Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melly54

reproduction sans nid???

Messages recommandés

bonjour

j'ai une grosse inquiétude là...

ça fait quelques jours que le mâle essaie de cocher la femelle mais qu'elle ne se laisse pas faire.
et là mademoiselle est apparemment ok et ne dis plus non!!! Shocked

je croyais que pour qu'ils se reproduisent il fallait un nid!!!

alors excusez mon ignorance mais là, ils simulent ou c'est un vrai accouplement et elle va pondre sur le sol de la cage?
je dois mettre un nid (elle est trop jeune)??? je suis perdue, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors :
- les perruches sont stimulées par la noirceur du trou qui va déclencher les montées hormonales et la reproduction.
- Sans nid, les femelles peuvent pondre des oeufs claires, et les couples peuvent se reproduire, sans qu'il y ait de ponte.
- le couple peut également se reproduire sans nid et la femelle va pondre des oeufs fécondés (avec peut être des clairs, ou tous clairs).

Tu as plusieurs options :
- tu mets un nids et elle va rapidement se l'approprier et y pondre ses oeufs. Le risque est que tu déclenche la ponte avec la présence du nid.
- tu ne mets pasd de nid et tu vois ce qui se passe en surveillant, si elle pond, ils s'éclateront au fond, ou elle se fera un nid en coin de cage.

Il faut que tu enrichisse leur alimentation et surtout celui de la femelle si jamais elle se mets à pondre. L'alimentation des reproducteurs est plus riche en protéines et en graisse.

L'age minimum de reproduction des perruches est de UN an.

Je vais te mettre l'alimentation, attends moi quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais pour l'age mini, c'est aussi pour ça que je m'inquiète, elle a pas plus de 4 mois!!!
moi j'avais prévu la repro début 2012!!!
alors je dois les séparer? mais ils vont être super malheureux, chacun seul de leur coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,ils s'entrainent Laughing plus sérieusement si ta femelle n'a pas l'âge elle peut effectivement pondre mais des oeufs clairs,ne met pas de nid cela l'inciterait a pondre a l'intérieur et elle s'épuiserait pour rien,il faut enrichir son alimentation avec beaucoup de légumes,de graines germer,de calcium,des proteines (thon,oeufs durs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alimentation des reproducteurs doit être enrichie :


- la pâtée aux oeufs du commerce (orlux, hagen, versele-laga)
- un œuf cuit dur émietté (avec ou sans la coquille, riche en calcium)
- du germe de blé (riche en calcium, en paillettes)
- du calcium (os de seiche, calcium en poudre ou liquide, etc)
- un supplément vitaminé ( Hagen , Nekton S)
- des germinations : les graines germées ont une valeur nutritive plus élevée
- des légumes verts et orangés riches en bêta-carotène
- les légumineuses et céréales cuites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai en stock tout les produits énnoncés par marine dond demain je leur fait un plat maison avec un peu de tout
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais ... mais, peut-être qu'il font seulement une pratique,non? Mes oiseaux s'accouplent et ne pondent pas systématiquement un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye aussi de les mettre dans un endroit où ils auront juste la lumiere du jour .En ce moment la durée du jour fait qu'elles n'ont plus trés envie de se reproduire .
C'est pour cela que moi j'ai une volière où il n'y a pas l'électricité .

Tu vois ce que je veux dire ?

Quatre mois , elle peut pondre mais il ne vaut mieux pas la laisser faire . Gros risque pour la santé de ta petite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...