Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anis

Le nouveau mâle

Messages recommandés

Re les gens, désolé pour cette longue disparition mais avec l'école c'est pas facile.

Bref, j'ai besoin de conseil concernant le nouveau mâle que j'ai apporté dans ma volière il y a 5 jours, (j'ai a présent 3 mâles et 3 femelles en colonie)
Depuis 2 ou 3 semaines,1 de mes couple est en plaine reproduction, la femelle entre dans le nid plusieurs fois par jour et y reste quelques minutes,
son partenaire est tout content et la suis a chaque fois, je les ai meme vu s'accoupler 2 fois tout ce passait bien jusqu'à que...... le nouveau arrive:
Le lendemain de son arrivé, il a commencé a suivre le couple et a les géner, 2 jours plus tard il décide de s'emparer de la femelle, il Agresse le pauvre male et le chasse de touts les perchoirs ou la femelle se trouve, il la colle 24h sur 24 et l'attend devant le nid, dès qu'elle en sort il recommence l'autre mâle est plus grand de taille et parait plus robuste mais se fait dominer par ce petit diable. La femelle n'a pas l'air de l'aimer elle vole de perchoirs en perchoirs mais rien n'y fait impossible de rejoindre son compagnon. J'ai peur qu'il gâche tout et que la femelle ne ponde pas a cause de lui.

Appart les séparer que pourrais-je faire ? ( J'ai vraiment pas envie de les séparer la volière est bien grande ils y sont heureux )
Elle finira par s'en debarassé seule ou pas ?

Dites moi si c'est normal chez les perruches de voler des femelle comme sa ou c'est ce ptit nouveau qui fait le malin

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Anis,

Si tu n'es pas prête à séparer le couple reproducteur, enlève le nid! Dans la situation actuelle, une reproduction n'est pas envisageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu isoles ton couple pour la repro sinon c'est la catastrophe assurée. Il n'est jamais une bonne idée de faire la reproduction en colonie et dans ce cas en particulier, tu vois que ça n'ira pas bien. Ton couple a besoin de calme et de sécurité pour mener à terme une repro avec des petits sains et saufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en total accord avec Lucie et Martin....on ne fait JAMAIS de reproduction en colonie!

Et on introduit pas un oiseau dans une volière dès son arrivée à la maison...

http://www.perruches.org/t136-la-reproduction-tout-savoir-en-resume
http://www.perruches.org/t1124-la-quarantaine?highlight=quarantaine

Il n'est pas trop tard Anis.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réaction du nouveau est normale : Il fait jouer la concurrence... Il pourrait même aller jusqu'à tuer le mâle en place.

Tu ne veux pas ça, n' est ce pas, Anis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute une voix à vos avis.

Tu risques de partir tout droit à la cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je sais pas pourquoi tout le monde dit que la repro en colonie c pas bien, tous les membres de ma familles la pratique et ils ont des naissances, pas de catastrophe.
Mais bon merci de vos réponses je verrai si ça s'ameliore
( Martin je suis un mec pas une fille "prête" ==> PRET ! )
(appart si c'est une faute de frappe ) Very Happy

Je vous tient au courrant de la situation et si ma femelle pond je metterai des photos

Merci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anis a écrit:
Mais je sais pas pourquoi tout le monde dit que la repro en colonie c pas bien, tous les membres de ma familles la pratique et ils ont des naissances, pas de catastrophe.


Ce n'est pas parce que le hasard, ou la chance, ont fait qu'il n'y a pas eu de catastrophe dans la repro en colonie que c'est souhaitable, tu vois bien que ça ne se passe pas toujours comme on le veut? Il me semble que chez toi ce soit assez évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis du même avis que les autres. La reproduction en colonie c'est prendre le gros risque d'aller tout droit à la cata Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excuse-moi pour le genre!

Je crois que tu fais franchement n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec Martin. Tu prends de gros risques. Si tu tentes une repro en individuel, tu comprendras très vite, et tu verras qu'on ne se trompe pas. Il y a des points à respecter scrupuleusement, et si ces points ne sont pas respectés, premièrement tu sera responsable d'avoir contribué à causer du tort à des animaux, et ça c'est inexcusable quand c'est volontaire, et deuxièmement tu sera déçu.

Si tu demandes conseils pour ne pas les suivre parce que tu as déjà ton idée, tu perd du temps.

