Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 18 Oct 2011 - 22:07

Mais je crois surtout que, parce qu'ils ne mesurent pas le désastre que c'est pour un oiseau que d'être dépendant d'un humain, certains choisissent de n'avoir qu'un oiseau, croyant ainsi qu'il sera plus facilement apprivoisé.

Et puis, plusieurs ignorent qu'un oiseau est un animal fondamentalement sauvage, qui ne sera jamais - même très apprivoisé - un animal domestique et que ses besoins ne sauraient être ceux d'un animal domestique.

Quand je suis dans une relation de proximité avec mon chien, que je le manipule, joue avec lui, le flatte, l'étreint, le colle, le fais dormir à mes pieds ou à côté de moi sur le canapé, je lui fais du bien, c'est un animal domestique, mais quand j'adopte ces mêmes comportements avec un oiseau, je le dénature encore plus et je ne réponds pas à ses besoins.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 18 Oct 2011 - 22:12

Bien dit Christiane!
Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2