Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gautier1111

Grand alexandre

Messages recommandés

Bonjour , alors voilà , je suis allé cet apres-midi a une bourse , devinez quoi , je ne comptais rien ramener , et bah , je suis tombé amoureux d'un GA (grand alexandre) , mes parents , voyant la scene , m'ont demandé si je le voulais ? j'ai repondu oui
Au lieu de prendre ma conure a noel , j'ai pris un coup de coeur ... lol
il est EPP , Sauvage , mais , tient , bizare , il mange dnas ma main Smile
et devinez quoi ? bah c'est un jeune homme de moi de 1 an Smile

allez quelques photos (je posterais les photos de la bourse apres Wink )
A la bourse , dans sa "voliere"

A la maison , apres ses acrobaties lol

[img][/img]

Je crois que l'apprivoisement vas etre tres rapide ... il mange deja dans la main , n'as pas trop peur , il pred gentillement , directement .
rafolle de pomme et carotte , aparement , l'eleveur lui donnasi du raisin .

Avez vous des idées de nom ? je sias pas comment le nommer lol

Aussi , els GA sont des perruches ou Perroquets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il et tres beaus ton GA je vois que la cage et un peut petite pour lui no ..sinon il et magnifique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , oui sa a été un vrai coup de coeur , , il mange bien dans la main ... pourtant EPP Smile

juste en effet , petite cage , mais a Noel , j'aurias une cage exprès , la , c'est parce que sa a été un coup de coeur , mais pas de soucis , la cage arrive le 25 decembre , je la montrerais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prénom... Je sais pas, peut être Ramses, Pancho, Pedro, Momo, Pépito...
Enfin, après, c'est à toi de choisir Smile
Je le trouve splendide ton GA, et ce sont des oiseaux vraiment adorables, cependant, attention au coup de bec s'il est sauvage, mais en général, ces oiseaux préfèrent fuir que mordre alors il n'y a pas trop de risque. Bienvenue à ton pépère en tout cas, occupes toi en bien ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les GA font partie de la famille des colliers d'Asie, donc, c'est bien une perruche, malgré le fait que l'on dirait bel et bien un perroquet.
Enfin, qu'on me reprenne si je me trompe :[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une perruche , mais qui saurait me dire la difference a propement parlé entre perruche et perroquet ? comment les differencier ? on en avais aprlé avec margaux , ya pa , donc , une perruche ets belle et bien un perroquet .lol

sinon merci Very Happy

il s'apelle Buddy et le bec , pas peur , j'ai un ara donc tu sais , c'est pas sa qui m'effrai ... Razz

et sinon , il mange dnas ma main , je peut le caresser ...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut martin , non , l'eleveur m'as dit , c'est des EPP de printemps de cette années , sont tres sauvage , mais dans qulques moi tu l'aura apprivoiser , ou il mangera dans ta main , bah oui , en 2 journée Razz

Marie , Moi aussi , mais je croyais sa rare en cote d'or lol , et j'aurais amais pensé , j'etait heureux en en voyant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je vias vous racontez ma journée , ce matin ,c asto , et course , a casto , on a acheté des planches de bois , me voilà , qui rentre de course avec mon pere , je deballe les course et parlais avec mon epre , des que j'ai parlé , il s'est mis a crier , jusqu'a ce que je monte , mais , m'apellerais t'il quand il m'entend ?

a 1h30 , je descend, dessine sur els plnches ,et en fait , sa servait a faires pleins de formes differentes , et les decoupée , j'ai passé l'aprem avec la sci sauteuse dnas les main j'avais els main qui tremblait toute seule tout a l'heure mdr

et ensuite , je les peint (avec des colorants alimentaire ) , demain , percage et acrochage chez luna et buddy ) et quand je parlais , il criiait , et vers 2h30 , ma mere descend et me dit , ton oiseau il crie , je croyais il te reclame , et quand je vais le caressser, il est tout content Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très beau! Et quel bec!!! J'en connais un qui a trente ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Imagine, tu vas être un vieux croûton de passé 40 ans et ton oiseau sera toujours avec toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa sera lui aussi un vieux , enfin ...

lol , un vieux crouton de 40 ans ... mon pere en a 51 et toi bientot 40 alors ... Laughing

mais c'est bien que sa vive longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air super content , mais , du coup , pas beauoup de jouet pour l'instant ... :/
il a deja la tette en bas , au bout de 10 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy
du coup , je vais ré-embêtter Margaux , vu qu'il a changer de cage il a perdu son "debut d'apprivoisement" ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , aujourd'hui moins peur , j'ai ouvert la cage et le ptit gars a rien dit , il s'est envolé , il a toujours un peu de mal avec les mur ... j'espere il comrpendra , il se l'ai pris que 1 fois et a chaque fois des qu'il toche , a peine le temps de faire du bruit il est deja retourné et vole dans le sens inverse .donc il touche sans gravité . ouff .
allez poour le palsiir , sortie d'aujourd'hui :
excusez la qualité , photo faite avec un portable ...


hier , sur le chappeau da quinta da malafaia Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :d

la il a paniqué car j'ai sortie une clementine de mon sac et il l'as jamais vu entiere , donc , des que je lui ai montré , tout doucement , pouf plus de buddy , la il vient de remonter ouf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton post Gautier, super ton grand alexandre. Il est super mignon. Ta cage est belle, j'ai la même pour mes conures. Elle s'entretient très bien. Je vois que l'apprivoisement est sur la bonne voie.....Bravo cheers

Ça y est! c'est ton oiseau à toi, c'est super :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou lucie , merci Very Happy

oui cage , je l'ai eu a 100€ , elle est dans un etat , pire que nikel chrome , juste 2 ou 3 brins de pailles dans les roulettes , je l'ai quand meme lavée ...

il a l'air de vraiment s'y palire , il est sur le perchoir en haut , il fias le fous quand il est rentré ...

oui c'est MON bébé maintenant , je lui donnerais le plus d'amour que je pourrias Very Happy sans oublier luna que je donne toujorus de l'amour que je vais voir , je continue l'entrainement dnas le salon ...

bah apprivoisement , il a pris peur en entrant dans la cage et depuis , l'apprivoisement est nul il a peur de moi ... aujourd'hui il aps trop eu peur donc j'espere sa s'arrangeras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok , je le chouchoutte je crois , mon amour , mon coeur , mon cherie , mon loulou ... bah , c'est MON BEBE quoi ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton bébé est beau et toi charmant Gautier.

J'aime beaucoup ta douceur, l'idée de lui donner une gâterie et de doucement le caresser, c'est une bonne association pour lui. :good:

Tu n'as aucun problème à ce qu'il reste dans la cage quand tu n'es pas prêt à le faire sortir? Il semble calme et ne semble pas se plaindre d'être bien tranquille sur son perchoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jojo Very Happy

Merci aussi Richesatin, Ah sa oui Mon chouchou d'amour, vous allez rire mais d'en parlé j'en souris tellement je l'aime mon cherie Very Happy

Oui , je met la graine sur le coté a 2 ou 3 cm de lui , il vient la chercher , et ensuite je le caresse , je sais que au moin il acceptera Wink et je dit c'est bien apres les 2 , une fois je l'ai meme gratter sur le nuque il avais l'air d'aimer Smile

Non , je sais que le vendredi soir j'ai karaté , bah si il sort pas , il mange , joue , vas se reposer , mais il est marrant car se perchoir dit manucure , des que dodo ou il se repose , il va dessus Razz

et si il sort il vole et se pose ensuite et m'observe , j'ai un grand observateur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...