Tu dis que ta famille reproduit en colonie et que tout se passe bien, oi je connais quelqu'un qui saute régulièrement par sa fenêtre du deuxième étage et qui ne se fait jamais mal. C'est pas pour ça que j'ai envie d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Petite mise au point : ( je tiens à préciser que je suis absolument calme et zen. Wink )

Une repro, ça se prépare :

- Récolter le maximum d'informations avant de commencer. ( Se préparer, afin d'être apte à la repro, bénéficier de temps libre, moyens financier en cas de problèmes pour les frais de vétérinaire...)
- Disposer du matériel nécessaire, avec une cage spacieuse, au calme, et le nid adéquat.
- Préparer le couple à reproduire en lui apportant une nourriture suffisante et enrichie.
- Eviter la reproduction en colonie, sauf (!) cas exceptionnels de personnes avec suffisamment d'expérience, aptes à intervenir dans les plus brefs délais en cas de problèmes, et disposant de volières ( pas de cages !) vastes et où les oiseaux disposent d'assez de place autour du nid. Il faut qu'ils puissent se créer un territoire.

Ce qui vient d'arriver, Anis, prouve que tu n'étais pas prêt... La repro n'est pas un jeu, les perruches ne sont pas des jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Bon... Petite mise au point : ( je tiens à préciser que je suis absolument calme et zen. Wink )


Merci Joel, d'être calme et zen, tu m'as calmée et je ne vais pas ajouter mon petit commentaire en québécois... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te rassures sur un point également, c'est que tout le monde fait des erreurs, nous les premeirs, et c'est pourquoi on est à même à parfaitement te conseiller, pour que tu ai une meilleur situation, et de meilleures conditions de repro pour tes belles.

On ne veut pas t'embêter avec nos explications mais bien te faire comprendre que de part l'expérience de bien des passionnés et éleveurs, il s'avère que la reproduction, chaque couple séparé, est bien moins risquée et plus facile à contrôler, pour que tout aille bien. la reproduction en colonie est spécifique et réservé aux experts et professionnels. On a tous fait des erreurs, et c'est que ce qsui nous permet d'apprendre.

ce qui fait qu'on s’améliore, c'est qu'on ne bute par sur nos acquis et sur des aprioris. On prends des infos, on écoute les conseils, on les applique, on voit comment c'est efficace, on les intègre, on évolue, on s'améliore, et nos oiseaux en sont que plus heureux. il faut que tu t'ouvres au changement Anis Smile et ça marcheras, tu l'auras ta repro, mais si tu fais en sorte de bien la préparer et de laisser le temps de faire chaque chose au bon moment et de ne pas sauter d'étape par impatience.

Bon courage et bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dieu soit loué !

En montant ce matin je me suis vite aperçus que tout était renter dans l'ordre !
Ils sont a nouveaux ensemble, l'autre male c'est calmé c'est le phénomène contraire qui se passe entre les 2, il a reconquerit sa femelle ,j'ai passé la journée devant la volière et vers l'après midis, en m'approchant en jetant un coup d'oeil au nid, je vois
un beau petit OEUF bien rond bien blanc tout neuf !
Je suis très content Problème réglé, Sujet classé

Merci de m'avoir répondu et de m'avoir aider jespère que tout ce passra bien et que je pourrais enfin avoir des petit bébés

Encore merci A bientot les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis heureux pour tes oiseaux que ça se passe bien, pour le moment. Au fait, chez les ondulées c'est la femelle qui choisit le mâle ...

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anis a écrit:
En montant ce matin je me suis vite aperçus que tout était renter dans l'ordre !


Tu ne les avais pas séparés, si je suis bien le fil de l'aventure.....

Et bien tant mieux, si tout est parfait dans le meilleur des mondes pour ta repro en colonie!

Je préfère me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne comprends pas pourquoi demander des conseils si c'est pour au final ne rien écouter et n'en faire qu'à sa tête No

Anis, je te souhaite sincèrement que tout se passe bien Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Anis a écrit:
En montant ce matin je me suis vite aperçus que tout était renter dans l'ordre !


Tu ne les avais pas séparés, si je suis bien le fil de l'aventure.....

Et bien tant mieux, si tout est parfait dans le meilleur des mondes pour ta repro en colonie!

Je préfère me


Même chose pour moi, je préfère ne rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas poster , mais je tient a dire que il ne faus aps reproduire en colonie , c'est extremement dangereux pour les bébés et les parents ... j'eb ai eu l'idée , moi , mais elle n'as durée que quelques minutes ... et jamais je ne le ferais .!

tu ne prend meme pas la peine de lire ce que te dise les personnes experimentés , alors a quoi sa sert de demandé conseil si tu fais le contraire de ce que l'on te dit ? !!

pff , serieu la je voit pas .

et ils sont comment tes nid , parce que si tu fais tout a l'envers , a tout les coups c'est des nis ouverts ... Rolling Eyes

je plein tes osieau ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...