Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carine06

Le vinaigre de cidre

Messages recommandés

Le vinaigre de cidre


Il est conseillé de donner du vinaigre de cidre de pommes à 5% dans l’eau de boisson 1 fois par semaine, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour 1 litre d’eau.

Le vinaigre de cidre est utilisé préventivement contre la proventriculite et la diarrhée; il régularise l’acidité naturelle du système digestif , contribue à une bonne flore intestinale et comme il acidifie l’intestin, il aide à lutter contre les mauvaises bactéries qui préfèrent un milieu alcalin pour proliférer.

On peut aussi utiliser le vinaigre de cidre au même dosage pour l’eau du bain 1 fois par semaine, il assure un beau plumage et sert de répulsif contre les poux (sans être aussi efficace que les produits spécifiques évidemment).

On vend du vinaigre de pomme pour les oiseaux en animalerie mais le vinaigre de cidre vendu en grandes surfaces est aussi efficace, c’est ce dernier que j’utilise.


Article extrait de Psitta Passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un dosage plus simple, je mets quelques gouttes dans le bouchon de la bouteille, et je mélange avec l'eau de l'abreuvoir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Jade, ça équilibre le PH de l'appareil digestif. Il agit au niveau des bactéries de l'appareil digestif afin qu'elles ne prolifèrent pas en si grand nombre qu'elles apporteraient de l'inconfort ou de la maladie à nos oiseaux.

Le PH c'est acide et alcalin, la prolifération de bactéries alcalines est combattue par le vinaigre acide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...