Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Coucou etant donnée les histoire de Margaux et Marie

je vais vous racontez la mienne , enfin , la mienne ....



Donc, a dix minutes en velo de chez moi , une animalerie , celle tres serieuse ou les oiseaux enfin les perroquets ont des heures de libertées matin et soir .

Ils ont donc un rosalbin , un ara ararauna , et 1 cacatoes goffin , le rosalbin et le ara sont sorties matin et soir , le cacatoes non , devinez pourquoi ?!

Cet oiseau est agressif , il pince fort tout le monde , grace a vos conseil sur differents post , qui n'etait pas pour moi a la base , un samedi , j'ai decidé de franchir le pas avec lui , et de mettre la doigt a travers les barreau , le patron , qui me "connais" m'as dit fais gaffe il pince tout le monde , mais ca ne m'as pas decouragé , je me suis fait pincer un coup , ensuite je mettais le doigt vers les barreau , si il essayais de pincer , hop je prenais le bec entre pouce et index , je lui parlais , avec toute les vendeuse il est agressif , personne peut le toucher sans se faire pincer , et je crois avoir devellopé une vrai complicité entre nous deux , quand je vais las bas , des qu'il me vois , il pousse des petits cris comme si il m'appellais , a chaque fois , je commence a jouer avec mon doigts et ses pattes et au bout de quelques temps , il baisse la tete et je le caresse sur le nuque et deriere la crete pendant pfiiou , sa peut durer plus de 20 minutes .

si bien que un gars a demander ya 2 semaine des renseignement sur lui , quand il a vue que la vendeuse a posé la main sur la cage , il l'as mordu , il a trouvé cela etrange , moi qui etait deja vers lui , je le recaresse , et la , le gars qui essaye de le toucher , bimm pincer .

ya que moi qu'il ne pince et demande des caresse , je peut le nourir a la main avec ses graines sans probleme , je le caresse ...

enfin , je vous ecrit cela juste pour vous dire aussi , la souffrance d'un second cacatoes et , comme dans l'histoire de Marie , j'arrive aussi a developer une complicitée avec lui .

j'espere sa continuera , c'est un amour avec moi , je vous fais des photos quand j'y retourne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire Gautier. Tu devrais essayer d'apporter des informations aux vendeurs pour les sensibiliser sur l'approche à avoir avec le Cacatoes. Explique leur le renforcement positif, qu'ils respectent le perroquet en ne forçant pas son périmètre de sécurité, qu'ils lui parlent, lui apportent des jouets, des gourmandises. Ce serait bien de travailler ça pour qu'ils puissent ensuite le sortir, lui aussi.

Je te laisse corriger ton texte et prendre le temps de retirer kk2 en "cacatoes", il me semble t'avoir déjà expliqué que je ne veux ni d'abrégé, ni de langage sms (donc fini les lol, il y a des icones pour). merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais essayer d'en parler avec les vendeuses Wink j'essaye d'aller le voir toute les semaine au moins 1 fois par semaine je leur expliquerais Very Happy

Desolé , j'ai corrigé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident mais ça peut te faire un bon entrainement d'application de mes articles. Le but étant que tu fasses que ces vendeurs lui apportent du renforcement positif et de l'attention. Explique leur comment le perroquet lui identifie la situation, ils doivent s'y adapter. J'espère en tout cas qu'ils seront à l'écoute et ouvert. bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je vais leur en parler , leur expliquer que si il pince c'est une peur , et un manque de confiance , qu'ils doivent le re aprivoiser , meme si EAM , et que l'oiseaux deviendra sociable , qu'ils doivent faire tout pour le stimuler .... je leur dirais Wink et , je pense ils seront ouvert , une des vendeuse a une eclectus , elle l'as enmené en harnais a l'animalerie , et hop , enlever le harnais , la belle en liberté , avec le panneau ne pas toucher , et elle m'as dit vas y , je la caressait et tout genial , j'ai l'impression qu'ils m'aiment bien , des fois , ils viennen tme demander conseil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou , cet apres midi , 30 minutes las bas ....

mon chouchou allais bien , des qu'il m'as vu , il a dressé sa crete et mis la tete de coté pour les caresse , vous croyez qu'il comprend que quand je vient , je le caresse et qu'il me reconnais ?

bizarement , depuis que je apsse du temps avec lui lui parlez , allez docuement , il pince plus personne ou presque plus persone .j'ai joué 10 minutes avec ui et excusé moi du terme , je me sentais con , les gens me regardais avec lui et rigolais , mais , du moment que sa l'amuse ...

apres , sa a été calin , petit bonhomme se mettais contre la cage et se laissait caresser , rejouer , et a al fin , il s'endormais lol ...

voici une photo :

[img]http://www.perruches.org/[/img]



et une video , desolé de la qualité .







