Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Triste expérience : cacatoès d'import et cacatoès EAM

Messages recommandés

Hier je suis allée voir les perroquets d'un ami de ma grand mère, il sait que je m'occupe de perroquets et voulait me présenter les siens avec lesquels il a pas mal de soucis.

Je rentre dans son jardin, magnifique, très très vert, avec des volières type poulailler assez moches mais spacieuses. L'une avec des ondulées, l'autre avec des inséparables et quelques tourterelles.

Puis, dans la maison, des cages (déco) partout! Vides heureusement! Seulement une volière avec des canaris et moineaux du Japon.

Enfin il me présente ces cacatoès!

Il en a 2, un Molluques de minimum 35 ans, d'importation, mâle. Et un alba de 10 ans, EAM, mâle aussi.

Ils ont chacun une véranda de bonne taille dans laquelle ils peuvent effectuer quelques vols. Même si la configuration du milieu ne permettait pas aux perroquets de voler réellement d'un perchoir à un autre...

Pas d'amusements, et pire que tout, les perchoirs et autres accessoires ne sont jamais renouvelés!
Hygiène passable, ni très propre ni sale.
Ils ont du sable sur le fond, les graines y sont éparpillées, mais les oiseaux ont aussi des augets avec eau et nourriture fraîche qui sont propres.

Les 2 perroquets ne vivent pas ensemble mais se côtoient en permanence, une simple grille les sépare. Il arrive qu'ils se retrouvent dans le même espace, notamment quand leur proprio les sort, mais ils ne semblent pas s'apprécier, ils tentent de s'impressionner plus que de se battre. Par crainte que cela n'aille plus loin, le proprio préfère les maintenir isolés.

Ils sont sortis rarement, le Molluques en particulier, pour la bonne raison qu'il n'est pas apprivoisé. Et pourtant, d'après ce que j'ai vu, il est très familier, il n'a pas du tout peur de l'homme, seulement... il a ses têtes! Seul le propriétaire et une de ses amies proches (qui s'occupe des perroquets durant ses absences) peuvent rentrer dans leur véranda sans les effrayer, mais surtout... sans se faire attaquer!

Le plumage du Molluques est nickel, j'admet que j'ai rarement vu un cacatoès, adulte qui plus est, avec un plumage dénué de sur-lissage ou de picage. Il semble en bonne santé, mais je suppose que le manque d'activité associé au régime à base de graines et seulement quelques fruits et légumes par ci par là ont dû faire des dégâts sur son organisme...

Le propriétaire est très fier de son Molluques par ce qu'il est très beau... il n'entretient pas de relation amicale avec lui, seule son amie peut l'approcher voire le toucher.

C'est un mâle qui a vécu en couple pendant des années, mais un jour la femelle est morte et c'est là qu'il est allé chercher son alba.

Le alba... mâle, EAM, adulte... la totale! Déjà son plumage est loin d'être nickel, il fait du picage. Il s'arrache les rémiges secondaires et une partie des primaires, ainsi que toutes les rectrices gauches de la queue. Les autres plumes sont épargnées, ce qui peut laisser croire qu'il a simplement les ailes taillées et qu'il ne fait pas de picage sévère. Mais le proprio m'a certifié que non seulement il n'avait jamais taillé les ailes, mais que malgré toutes ces plumes de vol en moins, cet oiseau était parfaitement capable de voler!
Son propriétaire pense qu'il les perd par ce qu'il bouge trop... Rolling Eyes

Et c'est pas rien de le dire par ce qu'en effet son cacatoès alba, espèce réputée pour son "calme", est extrêmement actif! Je n'ai jamais vu ça! Sans arrêt en mouvement à sautiller dans tous les sens, à escalader les murs (oui oui, les murs!), les portes, à tournoyer sur ces perchoirs! Impossible de le calmer!

