Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelly02

mon grain de sel

Messages recommandés

pour moi une cage bien placée est important ,la mienne est devant une fenêtre d'angle ,mais avec une tenture toujours fermée sur un coté et la moitié de la cage sur l'angle
jamais je ne met la main a l'interieure de la cage pour autres chose que changer l'eau ou la nourriture ,pour le nettoyage je le fait quand elles sortent '(c'est presque toute la journée)elles le savent et ne se sauve pas dans tout les coins,c'est leur domaine,leur refuge....si j'ai de la visite ,elles rentrent se réfugiés dans la cage,un bruit bizard?elles y files ....
si je doit absolument les prendrent , pour leurs mettrent l'ivomec ,deux fois par an ,c'est pas facile du tout!!!j'ai un filet ,un chiffon sur la main et beaucoup de ruses,mais jamais je ne les attrapent dans la cage,il est déjas traumatisant pour elles de devoir être prise en mains
c'est surtout pour ça que je suis triste qu'elles ne soient pas apprivoisées
voila c'est tout ce que je voulais vous dires,vous faire connaitre mon point de vue
mais je fais bien ou pas?votre avis svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même phylosophie que toi Nelly je pense, je considère qu'elles doivent se sentir bien et en sécurité dans leur cage, comme sur leur parc de jeux d'ailleurs, et qu'il faut les importuner le moins possible, surtout les EPP. Pour moi il est important de respecter leurs capacités en terme d'acceptation de la présence humaine et ne jamais forcer (ne jamais être intrusif et forcer la zone sociale, distance d'apaisement). C'est ainsi qu'on apprivoise activement une perruche, avec le renforcement positif à travers le respect de ses besoins et émotions.

Je suis comme toi, je n'aime pas les embêter quand elles sont dans leur cage, d'autant plus que les miennes sont totalement en confiance en dehors du parc, et apprécient ma présence, tandis qu'une fois dans la cage elles semblent plus méfiantes. Je considère donc pour les miennes que la liberté les sécurisent, et la hauteur que cela apporte également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...