Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojopsitta

Ma volière, en toute modestie...

Messages recommandés

Voici ce que j'ai décidé de construire, pour le bonheur de mes pioutes... Une jolie volière, la plus belle que j'ai pu.

Au début, il n 'y avait rien ou presque...






Les fondations.



Ebauche...


Le détail de la pose d'un poteau. La brique sert à isoler le bois du sol, et évite ainsi les remontées d'eau dans le bois.




Ca avance !


La pose du grillage. ( J'ai utilisé un grillage à petites mailles de 13 mm, afin que les perruches ne puissent y passer la tête. Le grillage est fixé à l'aide d'agrafes... et d'une bonne agrafeuse.)


Ca prend forme ! Au premier plan, on peut voir le sas d'entrée, avant la pose des portes.





Le sol est bétonné, et recouvert d'une couche de peinture spéciale. Cela rend plus facile l'entretien par lavage. A droite, on peut voir le détail du grillage noyé dans le béton. Cela rend l'accès impossible à d'éventuel rongeurs qui feraient de nos pioutes un met de choix.


Le toit est réalisé avec des plaques ondulées en PVC. ( Il s'agit de la même matière que les bouteilles d'eau minérale.) l'ajout d'une gouttière et d'un cheneau servent à récupérer l'eau de pluie, pour l'arrosage du jardin.



Et voila. Smile








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles doivent y être très bien! Beau boulot Jojopsitta!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plus joli, je trouve... Very Happy

Non, un peu de sérieux, allons !... Laughing C'est surtout pour protéger du froid, car le bois est un excellent isolant. Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en parlant du froid, ça descend jusqu'à combien en hivers par chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an dernier, nous sommes descendus à - 17°. Mais j'habite sur un plateau, à 400 m d'altitude... Nous avons aussi pas mal de neige, depuis deux ou trois hivers : En janvier dernier, il est tombé 75 cm.

Mais malgré leur résistance, je rentre mes perruches dans la maison, dans ces cas extrêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
P***** -17 et 75cm de neige, ça ressemble à chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouach! Des photos d'hiver .... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux a écrit:

Super volière!!! Very Happy

Un vrai paradis pour perruches! :heart2:


Merci Margaux... Smile

@ Martin : Oups! désolé... Embarassed

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour préparer l'hiver :



Un chauffage est quasiment obligatoire dans la volière. Il s'agit d'un panneau rayonnant céramique à thermostat, d'une puissance de 1000 Watt... Il est couplé à un programmateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Aujourd'hui, j'ai travaillé à l'isolation du palais de mes pioutes.

J'ai fermé les fenêtres avec deux couches de bâche plastique translucide ( Comme un double vitrage.). Toujours avec ce matériau, j'ai doublé de l'intérieur le plafond... Comme il y avait déjà une bâche sous les plaques ondulées de la couverture, cela fait aussi deux couches supplémentaires. Derrière la porte, à l'intérieur, j'ai fixé une tenture épaisse qui la renforcera contre de possibles infiltrations du froid.

Il ne reste plus que les finitions à voir, mais ce sera pour demain. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super jojo , moi l'hiver je sais pas je ferais comment , je pesne je mettrais de grandes baches sur toute la voliere , sa coupera le vent et un peu le froid ...

juste , tu disais que tu rentrais les ondulées l'hiver , tu le fais plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais si les températures descendent à des niveaux que je juge insupportables pour mes pioutes... Une période de gel régulier et autour de -10° la nuit, et sans véritable dégel le jour en constitue un exemple. Il ne faut quand même rien exagérer, non plus. Wink Mais pour le moment, avec l'aide du chauffage, c'est encore plus que supportable : Tout à l'heure, il faisait 14° dedans, alors qu'il fait 0° dehors...

En ce qui concerne ton idée de bâches, c'est toujours mieux que rien : Les courants d'air sont à éviter en priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la place cela devrait aller 550 m2 de jardin, le seul prob pas encore mes petits.....

Je consulte les différentes espèces avant d'arreter mon choix, car depuis que je vogue sur le fofo mon coeur balance.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la volière est actuellement fermée pour cause de travaux ! Wink





On repense l'aménagement intérieur, l'isolation et l'entrée... je vous ferais de nouvelles photos bientôt. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo belle volière,le cou des volets sympa
bien isolé pour tes oiseaux surtout avec vos température négative
YVES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je trouve genial les volets , protection soleil l'été froid l'hiver.
surtout avec ces temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Extra-ordinaire, cette volière, quel bonheur pour tes pioutes. Merci de ce partage Jojopsitta.

Oui, c'est un vrai paradis. Une maison avec des volets, pour elles. C'est formidable cette construction.



Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc décidé de transformer l'intérieur de la volière, de la réaménager... J'ai enlevé les branches trop encombrantes, et rajouté une table qui me sera bien utile pour la préparation du repas de mes pioutes.... Il faut que je pense à dégager un volume pour le mobile, réfléchir à la façon d'accrocher les mangeoires et abreuvoirs... Smile



Pour ceux qui ont connu, avant c'était ça :





C'était un peu encombré... Wink


Voici donc l'état de l'avancement des travaux :





C'est encore dépouillé, mais ce sera bientôt un palace ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vas être un vrai palace !!!!
Je me réjoui de la voir finie Very Happy en tout cas je te félicite (c'est un sacré boulot quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbe , allez , vite , on veut la voir finie ...
allez jojo , allez jojo finit ta violere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Pour le moment, je suis à mon travail, je ferai des photos demain matin de ce que j'ai fait ce matin, promis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Pitt, il y a grandement la place pour y mettre un lit ou un hamac ! Laughing Comme il y a déjà une table, on peut y mettre une chaise, aussi...

Il y a même le chauffage.

:mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas pour moi .a la reunion pas bessoin de chauffage ,est ce que je voulais dire c'est que je serrais heureux de voir mais perruche voller dans une immence voliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as saisi la pointe d'humour de nos posts, Pitt... Laughing

Non, sérieux : Si tu peux fabriquer la même volière, c'est avec plaisir que je te donnerai le maximum de conseils. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais parents ne veux pas que j'ai une trés grande cage je l'ai convaincue pour une de 1,50 M de long ET DE 1,00 M de profondeur pour la hauteur je sais pas mais ce qui est sur je veux une voliere ou je peux entrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sinom pour la longeur et la profondeur sa i ra sa sera mieux que 1,00 MX 75sur 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, incontestablement : Il vaut mieux 1 mètre 50 de long, que 1 mètre... Plus il y aura de place, mieux ce sera pour tes perruches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...