Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carine06

Mes jouets faits maison.

Messages recommandés

Les jouets pour perruches sont assez chers et vite abîmés. Nos amies ailées possèdent un bec crochu avec une forte puissance et un de leur passe-temps favori est de gruger tout ce qu’elles trouvent donc aussi leurs jouets.

C’est pourquoi, j’en réalise moi-même; c’est fou ce qu’on peut réaliser avec du fil de fer, des perles en plastique, du bois non toxique, personnellement j’utilise du noisetier et du pommier, et de l’imagination.

Balançoire géante:

Matériel: une chaîne à larges mailles, une branche d’arbre, des perles , des pitons à visser, une pince et une foreuse.


Fabrication:

- couper la branche à la dimension voulue.

- préforer un trou à chaque extrémité de la branche et y visser un piton.

- écarter les mailles de la chaîne avec la pince et les garnir de perles en plastique.

- glisser la 1ère maille dans le piton et la refermer, reformer la chaîne avec les autres mailles garnies.

Personnellement, j’ai mis 5 mailles de chaque côté , j’ai vissé 2 pitons dans le bois de la volière (écartement = longueur de la branche) et y ai glissé la dernière maille avant de la refermer.

Simple et pas cher!



GRELOT SUSPENDU:

Matériel: 2 mailles de chaîne, des perles en plastique, une balle grelot pour chat, un piton à visser.

Fabrication:

- ouvrir les 2 mailles de chaîne.

- en passer une dans les trous de la balle et recouvrir le reste de perles puis la refermer.

- garnir la 2ème maille de perles, enfiler le piton dedans ainsi que la 1ère maille et refermer.

- visser le piton dans un bois de la volière à proximité d’un perchoir ( voir photo de la balançoire géante)

Biensûr, on peut mettre le nombre de mailles en fonction de la longueur voulue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PONT DE SINGE POUR PERRUCHES:

Il faut: du fil de fer, des perles en plastique, une branche de noisetier par exemple, une foreuse, une pince, une scie ou sécateur.

Réalisation:

- couper 2 morceaux de fil de fer de même longueur (en fonction de la grandeur de votre cage ou volière)

- torsader les 2 fils ensemble à une extrémité à l’aide de la pince.

- couper la branche en morceaux d’environ 7 cm et percer chaque morceau de 2 trous.

- enfiler un nombre identique de perles sur chaque morceau de fil, un morceau de branche, des perles, un morceau de branche,…… jusqu’à 5cm de la fin.

- serrer bien les perles et les morceaux de branche afin qu’on ne voit plus le fil de fer.

- torsader les 2 morceaux de fil restants avec la pince.

- enrouler ces torsades autour du grillage de la cage afin de fixer le pont de singe et couper les morceaux qui dépassent. Voilà, le tour est joué!



TOURNIQUET EN BOIS:

Matériel: 1 morceau de bois carré et 4 perchoirs en bois.

Réalisation:
visser un perchoir sur chaque face du bois carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALANCOIRE A GRELOT:

Matériel:
1 perchoir rond, 1 morceau de fil de fer épais,
1 balle à grelot pour chat, des perles en plastique.

Réalisation:
forer un trou de chaque côté du perchoir
former un arceau avec le fil de fer en repliant les 2 extrémités pour pouvoir les introduire dans les trous du perchoir.
Recouvrir le fil de fer de perles en plastique et mettre la balle à grelot d'un des 2 côtés.
Introduire les extrémités recourbées du fil de fer dans les trou du perchoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARBRE A CALOPSITTES:

Jean-Paul a réalisé l'arbre de nos calo avec des manches de brosses (balais), un gros pour la partie verticale et un de 2 cm de diamètre pour les perchoirs, j'y ai ajouté quelques jouets achetés et d'autres faits maison comme celui en bouchons de liège qu'elles s'amusent beaucoup à gruger.



AIRE DE JEU POUR CALOPSITTES:

Matériel:
une planche en bois, un gros bois carré, un morceau de manche de brosse

Réalisation:
fixer le bois carré sur la planche et le manche de brosse sur le bois carré

Pour les jouets: 3 balles à grelot pour chat, de la corde sisal, des mailles de chaîne, des perles en plastique, une clochette, un morceau de branche.

Réalisation: le plus simple est d'observer la photo



Article extrait de Psitta Passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...