Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valy01

mettre a manger aux petits oiseaux,sans que les gros ne viennent tout voler

Messages recommandés

comment faire pour que les gros oiseaux ne viennent pas manger la nourriture que l'on a mis pour les petits ?????



Je leurs met de la nourriture genre pommes,et gros morceaux de pains.Mais quand ils ont fini il viennent voler la nourriture des petits.Finalement ils parviennent me^me a s'accrocher au petits mangeoirs:scratch:

Bon après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

L'idéal, c'est de faire 2 postes d'alimentation assez éloignés l'un de l'autre. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis curieux de connaître les espèces que tu ne souhaites pas voir à tes mangeoires Valy, les gros qui volent tout. Tu les connais?

Perso, j'ai abdiqué. Nourrir les oiseaux de l'extérieur ça veut dire, pour moi, nourrir tous les oiseaux, accepter la présence d'écureuils et autres rongeurs,celle des chats et celle ,également, des rapaces.

Super le site Christiane! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est rageant de voir les pies ou corbeaux attaquer les plus petits pour les éloigner des mangeoires mais la nature est ainsi faite...
Par contre j'ai remarqué que chez moi, les gros s'approchaient moins de la maison alors peut être en mettant une gamelle près de la maison... hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TU parles que c'est rageant injures censurées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,et merci Richesatiln pour le lien,je vais aller le voir.

Oui Nelly,il faut que les gros mangent aussi,mais il faut qu'ils en laissent pour les petits .

Martin,il y a les merles,les geais,les tourterelles,une grande corneille,mais qui n'est pas embêtante,car quand elle à bien mangé le matin,après je ne la vois plus. Mais le plus énervant ce sont les pics,car ils chassent les autres oiseaux, ils veulent être seuls, et avoir tout pour eux. J'ai beau les chasser ,ils reviennent toujours.

Bonne soirée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement que nous n'avons pas le contrôle sur tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Valy,

J'me disais seulement que c'était pas plus mal que de ne pas pouvoir contrôler les espèces qui s'alimentent à nos mangeoires. Une simple réflexion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les égoistes,pas plus dans les oiseaux que dans les autres espèces et races.
Je dois dire que j'aime tous les oiseaux,mais les pics,ils m'énervent

Martin,tout et tous vont bien chez toi ?

Quel temps avez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Temps très automnale ... gel au sol le matin ... ça sent l'hiver!

Oui, merci Valy tout l'monde va bien et chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martin ,ça va. Les deux perruches chez ma mère sont toujours adorables. Elles sont comiques,car ma mère malgré ses 84 ans joue toujours l'accordéon,et elles chantent toutes les deux quand ma mère joue ,et maman dit qu'elles connaissent tout les morceaux de musique,car quand le morceaux fini,elles s'arretent pile en même temps.

QUand à Madar tu sais comment il va.

La famille se résume à pas grand chose pour l'instant. Deux perruches chez ma mère, un canari chez ma belle mère et deux chats,et deux oiseaux chez nous.

Nous n'avons toujours pas envie de remplacer Valentin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valentin est irremplaçable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, il était l'amour de ma vie. Il me manque encore beaucoup trop. Des nuits je reve de lui ,et je me réveille encore en pleurs. Je n'ai pas envie de devoir encore revivre ça plus tard.

Et toi,comment va ton deuil de tes chiens? A tu retrouvé beaucoup de photos de celles que tu avais perdues ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je n'ai pas encore récupéré les photos sur mon ancien ordinateur. J'ai toujours beaucoup de peine quand je pense à mon vieux Figaro et je n'arrive pas à lui rendre hommage, c'est un roman que je devrais écrire sur lui, tant il m'a appris ...

Je comprends très bien que tu n'ais pas envi de revivre tout ça! un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'un jour tu récupèrera toutes tes photos Martin. Nous les aimions tellement nos amours de chiens.
Et j'espère qu'un jour tu trouvera l'envie et la force de nous en parler un peu plus.

Bon,je vais essayer d'aller dormir maintenant. Bonne fin de journée à toi Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai fais ceci pour les petits oiseaux, pensez vous qu'ils viendrons dedans ?
Et je pense que ceci empe^chera les gros oiseaux de venir voler la nourriture,et les chats de venir attaquer les petits oiseaux.
Mais malheureusement nous avons beaucoup moins d'oiseaux depuis que les voisins ont coupé une bonne partie des arbres environnant. Y a t'il une solution pour les faire revenir ???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Valy,

GRRRRRRRRRRRRRRR pour le voisin qui coupe les arbres ....!!!! Avec des mangeoires , ils devraient revenir. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que pense tu de ma boite mangeoir Martin ??????
scratch Tu pense qu'ils viendrons là dedans ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche bien ma boite de conserve pour mettre de la nourriture pour les petits oiseaux. Elle est souvent fréquentée par les mésange.Very Happy

Bon dimanche à vous,si vous passez par ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon dimanche Valy so cute thanks

Alors, tu es heureuse, les petits viennent mais pas les gros? Les mésange sont adorables et j'adore leurs différents cris/chants.

bisous Valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon fidèle Martin,
Oui,je suis contente,malgré qu'il ne fait pas encore fort froid elles commencent à venir.C'est si joli a regarder.

Et chez vous,le froid est il déjà présent ? Je sais qu'a Montréal il y a déjà eu deux jours de neige,mais présentement elle est partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous avons eu de la neige et j'aurais mieux aimé qu'elle reste, en plus d'apporter de la luminosité, les oiseaux se garoche sur mes mangeoires. C'est un spectacle dont je ne me lasse jamais coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...