Quand je le grattait , le pauvre me faisait :

Coucou , coucou !!! OHHHHH oHHHHHH ... Bonjourrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça brise le coeur, comment ne pas être contre l'EAM et la vente d'oiseaux en animalerie?????

Merci Gautier pour ce témoignage!

Ce qui me dégoûte c'est que quelqu'un qui n'y connaît rien trouvera mignon de le voir parler, l'achètera et sera découragé devant le comportement de l'oiseau une fois chez lui, parce que l'acheteur ne saura pas y faire et que cet oiseau risque de revenir à la case départ.

Si on cessait d'acheter des animaux en animalerie, bien sûr ceux qui sont là seraient sacrifiés, mais les boutiquiers cesseraient de renouveler leur stock avec d'autres oiseaux, encore et encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oh pauvre pépère!
Sa cage est juste immonde!

Gautier, ce n'est pas un cacatoès Goffin, mais un cacatoès oeil nu (Cacatua sanguinea pastinator). Wink

Comme l'a dit Marine, il faut que tu arrives à sensibiliser les vendeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai vécu une histoire similaire avec cette même espèce dans un j*rdiland! Pauvre pépère, les vendeurs en avaient peur, alors que moi j'en faisais ce que je voulais! Combien de fois je suis sortie de l'animalerie en évacuant toutes les larmes de mon corps!

Ces cacatoès sont de vraies piles électriques, j'en ai gardé un pendant une semaine, ils sont très actifs, sans arrêt en mouvement à vouloir jouer, explorer! J'adore ces cacatos!

En en plus leur cri est loin d'être aussi puissant que ceux de leurs cousins!

Un jour, je suis retournée à l'animalerie et il avait été vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est nul sa margaux ...

oui oupss en plus je sais mais ... nan mais des fosi moi jte jure ...

je suis de ton avis christiane le pire estd e voir cet ara ararauna que tout el monde dit il est beau tu aimerias aps ? et que il va etre malheureux ....

c'est nul ... ce petiti cacatoes ets marrants parce que des qu'il me voit , il se met dnas la position calin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr et certain il te reconnait! Wink

Les oiseaux ont une mémoire exceptionnelle. Il n'y a pas eu d'études sur la mémoire des perroquets, mais les corvidés sont capables de reconnaître le visage d'un humain qu'ils ont déjà vu une seule fois plusieurs années après!

C'est bien d'investir du temps pour lui! Tu devrais conseiller aux vendeurs de lui mettre plus de jeux qu'ils renouvellent de temps en temps! Quitte à apporter les tiens s'ils refusent!

Pauvre loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je susis trop trsitre pour lui , la cacatoes rosalbin , je l'ia deja eu sur l'epaule et le bras , quand il me voit il veint jouer a travers la vitre ...Razz

sinon , en effet petite cage , trop petite j'aimerias tellement qu'il le mette avec le rosalbin dnas la cage plus garnde (1m carée sur 2m de haut ) c'est deja mieu ...

et oui j'espere il se souviendra de moi et je leur dirias , meme quitte a exageré , que les cacatoes sont souvent les plus touché avec les gris et ara aux troubles du comportemetn tel que le picage et/ou surlissage , et que le mieux serias de lui mettre des jouets colorées sa l'amuserais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'écrire, que penser ?...... Je soupire, c'est tout ce que je peux faire en lisant ton histoire ,Gautier. hein je sais pas Je n'ai pas de mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous ne pétez pas les plombs quand vous allez dans une animalerie et que vous voyez une horreur pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les animaleries que je fréquente ce genre d'exemples est courant, Martin. Toujours l'effet bibelot... L'oiseau est un objet. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Remarquez, ce n'est pas tellement mieux que de voir un ara aux plumes des ailes taillées ... Rolling Eyes Sans cage, mais sans ailes à déployer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pète les plombs Martin, mais les conneries que peuvent nous sortir les vendeurs pour justifier ce manque total de connaissance, ces demi-vérités et faussetés qu'ils nous sortent par charretée .... :moche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute façon, pour ce que ça sert de se mettre dans tout ces états ... Ma tendre moitié n'entre jamais dans une animalerie avec moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, parc'que je deviens vraiment enragé! Pas partout, pas dans toutes les animaleries, je précise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit père, il semble tellement adorable, ça me fait de la peine... Son plumage n'est pas terrible ! Il semblait content à entendre ton expressivité Gautier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff pauvres animaux ...

celle ou je vais, les oiseaux ne sont jamais lachés, les ailes ne sont pas taillées, tout est toujours propre.... j'avoue que ce n'est pas une trop mauvaise animalerie de ce coté là... mais bon, qu'on ne vienne pas me dire que les 3 oiseaux sont morts de ma faute ....

c'est une belle histoire ça gautier ... dommage qu'on ne puisse pas les prendre les oiseaux comme ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin , je suis enrager pas de sa, de savoir que les gens qui vont acheter le ara lui donneront pas une bonne vien , qu'elle sera pas epanoui et finira agressive ou dans la nature car elle criera ...