Hormis le picage, ce perroquet souffre d'une panoplie de troubles du comportement! Les rituels qu'il a accumulé au cours des années sont impressionnants! J'en avais déjà vu, mais à ce point! wow! Shocked
Il est capable de répéter sans s'arrêter les même gestes et les même circuits dans son environnement sans une moindre erreur entre chaque "tour"!
Il fait des 8 en marche, puis se positionne sur son perchoir, il tourne 3 fois avant de hurler, il retourne, hurle, et saute sur la porte de la volière, il grimpe, se laisse glisser, grimpe, se laisse glisser...
Enfin il s'approche de la poignée de la porte (qui est une porte en verre avec poignée, fermée à clé car ce cacatoès n'aurait aucun mal à l'ouvrir autrement). Il prend appui avec son bec et pousse violemment la poignée pour essayer d'ouvrir la porte. Dès que ça ne marche pas (et donc, après chaque essai), il s'arrête et hurle un bon coup avant de recommencer!

Ces rituels ont duré bien 1h00, jusqu'à ce qu'il soit suffisamment calmé avant de passer à autre chose! Shocked

Il a commencé à manger un peu, je m'étais dit que enfin il se calmait, mais en réalité, ce n'était que partie remise...

Il a pris une noix et s'est amusé avec comme un chaton. J'ai trouvé ça tellement triste. Il la prenait avec sa patte, la faisait rouler sur le sol puis courrait après!
Entre temps il lui arrivait quand même de la planquer dans un coin, de s'assurer qu'on ne la trouverait pas, et de reprendre ses rituels pendant quelques minutes.

Ces comportements peuvent sembler normaux, mais en réalité c'est loin d'être le cas!

C'est pendant qu'il fut sur la poignée de la porte que j'ai commencé à interagir avec lui. Au début il semblait très excité, et je suppose qu'il était content d'avoir de l'attention, il faisait ce petit mouvement du bec, typique des cacatoès quand ils veulent être caressés ou quand ils sont contents. ça l'a calmé pendant, peut-être 10 minutes.

Malgré le fait qu'il soit EAM et parfaitement apprivoisé, le proprio n'osera jamais le sortir en présence d'invités. Sur le coup de l'excitation son cacatoès est capable de mordre très violemment et sans prévenir.
Il m'a raconté qu'un jour, une personne avait insisté pour qu'il le sorte, le cacatoès s'est laissé manipulé puis sans raison apparente s'est emparé de sa jambe et l'a mordu d'une force telle que cette personne a tourné de l'oeil sur le coup de la douleur... la plaie est restée noire pendant des semaines. Shocked

La liste des problèmes s'accumule...

Le sortir de sa véranda en ma présence? Non merci!

Puis le cacatoès commençait à sérieusement s'exciter. Je me suis éloignée et il a recommencé ses rituels de plus belle.
Au début je pensais que quand il hurlait pour sortir, il regardait son propriétaire, mais en réalité, j'ai vite compris que c'est avec moi qu'il communiquait. Comme s'il avait compris qu'il n'obtiendrait aucune réponse de son "ami humain".
Je me positionnais seule sur chaque angle de la véranda, et il semblait me suivre à la trace. Il avait sans doute analysé que je n'étais pas insensible à sa demande.

Au bout du compte je suis restée 1h45 à observer ses cacatoès, et j'en ai encore la chaire de poule, j'ai vraiment trouver l'expérience triste, pathétique, détestable, j'ai eu tellement de peine pour ces oiseaux... ils n'ont vraiment rien à faire dans nos maisons!
Même le Molluques, relativement indemne de troubles à côté du alba semblait bien apathique et malheureux...

C'était vraiment insupportable d'assister à cette scène faite de cris, de rituels et de démonstrations d'agressivité!

J'ai donné à son propriétaire tous les conseils possible pour améliorer un tant soit peu la vie de ses perroquets, mais je doute qu'il les mette en oeuvre... Sad
Je lui ai expliqué que tous ces comportements n'étaient pas normaux, ils sont les témoins d'un environnement non adapté, pas stimulant, mais cela n'a pas eu l'air de l'inquiéter. J'ai dû lui faire un topo sur l'intelligence des perroquets qu'ils pouvaient ressentir des émotions comme les notre, l'ennui, la frustration, la colère, la tristesse...

