Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystral

Une nouvelle venue :)

Messages recommandés

Bonjour à tous depuis le Québec!

J'ai fait l'acquisition d'une plus grande cage cette fin de semaine Very Happy À vrai dire, elle représente trois fois celle que j'avais en terme de volume! Trop contente!

Mes deux cocos s'y sont sentis chez eux tout de suite alors je me suis laissée tenter par une petite cocotte.

Je vous envoie des photos bientôt pour l'âge et la mutation. Je pense bien que c'est une cocotte puisque sa cire est brune...

Petites questions: est-ce normal que la cire soit rugueuse? est-ce que ça veut dire qu'elle est en période repro? Neutral Est-ce correct d'avoir deux mâles et une femelle ou serait-il plus judicieux que je rajoute une autre femelle pour pas qu'un des deux se sente délaissé?

Merci encore pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Sandra !
Hâte de voir tes belles en photo. Elles doivent apprécier la nouvelle cage. As-tu fait une quarantaine pour la nouvelle?
Deux mâles pour une femelle est moins gênant que l'inverse, mais c'est vrai que ce serait peut être mieux une autre demoiselle pour équilibrer si la cage le permet...
A bientôt sur le forum. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Magali! Very Happy

Quarantaine oblige!

Ma cage est du type:



Ou



C'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant... À peu près la même hauteur que le premier pallier (avant le petit toit).

Est-ce assez grand pour 4 locataires?

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mystral,

Pour ma part c'est bien comme espace si te perruches sortent plusieurs heures par jour, sinon c'est trop petit, car certres très haut, mais pas assez large et long. Les perruches n'utilisent pas la hauteur. Sinon c'est sympa d'avoir investi pour tes belles Smile

La cire rugueuse c'est normal. Les montées hormonales. 3 c'est très bien, tant qu'elle ne semblent pas manquer d'une compagne laisses aller. Elles sauront te le faire comprendre.

hate de découvrir leur bouille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une photo des deux mâles sur le post:

Quel est le sexe de mes zozios et leur âge selon vous?


Je n'ai pas encore eu la possibilité de prendre en photo la dernière. Ça viendra! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marine.

Est-ce que ça veut dire qu'elle est adulte ou est-ce simplement une montée hormonale? Je sais qu'une photo aiderait mais en attendant...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mystral a écrit:

Est-ce assez grand pour 4 locataires?
Qu'en pensez-vous?


Bonjour Mystral,

Pour répondre directement à ta question:Non!, ces cages ne sont pas suffisammant larges pour 1,2,3 alors 4 ... La cage de chez Naomie que tu nous présentes fait 46cm de longueur, alors que l'on suggère un minimum d'apeprès 80 cm ( c'est le minimum du minimum). Pour ce qui est de la cage Vision ( la première), tu peux toujours acquérir le plus grand modèle, qui fait 74cm de longueur.Deux couples ne peuvent vivrent dans un espace aussi réduit. Un trio de perruches peuvent fort bien s'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'invite à nous faire des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martin! Ouais, j'ai pas bon sur ce coup là... Embarassed

Va falloir ajuster le tir!

Je vous enverrai des photos bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai réussi à en prendre de ma cocotte:



Je me lance: Pie danoise femelle avec facteur australien. Ai-je fait mouche?....Question
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour éclairer ma lanterne? Surtout que j'ai peur d'avoir dit une niaiserie..."facteur australien"???..

Bon on verra bien...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mystral, c'est une belle verte pie danoise. Contrairement à tes autres perruches, ses yeux resteront toujours noirs à cause de la mutation.

Le facteur australien n'existe pas Very Happy Il y a bien des pies australiennes mais c'est une mutation dominante et aucune perruche ne peut en être porteuse. Si tu as le gène, tu as la mutation pie australienne. yes

Très belle essai. Ça te fait une belle variété de couleurs et mutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Sandra,

Heu ... Pie danoise femelle verte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucie et Merci Martin!
Finalement j'étais pas trop loin Very Happy Ouais, le facteur australien était définitevement une niaiserie...
Maintenant, il ne me reste plus qu'à retaper ma cage Handy un peu rouillée pour les accueillir décemment et peut-être avoir des bébés... qui sait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mystral, loin de moi l'idée d'être chiant mais, retaper une cage rouillée, c'est vraiment pas l'top. La rouille est toxique pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? Même brossée, traitée antirouille et repreinte?
Si c'est pas bon, je ne le ferai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème c'est de trouver la peinture; il faut une peinture à email cuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie... je vois, j'avais pas envisagé ça...
J'imagine que ça doit être plus de trouble que d'acheter une autre cage...
Merci pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mystral, si tu cherches une cage neuve et pas trop chère, ne vas surtout pas en animalerie. Pour le même prix, tu trouveras de plus grandes et belles cages sur les deux sites que je t'envoie.....

www.cagesnaomie.com/

www.hanzycanada.com/

En étant déjà à Montréal, les deux se trouvent relativement près et t'éviteront les frais de livraison. J'ai fait affaire avec les deux. Ils offrent des produits de qualité à prix de manifacture. C'est très avantageux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucie,

Merci pour ces informations! La cage que je parlais de retaper vient justement de la boutique Hanzy Smile Malheureusement elle a été usée et rouillée avec le temps. Quoiqu'elle n'est pas vieille. Deux ans et demi au plus...

