Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonsoir à tous,
je suis déçue ...pourquois?ma calo ,voici trois semaines qu'elle est chez moi ,elle est de 2007 je savais que je n'arriverais sans doute jamais a l'apprivoisé ,mais là je suis découragée.....si je lui parle ,bien sur qu'elle me répond ...elle crie ,je suis contente je me dit je suis sur la bonne voie,mais elle vole et se sauve si je viens trop pres de sa cage..là son bec lui sert bien je vous le dit...par contre mon mari vient pres de la cage aujourd'hui et tout fier, m'appelle,kaîry non seulement ne se sauve pas mais reste bien sur son perchoir quand il met sa main pres de la cage et passe son doigt entre les barreaux !!!c'est décourageant non?
c'est vrais que je met la main dans la cage pour lui mettre des graines,des fruits ou des légumes,mais jamais je ne la touche...je me dit que tout compte fait je pourrais aussi bien la prendre de force il ni aurait pas de difference!!!!non je rigole,,ce serait encore pire apres.
Je suis douce avec mes oiseaux,mais je n'ai pas de chance avec eux,pour pitchou je comprend ,il vient d'une animalerie et pour le retirer de sa cage le vendeurr ni a pas été par quatre chemins...pour lily elle vient d'un élevage ,man, le vendeur voulait me la changer au bout de quelques jour car elle ne voulait pas venir sur moi,bon on ne peut pas changer un oiseaux pour ça quand même ,on ne peux pas les obligént non plus ces ti pioux..je me suis fait une raison ,pourtant je suis douce avec mes oiseaux ,ma famile est étonnée de voir ma patience et mon calme quand je suis avec eux....et pourtant ..j'aimerais qu'ils viennent pres de moi....mais non ,je me dit que de toute façon mes ondulées sont heureuses ,elles sont toute la journée en libertées,mais kaîry c'est un véritable problème ,elle ne veux même pas sortir plus de 15 minutes ,et encore.... attirée par le millet,sinon pas moyen ....elle ne joue pas ..elle essaie de communiquer avec les ondulées,elle imite leurs jacassements mais c'est tout,elle ne gruge même pas son baton de saule....elle mange bien..même un peu de légumes ou de fruits
Vous me direz patience..oui mais je suis triste,mon mari a une récompence ou moi je n'ai que rejet..et pourtant c'est moi qui prend soin de mes ti pioux,svp quesque je peux faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nelly,
Tout d'abord, bravo pour votre patience, ne lâchez pas, soyez patiente. Vous avez raison, il ne faut jamais brusquer un oiseau.
Je pense qu'il y a peut-être deux problèmes dans votre situation, avec les éléments que vous donnez.
D'abord, tous les oiseaux font des choix car ils sont sensibles et intelligents. Si votre Calo choisit votre mari, ma foi...elle choisit. Pourtant, malgrè ce choix, je pense qu'il y a moyen d'avancer et de faire mieux.
La deuxième chose est que vous n'êtes peut-être pas assez à l'écoute du langage corprorel de votre oiseau. je pense qu'au moindre signe de crainte, vous devez montrer à votre oiseau que vous avez compris, en reculant. Et c'est comme cela qu'il prendra confiance! Un oiseau a peur si on lui fait peur Nelly! Donc, ne lui faites plus peur. c'est ça, la clé de l'apprivoisement. Chaque fois qu'elle éprouve un sentiment de peur en votre présence, le processus en cours recule.
Ne soyez pas déçue Nelly, vous êtes déçue parce que vous attendez quelque chose, mais qu'attendez-vous exactement? Votre oiseau a besoin de preuves. De preuves qui feront grandir la confiance. Quelles preuves? Quand il a peur, vous le comprenez, tout de suite, et vous n'insitez pas.
L'apprivoisement est un processus qui doit s'opérer par de courtes sessions: plus votre oiseau a peur, plus vous faites des micro séances. Ne restez pas longtemps près de lui, vous l'inquiétez. Procédez par toute petites sessions.
Allez Nelly, haut les coeurs: votre oiseau compte sur vous et tout reste possible.
A bientôt sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pie bavarde,je ne reste pas longtemp pres de la cage et si je lui parle je me met plus basse qu'elle pour ne pas prraitre trop imposante
maintenant je me demande si je ne vais pas lui donner a manger un jour sur deux afin de ne pas lui faire encore plus peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nelly,
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de te mettre plus basse qu'elle. Elle te voit dans la maison, elle te connaît.
Par contre, tu dois pouvoir travailler à changer les augets sans l'effrayer.
A ton avis, est-ce possible? Je pense que c'est possible d'y arriver rapidement, fonction de l'aménagement de la cage et de ton attitude. Il faudrait que tu huettes les réactions de ton oiseau, mais en même temps (même si dela peut paraître relativement paradoxal) tu ne dois pas avoir des gestes trop hésitants. L'oiseau ne doit pas piuvoir penser que tu as peur (sinon il aura peur par cômportement allélomimétique). Ne disposes-tu pas d'autres oiseaux qui pourraient servir d'exemple à la Calo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que c'est un oiseau de seconde main (au moins). Il me semble,à ce que tu racontes qu'il a probablement vécu avec un homme d'où sa familiarité avec votre mari ou alors il a vécu une mauvaise expérience avec une femme. Les oiseaux de seconde main arrivent souvent avec un passé. Il est plus difficile de bâtir une relation parfois dépendamment de leur passé, mais pas impossible. Il faut énormément de patience. Trois semaines, ce n'est rien pour un oiseau de 4 ans.

