Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelly02

macaque

Messages recommandés

Je sais que je vais encore vous enervez..
il y a 22 ans ma fille a reçu de son fiancé ..un macaque rhésus ,moi je n'ai jamais voulu lui acheter !!
lola avait une grande cage,mais cage quand même,pour un animal aussi sauvage ce devait être dur !!!sitôt que ma fille était a la maison ,lola était lachée, mais avec une chaine bien sur..c'est que cette petite bête détruisait tout !!la joie !!
quand ma fille est partie de la maison ,lola est partie avec ,moi j'étais triste ,je l'aimais cette petite boule de poil,elle criait apres moi pour que je la prenne,là je la lachait , aussi souvent je partait la promenée au bois,quel joie pour elle de pouvoir se défouler,car a moi elle obeissait ,donc plus de chaine(dans le bois)
Ma fille tombe enceinte ,lola la su avant elle,elle l'avait senti..elle attaquait ma fille et il n'était plus possible de la garder,on se renseigne dans les zoos et hop partie lola ,j'ai pleuré une semaine,ne dormais plus du tout et ne mangeais plus du tout non plus(ce qui est très rare chez moi)
je telèphone au zoo pour avoir des nouvelles,,et là le directeur me répond que le veto lui fait des piqures de vitamines,elle ne mangeait plus se morfondais et ne jouait plus...l'issue était fatal.....j'ai suppliée mon mari pour retourner la reprendre ,ok mais je suis catégorique si elle fait des bêtises ,ce serat a toi de les assumeés...je reprend donc lola !!!mon dieu que de calins,quand elle ma vu elle était folle!!
retour a la maison,mon mari lui fait une immense cage a l 'exterieur avec tronc d'arbre ,pneu et differend jouet, bien sur elle était souvent dans la maison ,ou elle faisait de fameux dégats
Et puis un jour elle a commencée a m'attaqué,j'avais des bleus partout ,des plaies et ne parlons pas de mes cheveux qu'elle m'arrachait par touffe ...j'ai du me rendre a l'évidence ,lola devait partir ...mais ou?dans les centres d'accueilles pour animaux sauvage personne ne voulait d'elle,je me suis résignée a partir chez le veto qui la euthanasiée,elle est dans mon jardin,ma pauvre petite lola
Vous savez que les singes ont des larmes?qu'ils se servent de leurs pieds avec la même adresse que les mains?qu'ils ont ,tout comme nous des empreinte digital?,
alors moi je vous dit ,PLUS DE ça laissez les animaux dans la nature ,sinon vous serez comme moi, après autant d'années vous regreterez d'avoir adopté un animal hors du commun!!!et vous pleurerez longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton histoire est extrèmement touchante Nelly. Quand j'étais petit - c'était il y a 30 ans et des poussières - on vendait encore des singes en animalerie et j'en voulais tellement un. Heureusement, mes parents n'ont jamais craqué!

Quand on sait qu'ils ont 98% de notre bagage génétique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tres touché de ton histoire , mon frere revais d'un singe , il a 25 ans , depuis tout gamin il en voualis .

moi j'aurais beaucoup aimée aussi mais en effet , els pauvres , on les denaturalisent un peu , ils ne se debrouillent plus pour chercher a manger , ils ne se baladent pas librement ...

mais la voisine de mon grand pere en possedait un au portugal .

as tu des photos si sa ne te gene aps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Encore une bien triste histoire... Sad

Ces animaux, même choyés, souffrent de la vie auprès des hommes, ils sont tellement mieux chez eux...
ça a dû être tellement dur Nelly! un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très triste histoire nelly Sad

Personnellement, c'est bien mieux que les singes ne soient plus à vendre, car c'est le genre d'animal qui n'est pas fait pour vivre avec les hommes, ce sont des animaux qui on besoin d'espace et d'arbre. Malheureusement le trafic est toujour en perpetuelle augmentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une autre horreur ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très touchante ton histoire Nelly. Je comprends ton chagrin, et puis encore une fois, c'est l'animal qui paie pour la connerie humaine.

Détenir un signe, c'est encore plus malsain pour moi que de détenir un autre animal (déjà je trouve ça injuste), détenir un être qui peut marcher sur ses deux pieds, se servir de ses mains comme les nôtres, qui à nos empreintes digitales, nos pleurs, nos grimaces, nos rires, qui est si proche de l'homme visuellement, amis que l'on catégorise comme animal, que l'on enchaine, que l'on encage, que l'on euthanasie. L'humanité est dégueulasse.

Il est tant de changer cela, d'être plus sensibilisé et responsable, plus respectueux et plus sage surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique photo
gautier je cherche et j'envoie sur le forum
tu sais marine, j'ai du chagrin surtout parceque je pense a sa si courte et malheureuse vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde est fou, le monde est malade de son grand vide intérieur!

C'est une bien triste histoire Nelly, que tu nous as raconté là. Comme je te connais, elle doit te faire encore et encore souffrir. Merci de l'avoir racontée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu, cette photo...oui Christiane, les hommes ont perdu toute sagesse.

je me répète: les indiens d'Amérique ont dit " le jour où les hommes auront tué tous les bisons, nous entrerons dans une période de survivance".

L'homme tue la nature, puis il l'achète pour la mettre dans sa maison. C'est terrible. C'est dramatique, c'est pathétique.

Nelly, je ne vous juge pas. La photo me bouleverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis a gautier voici quelques photos,malheureusement les plus jolie sont trop foncées ,je ne sais pas vous les mettrent,ici lola a sa laisse sur toutes
Il y en a une avec ma fille devant la fenêtre,une sur ma maman et une ou elle est seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh , elle est vraiment MGANIFIQUE , le macaque rhesus me fais flipper je l'avou , car j'ai vu des videos ....choque , et la , je la trouve vraiment rop belle Very Happy

tu a eu une grande chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui..peut être mais pas lola ..pas de chance pour elle ,être en captivité n'est pas une chance... pour aucun animal sauvage !!!
oui elle était belle ma lola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...