Je vais regarder ce qu'ils proposent. C'est juste dommage que ça soit pas facile de trouver la peinture parce qu'elle est dans un bon état général...

C'est ce modèle:



Il suffirait d'enlever les étages intermédiaires et le tour serait joué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zut, c'est vrai qu'elle est bien cette cage ... Mystral, as-tu la possibilité de nous montrer la tienne, avec ses spots de rouille??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pourrais prendre des photos.

Il y a un côté en particulier qui est magané. L'autre face est presque intacte.

Je vous envoie ça dès que je peux, mais je ne crois pas qu'elle soit utilisable sans retouches. La rouille a endommagé le métal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que ce modèle aie rouillé. J'ai des cages de cette qualité chez moi qui ont 2 ans et sont comme neuves lorsque nettoyées???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Était-elle dans un garage avec des produits chimiques qui ont altéré la peinture? Sinon, je m'adresserais au vendeur, ce n'est pas un état normal de rouille si la cage a été utilisée de façon adéquate.

Est-ce une cage de seconde main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est justement possible que cette cage souillée d'un côté n'ai jamais été nettoyée... Les fientes sont acides et il est probable que le revêtement se soit trouvé attaqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'elle a été occupée par des animaux qui font beaucoup de dégâts....

Des furêts ça endommage une cage assez facilement. Elle était neuve quand nous l'avons eu.

Mon beau-frère a repris nos furêts car mon mari était allergique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce ne sont pas les dents mais plutôt l'urine qui doit être assez acide...

C'est dans le bas de la cage évidemment, le haut est intact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite note Wink

Les furets ne sont pas des rongeurs. Leur espèce est à cheval entre le chien et le chat. Il leur arrive de gruger les bareaux occasionnellement mais n'ont pas pour habitude de ronger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rappel Wink

Je le savais que ce ne sont pas des rongeurs, j'ai mal utilisé le verbe ronger plutôt que gruger. Tikiki, une membre du forum, est à préparer un article à ce sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que c'est le bas qui est abimé, est-ce que tu parles seulement du grillage du fond et du tiroire? Peut-être existe-t-il des pièces de rechange si le modèle existe encore? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une photo, une photo, une photo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon point!!! Je n'avais pas pensé à ça... Le tiroir en plastique est en bon état, nous le lavions régulièrement.

C'est plus la grille du fond qui est maganée. Étant donné que tout atterissait dessus....

C'est vraiment un excellent conseil. Je vais appeler pour voir s'ils vendent des morceaux de rechange Very Happy

Merci Lucie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps hier...

Je vais essayer de prendre ça ce soir. Elle est entreposée pour le moment dans mon garage.

Ça s'en vient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
martin a écrit:
Une photo, une photo, une photo Very Happy


J'veux pas te mettre de pression hein! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inquiètes-toi pas Smile

J'aimerais également pouvoir régler la situation rapidement!

Étant donné que ça fait de temps et qu'ils sont encore farouches, je ne peux pas les sortir tout de suite donc je veux leur donner le meilleur habitat possible.

J'ai écrit à Hanzy pour voir s'ils offraient la possibilité d'acheter des pièces. Je les appellerai si j'ai pas de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpieeeeeee!!!!!!!!!!

J'ai écrit à Hanzy et on peut effectivement remplacer les morceaux de cage!

Il suffit de les commander et ça prend 1 semaine Very Happy

J'ai pris des photos et je vais essayer de les envoyer aujourd'hui.

Par curiosité, combien de perruche peut-on acceuillir dans une cage de cette taille?

Merci pour votre aide et vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu l'intension de les laisser voler? Si oui, combien de temps par jour?

QUelle mesure fait la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai l'intention de les laisser voler. Peut-être deux ou trois heures par jour pour commencer.

J'ai une pièce qui sera refaite la semaine prochaine avec de la céramique. Plus facile à nettoyer Wink

Mais ils ont les ailes coupées pour l'instant. Animalerie oblige....

La cage fait 32" x 21" (81 x 53cm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce serait 2 ondulées, si elles ne sortent que quelques heures par jour. Mais tu en as 3, alors 3.

Des jouets à changer, des accessoires, des cordes, ça en prend de la place dans une cage et il faut que les oiseaux puissent voler!

J'ai trois ondulées dans une cage de cette dimension et elles sont à l'extérieur de la cage du matin au soir et je ne peux imaginer qu'elles seraient plus que 3 dans cette cage, presque toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super pour les pièces chez Hanzy :good: ET merci de nous transmettre l'info! Moi aussi je crois que ça va pour 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai pris le temps d'afficher des photos de la cage. Désolée du délai... Semaines folles....







Je ne crois pas que dans cet état ça soit utilisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sandra.

Elle est fichue, cette cage. affraid A moins de bosser dur, à poncer à blanc( jusqu'au métal sain), à la repeindre avec une peinture alimentaire... Beaucoup de travail pour peut-être pas grand'chose. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais... Je pense que ça serait plus intéressant de commander les morceaux abimés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour ça que j'avais acheté l'autre cage temporairement, en attendant de pouvoir remplacer les pièces rouillées.

J'avoue qu'elle est dans un piteux état et jamais je ne transfèrerai mes oiseaux dans ces conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...