Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Shan2011

Je voudrais acheter une perruche ondulée mais mon père ne veut pas

Messages recommandés

Invité Shan2011

Bonjour
Je voudrais acheter des perruches ondulées mais mon père ne veut pas. Je suis 1 semaine chez lui et 1 semaine chez ma mère. Ma mère n'est pas contre mais elle ne peut pas s'en occuper quand je ne suis pas là car elle travaille. Je ne sais pas quoi faire . Mon père dit que les perruches sont bruyantes et qu'elles puent. Qu'est ce que je peut lui dire pour le faire changer d'avis ? Sinon est-ce que les perruches peuvent rester seules pendant la journée ?
Merci d'avance pour vos réponses (je sais ça fait beaucoup de questions en même temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shan2011,
pour moi, si ton père ne veux pas d'oiseaux il n'est pas bon de le forcer. Il ne doit pas regretter sa décision, il doit s'investir pour eux quand tu n'est pas là et bien le faire. Tu peux toujours tenter d'argumenter mais je pense que c'est plutôt râpé de ce côté là... Pour ce qui est des idées qu'il en a : des perruches font effectivement du bruit (moins lorsqu'elles sont heureuses tout de même) mais ne sentent pas, du moins j'ai jamais rien remarqué hein je sais pas

Ta mère travaille mais je suppose que toi tu vas à l'école donc elle n'a peut être pas guère plus de temps que toi à leur consacrer. Si les perruches ne sont pas trop apprivoisées et pas EAM elles ne demandent pas de présence constante de l'homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011
Merci pour ces conseils Tikiki.
Je verrais avec mon père par rapport à la puanteur des perruches qu'il s'imagine. Sinon ma mère veut bien à condition que je m'en occupe bien.
D'ailleurs si je peux, j'en prendrais deux car elles pourront jouer ensemble pendant la journée et ma sœur m'aideras à m'en occuper car elle aime les oiseaux aussi.

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu leur achètes une grande cage voir une volière, elles n'ont pas besoin de présence constante. Mais un compagnon est essentiel. Tu dois t'assurer avec ta mère qu'elle a la place pour une telle cage et qu'elle est prète à s'en occuper pendant votre semaine chez votre père. Pour ton père, je n'insisterais pas. Certaines personnes sont très intolérant aux oiseaux. Il n'est jamais bon de leur imposer surtout qu'il devrait s'en occuper une semaine sur deux. Car je ne pense pas que ce soit une bonne idée de toujours déplacer tes perruches à chaque semaine. Elles ont besoin de stabilité.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shan,

Avoir des perruches c'est pas mal de temps à leur consacrer pour le nettoyage de la cage, des accessoires, des mangeoires, le remplissage de ces dernière, le changement de l'eau tous les jours, les sorties quotidiennes essentielles à nos belles, etc. Elles seront un peu bruyantes en effet, donc si le bruit est un réel problème, il faudra se tourner vers d'autres espèce. Quant à la puanteur, il n'y en a aucune.

Lis ceci, cela va beaucoup t'aider à cernes leurs besoins et les enjeux Smile :
Arrowhttp://www.perruches.org/t430-en-resume-ce-dont-a-besoin-votre-perruche-environnement-et-alimentation#7418

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les oiseaux n'intéressent pas ta mère, et il ne faut pas insister pour faire accepter de force un animal à quelqu'un, seront-ils confinés à la cage une semaine sur deux, dans une pièce à l'écart, ne mangeront-ils que des graines sèches faute que tu sois là pour préparer pâtée, légumes, graines germées que l'on offre tous les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011
D'accord je verrais avec elle. Merci beaucoup, ces conseils me sont précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...