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je reviendrai bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré toute la détresse de ces animaux, cette triste expérience vient encore appuyer le fait que les EAM sont bien plus perturbés que les EPP.

Vivants dans les même conditions tous les 2 depuis des années, mais ayants des origines bien différentes, ces dans ces cas que l'on peut comprendre toute la bêtise de l'EAM et ses conséquences!

En aucun cas l'EAM ne fait des perroquets plus aptes à vivre auprès des hommes!
J'ai encore pu le constater hier pour la N ième fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Margaux,
C'est vraiment triste, vraiment moche. Voilà le résultat du déir égoïste de l'homme de posséder.

Celui qui a des stéréotypies est en train de devenir fou. La folie guette vite les Cacatoès.

Merci pour ta bienveillance Margaux, j'ai aussi vu des choses affreuses, tellement que je n'ai même pas le coeur de les raconter...pauvres perroquets.

Je rappelle que ce qui motive les EAM, c'est que...ça se vend. Tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre. c'est à vomir. Tout ça pour du fric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire qu'au bout de 1h45 d'observation, j'en avais les larmes qui montait, ça devenait insupportable de rester dans la même pièce à les voir et les entendre... et aussi de voir un propriétaire parfaitement impassible, complètement indifférent à la détresse de ses animaux!

Et le pire, c'est qu'il les aime ses cacatoès!!! ShockedShockedShocked

Tu as raison Marie, l'EAM il se vend... quelle connerie! Mais quelle connerie!
Mais je pense que ses cacatoès sont déjà fous, j'ai du mal à croire que ce alba soit "récupérable", pourtant il l'est, c'est une certitude! Cette personne est déjà âgée, et je suppose que ses oiseaux ne mourront pas avant lui! Que va t-il pouvoir en faire? Qui en voudra? Qui OSERA les prendre? Qui aura les compétences pour améliorer la situation, pour leur rendre une vie moins douloureuse?

C'est peut-être moche ce que je vais dire, mais dans des cas de souffrance psychologique telle, la première chose qui me vient à l'esprit c'est "euthanasie"!

Désolée pour la vulgarité, mais hier soir j'en voulais vraiment à toute la Terre! Shocked

Cependant je suis persuadée que ces oiseaux, dans un meilleur environnement, entouré de congénères peuvent considérablement changer. Pour le Molluques je ne me fais pas de bile, il est bien plus "équilibré" que l'autre!
Les perroquets sont capables d'apprendre toute leur vie. Pour ces oiseaux je garde quand même espoir!

J'ai la chance d'avoir un bon contact avec mon véto, et il me raconte de ces histoires... toujours avec les EAM évidemment! Les EPP qui souffrent de troubles gravissimes sont bien plus rares!
Et ce véto n'y va pas de main morte quand il s'agit de soulager ces perroquets, qui parfois se mutilent jusqu'à en mourir pour le simple fait d'avoir changer leur mangeoire de place! Et ben sa solution elle se résume en un mot: euthanasie!

L'EAM... les éleveurs qui le pratiquent encore vont entendre parler de moi! ça va être méchant je vous le garanti! Je me battrai jusqu'à la mort pour les animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une fois un immense merci de partager cette expérience avec nous. C'est d'une tristesse ... Je ne fais que te lire et la rage me prend au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la bannière des photos que j'ai confiées à Marine il y a un Cacatoès Rosalbin, je vous raconterai sa dramatique histoire dès que j'aurai un peu de temps devant moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pathétique!

Ce que je lis dans ce forum, en plus de ce à quoi j'avais réfléchi déjà, ce vers quoi j'allais, me convainc de plus en plus qu'il ne faut plus adopter d'oiseaux, que ce sont des animaux qui ne sont absolument pas faits pour vivre avec nous.

Je rêve du jour où nous les respecterons assez, pour ne plus jamais en adopter! Où nous cesserons toute reproduction. Où nous nous occuperons avec respect de ceux qui existent déjà et qu'ils seront de la dernière génération des oiseaux en captivité.

