaux pioux, même technique, mais moi elles n'ont jamais aimés à cause du confinement.

- Le pulvérisateur, ça dépendra de leur caractère et humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais moi je crois pas qu'un récipient tiendrait sur la porte de ma cage :/ je la fait tenir à l'horizontal avec un petit bout de bois :/ et ils ne sortent pas de la cage alors comment faire ? je mets dans le fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on est dans les bains , une perruche , si elle aime se baigner , on doit lui mettre le bain tous les combien ?

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eole : tu mets leur bain au dessus de leur cage, au fond ça va prendre les fientes. moi elles se baignent uniquement en sorties. Vu que c'est tout les jours qu'elles sortent ce n'est pas un problème.
Chaque chose en leur temps, elles sortiront, puis elles apprendrons le bain Wink

Pookinette, il n'y a pas vraiment de nombre recommandé, tout ce qui compte c'est que ce soit à rythme régulier pour ta perruche, et en fonction de ses besoins. ca peut être tous les jours comme une fois par semaine, fais en fonction d'elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci , et j'ai encore une question (je vous bombarde Embarassed ) , on ma dit que mettre de l'eau tiède directement sorti du robinet abimer les pattes des perruches , donc qu'il fallait la laisse se réchauffer au soleil , s'est vrai ?

Si s'est le cas , en hiver , on fait comment ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends de l'eau tiède que tu laisse reposer une petite heure avant de leur donner qu'elle se mette à température ambiante (et que les particules de nitrates et nitrites de l'eau s'évaporent en partie, ou un truc du genre :? )

Me vouvoies pas hein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...