Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

La clim est-elle bonne pour les oiseaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shan2011
Membre actif

Féminin
Pays : France | Ville : Gosier, Guadeloupe

MessageSujet: La clim est-elle bonne pour les oiseaux ?   Mar 11 Oct 2011 - 2:05

Bonjour
Je voulais savoir si l'air climatisé est bon pour les perruches ?
Parce que j'ai la clim dans quasiment toutes les pièces de la maison et j'ai peur que ça ne soit dangereux pour leur santé.
Mais il fait chaud en Guadeloupe alors ...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: La clim est-elle bonne pour les oiseaux ?   Mar 11 Oct 2011 - 2:17

La climatisation, si elle maintient une température constante, n'est pas dangereuse pour les oiseaux. Ce sont les courants d'air et les brusques changements de température qui le sont.

Par exemple, un mercure qui descendrait tout doucement de quelques degrés la nuit n'est pas dangereux pour les oiseaux, ils résistent d'ailleurs beaucoup plus aux températures fraîches qu'on ne le croit.

Mais ouvrir brusquement une porte en hiver (chez toi ça ne pose pas problème Very Happy )quand il faut froid, et que l'oiseau soit en plein courant d'air, peut lui être fatal.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Shan2011
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: La clim est-elle bonne pour les oiseaux ?   Mar 11 Oct 2011 - 2:25

D'accord merci Very Happy
Et la radio ? Peut-elle faire mal à leurs oreilles ?
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: La clim est-elle bonne pour les oiseaux ?   Mar 11 Oct 2011 - 2:37

Le heavy metal peut-être.... (je blague)

non, les oiseaux apprécient souvent la musique.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Shan2011
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: La clim est-elle bonne pour les oiseaux ?   Mar 11 Oct 2011 - 3:11

A ok ! Very Happy
Tant mieux moi aussi lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La clim est-elle bonne pour les oiseaux ?   

La clim est-elle bonne pour les oiseaux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1