Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

Préparez l'hiver, nourrissez!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici un site parfait pour préparer l'hiver. N'attendons pas que les 1ères gelées arrivent pour équiper le jardin.
http://vivara.fr/
Le spectacle des oiseaux qui viennent se nourrir l'hiver est un ravissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Merci Marie! C'est vrai que c'est un vrai ravissement d'accueillir et de nourir les oiseaux libres. J'ajouterais que si l'on commence à les nourrir, c'est un "contrat" qu'il faudra honnorer tout le long de l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin,
Je suis d'une nature constante et persévérante. Je nourris, bien sûr, tout l'hiver: les oiseaux comptent sur leur cantine (j'espère que la mienne est leur favorite)sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te connais encore bien peu mais je me doute que tu sois de nature constante et persévérante Smile

Au risque de me répéter, c'est vraiment avec joie que nous avons appris que nos rares et éloignés voisins appelaient notre maison:la maison aux oiseaux fleur 2 J'crois que la cantine est bonne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien La pie qui chante.J'ai demandé le catalogue,et je me suis inscrite pour avoir les informations par mails. On en sais jamais suffisamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 4 tourterelles qui viennet manger chez moi. Au début elles n'étais que deux à venir en été (un couple), et puis un seul ne passer, et un jours ils sont arriver à trois, puis quelques temps après, à 4! Je ne sais pas si s'est les bébés du premier couple, mais en tout cas, ils sont toujours au RDV Smile Ils dorment sur mon pigeonnier, et quand ma verranda n'étais encore qu'une terrasse, elles dormaient dans les vieux chiffon poser sur une des chaise de salon de jardin Laughing

Il y a aussi un merle qui viens tout les matins, pas mal de petit moineau, et nouvellement, un rouge gorge!
Sa fait de l'animation aux perruche, chaque matin quand les oiseaux arrivent (toujours en même temps le matin), les perruches sortent et les observent. Ulysse les immittent même quand ils vont picorer à terre, il fait de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy a écrit:
Merci pour le lien La pie qui chante.J'ai demandé le catalogue,et je me suis inscrite pour avoir les informations par mails. On en sais jamais suffisamment.


lol!lol!lol! Valy , je me suis etoufé avec ma pomme en te lsiant , c'est la pie bavarde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Gautier, c'est délicieux pour La Pie bavarde de l'appeler La pie qui chante, non? couple d\'oiseaux





Ils étaient bons ces bombons ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est génial ce site, ils vendent même des caméras infra-rouge! Shocked C'est tentant... Laughing

J'ai la chance d'avoir beaucoup d'oiseaux dans mon jardin, j'ai même une fois croisé une espèce assez rare, le torcol fourmilier, j'ai pu l'approcher à moins d'un mètre! Very Happy

Par contre, il y a peu, un visiteur estival: une hirondelle de cheminée! En plein mois de novembre... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gautier a écrit:
oui nan mais vas savoir pourquoi j'ai lu sa je m'attendais pas a qui chante ...

mais je me moque pas Wink


Je sais, j'ai trouvé ton commentaire charmant et sûrement les autres aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux a écrit:
Par contre, il y a peu, un visiteur estival: une hirondelle de cheminée! En plein mois de novembre... scratch


Dérèglement climatique... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Margaux a écrit:
Par contre, il y a peu, un visiteur estival: une hirondelle de cheminée! En plein mois de novembre... scratch


Dérèglement climatique... Rolling Eyes


Le pire dans cette histoire, c'est que les oiseaux qui n'ont pas encore migré à cause du dérèglement climatique, vu les changement brusque de températures , n'ont pas eu le temps de migrer à temps.. Il vont passer un rude hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et nouvellement, un rouge gorge
tu ne verras ,normallement que un rouge gorge a la fois ils ne supportent que pendans la procréation ,après ils se battent entre eux ,ça peux aller jusqua la mort de l'un des deux

j'ai des hiboux dans mon jardin ,ou plutot ils viennent chasser et retourne dans les sapins au bout de mon jardin ,il y a aussi une chouette éffraie,pas moyen de prendre des photos ,en effet c'est le soir et mon appareil photo ne capte pas
par contre ce que je me demande..il y a un hiboux de teinte blanche...lui il vient que rarement ,mais c'est quois?un albinos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valy , je me suis etoufé avec ma pomme en te lsiant , c'est la pie bavarde

Ne t'en fait pas,je fais encore bien d'autres bêtises,je suis tout le temps dans la lune. Je vais encore te faire rire.
Au début que j'était sur le forum,je pensais que Martin était une femme. Va savoir pourquoi. C'est Marine qui m'a dit mon erreur,sinon je te parie qu'aujourd'hui je le penserais toujours:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mdr3: Valy ne change surtout pas, je t'adore ainsi :bise: Alors tu as pensé que j'étais une femme pendant longtemps? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...