Je ne verrai pas cela arriver sans doute, mais je souhaite de tout coeur que vous les plus jeunes puissiez le voir, et changiez ces pratiques barbares, avec lesquelles nous sommes aussi complices, par amour des oiseaux, mais dans ce cas-ci, aimer ne s'exprimerait pas en adoptant mais bien en s'abstenant de le faire.

Que pourras-tu faire Margaux, tenter d'enrichir l'environnement de ces oiseaux? Faire de l'information auprès du propriétaire? L'amener à voir ses oiseaux autrement?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2000% d'accord avec toi Christiane. Habituellement, je n'ai PAS d'oiseaux. Mais quand ils viennent à moi, je prends soin d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Christiane, les oiseaux en captivité, ce devrait être interdit! Ou au moins bien plus réglementé!

Je suis contente d'avoir trouver ce forum par ce que franchement, sur tous les autres on est mal barré pour faire passer ce message!!!

Pour ce qui est de ces cacatoès je vais garder contact avec ce monsieur et lui faire comprendre toute l'horreur qu'il fait vivre à ses oiseaux!

Je peux le toucher par ce que d'une part, il aime ses oiseaux (mais il ne les comprend pas du tout) et d'autre part il arrive a être contre certaines pratiques, comme la taille des ailes.
Donc il peux vite comprendre que ces 2 cacatoès ont besoin de bien plus pour être heureux. Quitte à le pousser à les confier à quelqu'un de sérieux, qui a des volières, des congénères et les moyens!

Hier soir il m'a même dit "si je ne me sens plus capable de m'en occuper je te les donnerai en priorité"!

Oui c'est bien gentil mais j'en veux pas, pour la simple raison que je n'ai ni l'environnement, ni les moyens nécessaires à leur épanouissement et encore moins la disponibilité!
Mais le fait qu'il envisage de s'en séparer, c'est déjà pas mal... ce monsieur me connait à peine, mais il a confiance en mes conseils. Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre...

Il est un ami très proche de ma grand mère qui n'arrête pas de lui raconter ce que je fais avec mes perroquets et que je suis étudiante et éthologie, patati patata, ça aide! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un petit moment que je me pose une question et je pense que c'est le moment de vous en parlez
pourquois de l'eam ?comme on le remarque tres bien ici ce n'est vraiment pas une bonne idée car les pioux ne sont pas plus apprivoivés,que les epp ,ici margaux a tres vite remarqué les problêmes du cacaotes alba ,donc si son proprio ne peux le prendre ,quel en est le plaisir d'acheter ce piou,inadapté et inadaptable ?il est grand temps que cela change
ma lily est une eam et pourtant elle est encore plus farouche que pitchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly a écrit:

ma lily est une eam et pourtant elle est encore plus farouche que pitchou


Et tu nous as dit déjà, Nelly, qu'elle est agressive avec Pitchou. Elle est EAM, n'a pas été MAN probablement, donc tu ne peux pas l'approcher et elle ne sait pas comment agir avec l'oiseau de son espèce. On a complètement dénaturé cet oiseau qui n'est ni près de toi, ni près de Pitchou. Y a pas à dire, beau succès de l'EAM!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement ,richesatin ce n'est vraiment pas une réussite ,quand j'ai adopté lily je n'était absolument pas au courrant des suites qui m'attendais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'EAM c'est une pompe à fric en plus d'être une grosse arnaque et une maltraitance avérée! Evil or Very Mad Moi ça me dégoûte!

Cette expérience avec ces 2 cacatoès laisse supposer que la capture, le transport et l'enfermement du cacatoès des Moluques furent bien moins traumatisants que l'EAM à lui seul pour le cacatoès alba! Shocked

C'est aussi ce que la thèse avec les 105 gris du Gabon semblait montrer...

C'est vraiment grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste de lire ce retour sur expérience Margaux, quel gaspillage.