Marine , si tu veut tout savoir , en fait , a part manger et se lisser , il fais rien , quand j'arrive , il est tout content , car de 1 :

Je joue avec lui

de 2 :

Je le caresse et le gratte ...



Apres , j'adore me mettre a oeur avec lui Very Happy les gens me prennes pour un con (desolé mais c'est le terme) mais ils decouvent un perroquet joueur et affectif .

la vendeuse quand elle me voit joeur avec , elle me dit c'est fou , il est calme et tout maisa vec toi , il sort de ses trombes et joue , saute , monte au plafond de la cage pour joeur ....

sa me rend un peu joyeux de l'animer mais quand je part il crie , sa me rend tristre ...

m'apelle t'il ?!



sinon , les osieaux sont propres ... mais lui , il se lisse tellement , que je pense il machouille ses plumes .

vous le trouver joyeux sur la video ? c'ests a , quand je part il deprime ...

meme si ce n'est aps bien , j'aimerais tellement l'acheter , car je SAIS totalement que je developerais une complicité extreme avec ce bonhome , masi il est EAM et en animalerie ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est aps sur mon amour de cacatoes , mais , il m'es arrivé un truc cet apres midi (j'allais pas ouvrir un second post pour sa ... Razz )

alors , j'etait avec des potes , et la , une amie a moi m'apelle et me dit , j'ai trop pensé a toi , ma grand mere est decedé !

Je lui ai repondu , ah desolé lou , mais pourquoi sa te fias pensé a moi ?

Et la , elle dit :

bah on est allez reconforter mon grand pere ce week end ,et devine quoi , il avais un perroquet , gris et la queue rouge .

donc un gris du gabon , et la j'enchaine els question , alors il a 18/20 an s, est dnas une grande cage elle m'as dit que c'etait une grosse cage carée de plus d'1 metre carrée (Ils sont riches alors ils ont acheté de gros trucs ) il etait sortie tout les jours plusieurs heures , mais il subit un picage le pauvre .

j'ai été trop tristre de savoir , 1 gris en plus de mal heureux ... SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, même en sortant tous les jours, en vivant dans une cage plus spacieuse que la moyenne des cages, il n'est pas bon pour un oiseau et, un oiseau si intelligent aux grandes capacités d'apprentissage, de vivre seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , j'etait trop degouté , je lui ai donc posé direct la question , qu'en fait il ? si il le vend je me charge de trouver une bonne famille ... il le garde , il tient a lui , amis , sa serait bien de prendre une madame ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il tient a le garder , donc .... sa fais pas top de dire sa quoi ... il habite dans le nord en plus .

sinon des que je revois ma pote (demain ) je lui en parle , qu'elle lui diseent que son perroquets est tres mal dnas sa peau vu que ya picage et qu'il devrait acheter une femelle , et que il doitf aire une quarantaine et qu'ils doit les presenter tout doucement pour qu'ils acceptent , car a 20 ans .... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas y doucement, peut-être que le grand-père doit décider s'il s'occupera seul de cet oiseau avant de prendre une décision qui implique de donner une compagne à l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur , mais je lui dirais , que s'il souhaite absolument le garder qu'il faus envisager de prendre une femelle car c'est mauvais d'etre seul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais le grand-père ne pourra sûrement pas introduire sans aide une femelle dans la vie de cet oiseau qui a peut-être vécu seul 20 ans, je présume que les résultats, si les conditions idéales ne sont pas rencontrées, peuvent être désastreux autant pour le Gris que la nouvelle venue que pour le grand-père.

C'est vraiment un cas où je pense qu'il faut être aidé avec son oiseau.

Est-ce que tu sais si le grand-père a prévu de la relève pour l'oiseau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui j'y pense que cela , est ters critique a 20 ans il risque de pas accepter la nouvelle ...

le grand pere est disons vieux et est handicapée elle me disais , il a des tuyaux pour respirer et est vieux ... donc bon .

apres , elle ne m'as pas dit ce qu'il allais en faire si il doit s'en separer , je pense qu'il chercherais une bonne famille car aparement il l'aime , ils le sortent souvent ... sa veut dire au moin un minimum d'intelligence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas du tout qu'ils s'occupent bien de cet oiseau, ils lui ont donné des conditions correctes de vie, mais c'est juste que je me disais que le grand-père ne pourra peut-être pas s'occuper de l'oiseau encore longtemps et avec les détails que tu donnes....

Souhaitons que quand l'oiseau ira dans une nouvelle famille, qu'ils auront à coeur de se faire aider.

Mais je ne doute pas que tu leur donneras toute l'information que tu peux, que le grand-père le garde ou non. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison , de toute facon , 'est peine perdu , je suis tristre de me dire , il va etre mal heureux mais , il est deja . donc bon , faison nous une raison ...meme si cela est horrible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...