J'ai un connure à tête bleu de seconde main arrivé chez moi en octobre dernier. Il a fallu plus de 8 mois pour l'amener à un état de confiance lui permettant de progresser. Moi il avait peur surtout des hommes. Aujourd'hui, il se promène sur l'épaule de mon mari et accepte de lui donner des bisous sur la joue. C'est une belle progression.

Avec de la patience, de l'amour, il va prendre confiance et une relation devrait tranquilement s'établir. un calin

Il faut garder espoire.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de dire que kaîry sait volée ,elle là fait ...une fois ,..et aussi que je l'ai rentrée sur une échelle ,bras bien tendus,elle es montée et je l'ai conduit a sa cage
la cage de mes ondulées est juste a côté de sa cage,elles ne sont pas apprivoisée mais sont plus calme que kaîry quand je met a manger ou lave la cage
quand je change les bacs,je vais doucement mais sans hésitation ,pour le fond de sa cage ,je fais glisser le tiroir ,retire l'essuie tout et remet le nouveau,je n'ose pas encore nettoyer sa cage a fond comme je le fais avec les ondulées
Tu me rassure lulubec,si elle pouvait ne plus avoir si peur me ferais déja plaisir,j'espere que ma tite fifille ferat comme ta cornure,s'habituerat a moi
Ce que j'ai le plus peur ,actuellement c'est qu'elle ne se blesse ,car quand elle se sauve comme ça ,je me dit qu'elle pourrait manqué un barreau et tombée
je vous remercie pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,aujourd'hui un peu de réconfort...ce matin j'ouvre la cage de mes ondulées et chose que je n'ai jamais fait,j'ouvre aussi la cage de kaîry ...en même temps..
les ondulées sortent de suite comme d'habitude....2 ou 3 min plus tard ...kaîry sort...sans millet pour l'attirer...elle a volé...et oui ...et en plus comme elle es filée droit a la cuisine ,je l'ai suivie...je me dit nelly attention tu vas l'affolée,hé bien non ,j'ai approché doucement,tapé légerement dans les mains en disant..non,comme je le faisait au début avec mes ondulées(elles ont vite compris que c'était un endroit interdit)..et doucement j'ai approché ma main ..elle ne ses même pas sauvée mais je l'ai pas touchée,pourtant,j'étais a moins de 10 cm ...elle est retournée a la salle a manger,au dessus de sa cage.toute la journée la cage a été ouverte mais elle n'es plus sortie elle ne ses pas affolée non plus quand j'ai changé les bac a graine ou eau
Mes ondulées n'ont eu aucune réactions,c'est a peine si elles la regarde.....bon je surveille quand même
je suis trop contente ,mais je me pose des questions,comment sur 3 jours a t'elle fait des progrès comme ça?c'est grace aux perruches?...ou quois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Elle commence à se sentir bien chez toi et avec toi persévère et il y aura une grande complicité entre vous , tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nelly, tu n'as eu que trois semaines pour défaire 3 ans de vie en cage, sans presque d'interaction, les seules que ta calo avait c'était avec un homme.

Il me semble que la raison du comportement de Kaîry est là, et non chez toi. Tu devrais laisser ton mari la nourrir, changer les augets, nettoyer s'il le désire. Il me semble qu'il y a là une complicité qui pourrait rapidement se créer et que tu pourras éventuellement partager.

Les oiseaux nous choisissent, comme amoureux ou comme ami et il n'y a pas de petit rôle à jouer auprès d'eux, tous les rôles sont importants pour leur équilibre.