Il est clair que les psittacidés n'ont rien à faire en captivité, et encore moins à l'intérieur de nos maisons. Qu'ils soient EAM, EPP ou MAN, ils manquent cruellement d'espace et d'enrichissement, quoi qu'on fasse pour améliorer leur quotidien. Et en effet, nous ne devrions plus jamais acheter en animalerie (comme je le dis depuis de début, le boycotte des animaleries), et encore moins chez les éleveurs qui ne sont pas consciencieux du bien être de leurs animaux. Nous ne devrions pas non plus faire de reproduction, nous, particuliers, ou éleveurs. Parce que, quel avenir avons nous à offrir à ces oiseaux ? Hors les éleveurs spécialisés dans le sauvetage de certaines espèces, et leur réhabilitation, nous ne devrions pas faire de repro. Pas d'achats.

Il y a tellement de perruches et perroquets en refuges et associations, occupons nous déjà de ceux là.

Je pense aussi que la réhabilitation peut réduire les troubles du comportement, avec beaucoup d'espace, des congénères et de l'enrichissement du milieu.

Je pense aussi que nos oiseaux d'intérieur devraient pouvoir avoir une volière extérieur en été pour profiter de la lumière naturelle et de l'air pour les beaux jours. Des idées d'amélioration qui me viennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Margaux a écrit:

L'EAM c'est une pompe à fric en plus d'être une grosse arnaque et une maltraitance avérée! Evil or Very Mad Moi ça me dégoûte!

Cette expérience avec ces 2 cacatoès laisse supposer que la capture, le transport et l'enfermement du cacatoès des Moluques furent bien moins traumatisants que l'EAM à lui seul pour le cacatoès alba! Shocked

C'est aussi ce que la thèse avec les 105 gris du Gabon semblait montrer...

C'est vraiment grave!


Y'à de quoi être complètement dégoûté! Je ne veux pas être défaitiste mais le monde des oiseaux en captivité est une horreur et, calvaire, les gens ne se rendent pas compte. C'est révoltant!!!!

Margaux, j'ai rencontrer peu de grands perroquets dans ma vie mais je connais un dame ( bonjour Doris!) qui a chez elle 7 perroquets. Ils sont évidement EAM sauf un, une grande Alexandre de 30 ans capturée en nature. Je suis évidement contre cette pratique, mais force m'est d'admettre que c'est le seul qui n'a pas de graves trouble de comportement. ShockedShockedShockedShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Martin, mais à part ça, lorsque qu'une grande dame des oiseaux comme Johanne Vaillancourt dénonce ces dérives insupportables, elle se fait littéralement lapider, au point...qu'elle a fermé son blog.

Quel gâchis.

Tu penses que ceux qui gagnent du fric avec les oisillons EAM ont tenu à défendre leur part de gâteau. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme elle a été forte cette Johanne! Comme elle est forte.Plus j'en apprend sur les oiseaux en captivité, plus je lui suis reconnaissant... et moins je veux d'oiseaux dans ma maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassures toi Marie, Johanne est toujours parmi nous dans la lutte commune que nous menons, et aucun détracteur ou harceleur ne la fera se taire. C'est une femme merveilleusement forte et investis, elle change de stratégies, pas de convictions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est vrai Marine, la reproduction en captivité n'est pas raisonnable quand on voit toute l'incompatibilité des perroquets à cette vie qu'on leur impose!

Il y a déjà tant d'oiseaux qui souffrent... c'est de ceux là qu'il faut se préoccuper! Ouvrir un refuge, les relâcher dans la nature, et interdire définitivement leur commerce! Ce devrait être aussi radical et simple que cela!

Je les aime par dessus tout ces oiseaux qui vivent entre 4 grilles, mais si demain je pouvais leur offrir une vie digne d'eux, une vie libre de perroquet, alors sans hésiter je le ferai!

Johanne a déjà beaucoup fait, maintenant c'est à nous de défendre ces idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux a écrit:


les relâcher dans la nature


Là, j'aimerais que tu t'expliques Margaux, je ne sais pas si ce serait pour le bien des oiseaux que de les relâcher dans la nature! Interdire leur importation, quelle que soit l'espèce, ne plus faire de reproduction, en interdire la vente, ok mais les relâcher dans la nature me semble bien risqué pour les oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je crois qu'on s'est pas comprise! Wink

Quand je dis ça je parle de leur environnement d'origine! Certainement pas dans nos régions! Shocked

C'est vrai que ma phrase peut porter à confusion, mais si c'était possible je voudrais réhabiliter les perroquets captifs à vivre comme des perroquets sauvages, reprendre leurs habitudes, à communiquer avec des congénères, chercher leur nourriture, se reproduire pour au final les réintroduire chez eux!

