Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette1

Les masques de mes perruches

Messages recommandés

J'ouvre un post pour trouver les masques de mes perruches Very Happy

Donc d'abord , avec Pistache :


S'est la perruche jaune dans le coin en bas a gauche.
Je dirais masque jaune type 2 ?

Ensuite Curly , la verte

Pour moi elle est aussi masque jaune type 2



Chaussette :

masque jaune type 1 ? Quoique elle a du jaune sur le corps ,mais il est très claire, elle serais donc type 2 ?



Liitchy , masque jaune type 1 ?



Merci !
Et je e demandais en passant , es-ce que les perruches , tous comme les rats , souris ont des noms spéciale pour leur couleur ( marquages ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les perruches ont des noms spéciaux pour la couleur de leur robe, cela s'appelle les mutations :
http://www.perruches.org/mutations-f24/comprendre-des-mutations-chez-la-perruche-ondulee-t39.htm

Pour les masques de tes belles je dirai (attention moi et les mutations nous ne nous entendons pas très bien sur les cas pratiques Laughing ) :
Curly : MJII double facteur
Chaussette et Liitchy: MJI
Pistache, j'ai pas compris qui c'était Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi il n'y a que Liichy qui est mj1 scratch
Chausette est embêtante mais je la crois mj2.
Va falloir un post sur les mutations de tes belles,avec plein de photos de chacune d'elles cheerscheers
Trop belles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa le lien Fnufette Wink
POokie,tu vas voir,les mutations de nos belles sont une de leur richesse et de leur mystère.Perso,ça m'a pris une bonne année avant de commencer à comprendre et démêler tout ça.Encore aujourd'hui,c'est un défi!!! Ça me passionne littéralement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo de pistache toute seule :

Donc je dirais masque jaune type 2 ?



Et Chaussette ( celle de gauche ) , on voit qu'elle a un peu de jaune sur l'aile , mais très claire et en petite quantité , masque 2 quand même ?



Merci pour le lien fnufette , je vais aller y faire un tour Smile

Martin : Pour tous te dire , j'ai tenter de comprendre la génétique des souris , et s'est d'un casse tête ! Et je n'ai jamais rien compris ( s'est les trucs AAB , Ab , CcA ..... xD ) , et la je suis tomber sur la mutation des perruches et sa à l'air vraiment intéressant !
Déjà rien qu'avec les type de masque je trouve sa super intéréssant alors pas demander la suite ... I love you
Je vais donc lire tous sa et tenter , comme toi , de comprendre et démêler tous ça ! Very Happy
Et je compte sur vous pour m'aider à comprendre LaughingEmbarassed

Et sinon oui , je compte vous mettre des photos de tous ce petit monde pour savoir leur mutation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pistache est une verte (si elle avait un masque ça ne se verrait pas) ailes grises, je crois qu'elle est perlée également.... Entre la pratique et la théorie, un fossé, les mutations c'est pas ma tasse de thé pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai aucun doute! pistache,mj2 sûr,et chaussette l'est également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...