Ne stresse pas pour les éventuelles blessures quand elle se sauve. Les oiseaux ont un très bon radar et, sauf pour les vitres qui sont trompeuses, ils contournent les obstacles même ceux qui surgissent devant eux.

Kaîra vivait aussi avec deux autres oiseaux, dans une petite cage, elle est privée de leur présence depuis trois semaines. Ses interactions étaient avec des congénères, rarement avec des humains. Il est normal qu'elle soit intéressée par les ondulées plus que par vous deux.

Ce serait bien que ton mari participe à son intégration, autant que toi, vous avez chacun votre personnalité et façon d'agir qui apporteront des éléments d'équilibre différents à Kaîry.

3 semaines, Nelly, c'est encore bien peu. N'oublie pas que quand tu as peur, si tu pousses des petits cris, bat l'air de tes bras, cours après elle, ce sont des situations stressantes pour elle et qu'elle ne comprend pas que tu t'inquiètes pour elle mais bien que quelqu'un lui court après. Même un oiseau très à l'aise avec nous, demeure un animal proie, tout geste brusque le fait fuir, haussement de ton, agitation.

Oui, Nelly, comme tu l'as souvent répété aux autres, patience et douceur. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci papy et richesatinvous me remontez le moral...après l'aventure d'hier je suis de nouveau gonflée a bloc
je vais voir avec mon mari,mais ça m'étonnerais qu'il accepte de soigner MES pioux,sauf cas de force majeur!!!!en plus, même si je me tiens a ses côtés ,j'aurais peur qu'il ne fasse pas comme moi...et puis vous savez quois?pour moi c'est un privilege de m'occuper de mes oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nelly, je ne veux pas t'enlever le plaisir de t'occuper de TES oiseaux, je voulais que tu permettes à Kaîry d'avoir deux humains chouchous!

Et puis tu as raison, si tu lui dis comment faire pour que ce soit comme si c'était toi, ce n'est pas la peine Very Happy

Reviens vite nous donner des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui elle es sortie sur le pas de sa porte,pas plus loin ,mais ne se sauve pas quand j'arrive ,c'est déja une bonne chose,j'ai été surprise de voir kaîry aujourd'hui prendre un bain dans son auge a eau ...donc demain je lui met un bac a eau ,une heure ou deux dans le font de sa cage...le matin
pour être chouchoutée elle l'est ,mon mari ne manque pas un seul jour de venir pres des cages et parler a ce petit monde
mon petit chien commence a s'adapté au pioux ,les perruches ne viennent plus l'attaquer...forcément les perruches regardent plus kaîry que lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nelly,

Te souviens-tu de l'histoire de ma Kalou??? Patience et persévérance... tu y arriveras...

As-tu déjà essayé les graines de tournesol comme récompense? Les calo adorent ça mais il ne faut pas en abuser car ces graines sont très grasses Wink

Il a fallu environ 2 semaines à Kalou pour venir chercher une graines de tournesol tenue entre les doigts à travers les barreaux à raison de 4 à 5 fois par jour... au début, elle ne le regardait même pas, puis elle s'est mise à observer... puis à se rapprocher... et elle a fini par la prendre... ne te décourage surtout pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, tout est question de patience et persévérance. C'est aussi selon la personnalité de l'oiseau, où il faudra plus ou moins de temps pour qu'il se sente parfaitement à l'aise Wink

Mes perruches sont « parfaitement sauvages », bien qu'elles ne me craignent plus vraiment et se laissent approcher, je ne peux pas les toucher et elles ne viennent jamais sur moi, mais pour gagner leur confiance je m'installe chaque jour un petit moment pour lire tout près de leur cage et aire de jeux et je mets une grappe de millet bien en évidence sur mon épaule. C'est impressionnant comme tout à coup on devient intéressant et c'est amusant de voir le cirque qu'elles font pour tenter d'approcher le millet. J'ai droit à des vols planés au dessus de ma tête, mais pas encore d'atterrissage à l'endroit souhaité mais je pense que ça ne saurait tarder. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour nelly, félivitation pour ta belle Kairy et vos progrets !! Smile
Tu vois comme un espace sans contraintes permet de rassurer l'oiseau sur son environnement et lui permet une meilleur anticipation, il accepte donc plus facilement la présence et les contact. C'est grace aux sorties que j'ai pu socialiser mes belles, en cage ils étaient trop stressées.

Bonne continuation Smile je suis certaine que tu finiras par pouvoir la gratouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...