Comme on le fait déjà pour certaines espèces de perroquets et comme on le fait déjà pour de nombreuses espèces animales.
Mais je pense que ce serait difficile à mettre en place... d'autant que leur milieu d'origine est souvent gravement menacé et que les captures illégales sévissent encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux a écrit:


C'est vrai Marine, la reproduction en captivité n'est pas raisonnable quand on voit toute l'incompatibilité des perroquets à cette vie qu'on leur impose!

Il y a déjà tant d'oiseaux qui souffrent... c'est de ceux là qu'il faut se préoccuper! Ouvrir un refuge, les relâcher dans la nature, et interdire définitivement leur commerce! Ce devrait être aussi radical et simple que cela!

Je les aime par dessus tout ces oiseaux qui vivent entre 4 grilles, mais si demain je pouvais leur offrir une vie digne d'eux, une vie libre de perroquet, alors sans hésiter je le ferai!

Johanne a déjà beaucoup fait, maintenant c'est à nous de défendre ces idées!





Je voudrais tant faire cela plus tard ...

monte un refuge je viendrias y mettre perrok lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux a écrit:

Oula je crois qu'on s'est pas comprise! Wink

Quand je dis ça je parle de leur environnement d'origine! Certainement pas dans nos régions! Shocked

C'est vrai que ma phrase peut porter à confusion


J'étais tellement étonnée, Margaux, que tu comprendras que j'étais certaine de n'avoir pas bien saisi, et je suis contente que tu apportes, pour notre profit à tous, cette précision! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui c'est vrai que je m'étais mal exprimée! Wink

L'introduction d'espèces exotiques dans un milieu est quelque chose qui me révolte! Les perruches à collier qui vivent déjà en France sont une plaie pour beaucoup d'espèces locales! Sad

Aujourd'hui j'ai regardé un reportage, vraiment immonde, sur l'adoption de singes de compagnie aux USA.

Là-bas il est possible d'adopter des singes, les gens sont attirés par leur côté "bébé pour toujours", ils portent des couches, prennent du lait, dépendent de leur mère très longtemps, sont affectueux, intelligents, bref, ils ont tout pour plaire... Rolling Eyes

C'était juste immonde, à vomir, j'étais folle devant mon écran! Les éleveurs retirent les jeunes de leur mère à l'âge de 3 jours! La séparation est un traumatisme pour les 2 individus!
Sous l'objectif de la caméra, l'éleveuse présente à son futur propriétaire le jeune capucin âgé de 3 jours.

La propriétaire et l'éleveuse sont extasiée devant la petite créature vulnérable, pelucheuse et pataude!
Le singe tire les oreilles en arrière et montre les dents, ce qui dans le langage simiesque correspond à la peur, le stress.

Et vous savez comment réagissent l'éleveuse et l'acquéreur: "Oh regardez comme il me sourit, il est content!"

J'ai cru que j'allais m'arracher les yeux de la tête! ça m'a foutu hors de moi! Shocked

Ce reportage mettait en évidence tous les torts et tous les problèmes que l'on inflige à nos perroquets, et finalement tous les animaux non domestiques... dont les singes.

Ce qui était terrible c'était cette obstination des propriétaires à vouloir faire d'eux des animaux de compagnie parfait!
Quand les singes entrent à l'âge adulte, évidemment ils ne sont plus aussi dociles et affectueux que les bébés, alors ils peuvent se montrer agressifs, les morsures sont douloureuses et peuvent envoyer leur proprio à l’hôpital!

Pas de problèmes pour les propriétaires, il existe des solutions pour remédier à ça:
-la castration
-le retrait des dents

ShockedShockedShockedShocked

Vous imaginez si avec les perroquet on en venait à limer le bec ou sectionner le muscle qui permet la préhension! J'ai l'impression que ceci pourrait devenir réalité!

Déjà qu'on leur taille les ailes... les gens ont moins de remord à le faire, puisqu'elles repoussent, mais finalement, tailler les ailes d'un perroquets au fur et à mesure des repousses, et ce jusqu'à la fin de sa vie, ça revient exactement au même que de lui sectionner les membres antérieurs!

Je suis révoltée! Outrée! Malade pour tous ces animaux!

Il y a quelque chose que j'entend trop souvent et qui est complètement faux:
un animal, quel qu'il soit, s'il reçoit de l'amour à profusion sera heureux!

Ces singes, ces perroquets, ces animaux sauvages arrachés à leur milieu d'origine dans le but de combler les manques affectifs de leurs propriétaires sont aimés! Oui oui, ils sont aimés! Et pourtant ce sont les plus malheureux du monde!

Les singes que j'ai vu dans ce reportage souffraient de graves troubles du comportement, générés par l'imprégnation et aussi l’inhibition des comportements naturel, j'ai vu des animaux malheureux, et des maîtres comblés...

Dans quel monde on vit????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement ça devient grave, très grave, trop grave.

Le retrait des dents des singes ? La coupe des plumes d'ailes des perroquets ? Le dégriffage des chats? L'opération pour le retrait des cordes vocales des perroquets? La castration systématique comme remède contre l'agressivité justifiée ? Le retrait de la queue des rats (parce que la queue ne plait pas, on fait génétiquement des manx) ? J'EN PEUX PLUS DE SES CONNERIES !!!

Des singes domestiqués ? Abominable !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah et on pourrait en rajouter des histoires d'horreur ...

Ces c******* d'Américains ont encore le droit de "posséder" des animaux sauvages ( imprégnés, mais ....). Si je ne suis pas fan de télévision, rares sont les documentaires animaliers que je manque. Dernièrement,j'en ai vu un sur les singes ; ils adoptent des chimpanzés et des bonobos ( sans parler des grands félins, tigres et lions) quand ils ont quelques jours .... Oh que c'est mignon un bébé chimpanzé habillé ... Shocked Les premières années se déroulent assez bien généralement mais, qu'arrivent-il quand ils deviennent à maturité sexuel?! Et bien oui, le bébé de la maison se transforme en monstre.C'est fort un grand singe et c'est cruel aussi ... ça peut faire très mal et ça tue! Dans ce reportage nous présentant 4 histoires, 3 humaines sont mortes ( littéralement décapitées), un autre a été girèvement bléssé et handicapé à vie et, 4 singes ont été tué, of course!

Géniale l'imprégnation humaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas croire qu'on soit aussi FOU affraid

Martin mais ce reportage est terrible, encore une fois ce sont les singes qui payent pour la connerie humaine0... As tu le nom de reportage, Margaux, comme Martin ? Je VEUX voir ça !! Fou, on est fou. Ici ils adoptent des iguanes à tour de rbas de quelques centimètres parce que c'est fun et sensationnel, dans un aquarium de 100 L, des iguanes qui en deux ans font 1 mètre 50 à 2 mètres dans le salon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OMG, comment je vais te retrouver ça moi! Je parle des Américains ( légale dans certains états) mais ça doit être légal ailleurs, évidement. Sympa aussi pour les grands félins, l'imprégnation ... leur humain finit parfois en hors-d'oeuvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Sympa aussi pour les grands félins, l'imprégnation ... leur humain finit parfois en hors-d'oeuvres.


C'est quand même sacrément stupide un humain lol! tellement prétentieux et persuadé de sa supériorité qu'il est incapable de s'imaginer qu'un félin pourrait s'en faire un bon casse-croute, ou qu'un singe par rapport de dominance pourrait littéralement le décapiter. Pas futée l'espèce humaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous raconterai bientôt ce que les éleveurs de Cacatoès font aux mâles qui tuent leur femelle (problème fréquent et récurrent en contexte de captivité).

Je vous préviens, c'est insoutenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...