Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Demain un nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emeu51
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Saint Memmie

MessageSujet: Demain un nouveau venu   Jeu 10 Nov 2011 - 17:23

Demain il y a une bourses aux oiseaux tout pres de chez moi, je vais y aller a l'ouverture pour voir si une petite perruche male me tape dans l'oeil, car maintenant ma belle s'ennuie dans sa grande voliaire toute seule.
C'est la premiere fois que je vais acheter une perruche dans une bourses, en general, y'a t'il des MAN ou seulement des EAM ? Car je prefererai quand meme une MAN.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Jeu 10 Nov 2011 - 17:36

Allo,

Il y a aussi l'option EPP Smile
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Jeu 10 Nov 2011 - 17:39

D'accord avec Martin, c'est préférable EPP que EAM, surtout si tu achètes cet oiseau pour ta belle, un oiseau EAM risque de lui faire la vie dure, ne sachant pas que c'est un oiseau comme elle. L'EAM recherchera ta compagnie, pas celle de ton oiseau.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
emeu51
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Jeu 10 Nov 2011 - 17:50

Ah ok donc je prendrai un EPP si c'est mieux pour ma douce Smile merci
Mellie
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Dax

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Jeu 10 Nov 2011 - 20:28

Tu nous le montreras vite en photo hein ? Wink

emeu51
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Jeu 10 Nov 2011 - 20:47

oui ne t'inquiete pas c'etait prevu Wink
nelly
Membre vedette

Féminin
Pays : Belgique | Ville : andenne ,belgique

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Jeu 10 Nov 2011 - 21:10

tu as pensé a la quarantaine ?
emeu51
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Jeu 10 Nov 2011 - 22:13

oui j'ai une cage pour lui, je vais le mettre dans le salon avant de le mettre dans la voliere qui est dans ma chambre.
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Jeu 10 Nov 2011 - 22:45

As-tu une idée du genre d'ondulée que tu recherche, couleur, mutation.... Very Happy

En passant, qui peut m'expliquer ce qu'est une bourse aux oiseaux? C,est un terme qu'on ne connaît pas ici. Enfin je crois scratch que je ne connais pas en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Ven 11 Nov 2011 - 1:03

Je crois comprendre ce que c'est mais comme nous n'en avons pas ici ( sauf pour les oiseaux de basse-cour)...
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Ven 11 Nov 2011 - 1:05

C'est comme une exposition ou les éleveurs et passionnés exposent et vendent leur surplus d'oiseaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Ven 11 Nov 2011 - 1:09

C'est ce qu'il nous faudrait ici Lucie!
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Ven 11 Nov 2011 - 1:10

Je crois qu'il y a quelques bourses en Ontario.

Je te mets des photos, prises au hasard, http://www.oiseauclubestvarois.com/album/bourse-st-aygulf-octobre-2010/ sur l'autre forum nous avions des membres qui organisaient des bourses, ce sont des rassemblements d'éleveurs d'oiseaux qui font des échanges d'oiseaux avec d'autres éleveurs ou vendent leurs oiseaux aux particuliers.

On y vend aussi des accessoires et tout ce qui se rattache au monde des oiseaux. Je pense qu'il y a des bourses très bien tenues et courues par les éleveurs qui peuvent y trouver de beaux spécimens et aussi par des éleveurs qui refileront à ceux qui ne s'y connaissent pas, des oiseaux malades (dixit quelques membres de forums). Toutes les bourses ne sont donc pas pareilles en qualité.

Il y a de nombreuses bourses d'oiseaux de regroupements d'éleveurs et qui ont lieu une fois l'an en Europe.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Ven 11 Nov 2011 - 1:37

Merci Christiane!
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Ven 11 Nov 2011 - 5:28

Merci! Je croyais deviner un peu ce que c'était mais c'est bon d'avoir confirmation. On en entend parler à l'occasion par nos amis européens.
POokiNette
Membre habitué

Féminin
Pays : France | Ville : Lille

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Ven 11 Nov 2011 - 11:20

Dit tu veux pas m'emmener avec toi Émeline? Impossible de trouver une bourse près de chez moi!
http://Poly-and-co.skyblog.com
emeu51
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Ven 11 Nov 2011 - 13:15

Je ne savais pas trop quel genre d'ondulée je voulai mais là j'ai trouver un petit male tres beau je vous mettrai des photos de lui et de la bourses si vous voulez. J'aimerai bien Pookinette mais tu es un peu loin^^ Ses expo sont organisé en partenariat avec le magasin terranimo tu n'en a pas par chez toi ?
Gautier
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : cote d'or

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Ven 11 Nov 2011 - 14:32

super Very Happy cheers

moi je n'ai jamais vu de bourse vers chez moi , et j'en ai trouvé une par hasard , et je suis parti avec mon buddy .

lucie , en effet une bourse , par exemple celle vers chez moi , c'est un club (les amis des oiseaux du pays dijonnais dont j'ai demandé a faire partie ) qui se reunit avec tous els osieaux de l'année en vente , donc ondulée ,canaries goulds , calos , toute les sortes d'oiseaux possible , et ils les vendent , ya aussi des voleires expo , ou les oiseau sont dedans juste pour le palsiir des yeux , et a la fin du week end ils remballent tous , ils vendent donc oiseaux , accesoires aussi , mais ils font aussi , enfin un membre du groupe eleve des abeille et un autre des poissons , donc y avais du miel en vente et aussi des genre d'escargot de mer et crevette .

donc en gro , une vente d'oiseau ou els leeveur se rassemnlent Smile
POokiNette
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Ven 11 Nov 2011 - 15:29

Non je n'en ais pas chez moi Neutral
emeu51
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Ven 11 Nov 2011 - 21:16

C'est dommage, voila les photos de la bourse:

Voila les photos de mon petit nouveau seront pour demain là je le laisse tranquil Smile
Gautier
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Ven 11 Nov 2011 - 23:11

Superbe , tu as vu gros les aras hein ?
emeu51
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Ven 11 Nov 2011 - 23:19

oui j'adore ils etaient magnifiques, j'adorerai en avoir un mais avant je prefere economiser et avoir le plus d'info possible sur eux Smile
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Sam 12 Nov 2011 - 2:07

Quand même, les oiseaux ne semblent pas entassés les uns sur les autres dans les cages, et ça a l'air propre et bien tenu.

J'ai parfois vu des photos qui montraient des oiseaux vraiment entassés, des cages sales, des plumes ébouriffées. Des bourses, tenues par des clubs sont mieux tenues que certaines bourses qui ont lieu en plein air, en même temps que les marchés.

Merci pour les photos.

POokiNette
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Sam 12 Nov 2011 - 3:24

Richesatin a écrit:
Quand même, les oiseaux ne semblent pas entassés les uns sur les autres dans les cages, et ça a l'air propre et bien tenu.

J'ai parfois vu des photos qui montraient des oiseaux vraiment entassés, des cages sales, des plumes ébouriffées. Des bourses, tenues par des clubs sont mieux tenues que certaines bourses qui ont lieu en plein air, en même temps que les marchés.

J'ai moi aussi était étonner par l'espace et la propreté des cages de ses oiseaux! S'est vraiment une bourse qui valait le déplacement!
Gautier
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   Sam 12 Nov 2011 - 12:33

Oui c'est super , moi une chose qui m'enerve c'est les osieaux genre canari ondulée ... seul dnas la cage d'expo .

a la bourse du club de dijon , les oiseaux en cage d'expo sont obligatoirement a deux ! je truve cela mieux non ? toi c'est en grupe c'est genial Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demain un nouveau venu   

Demain un nouveau venu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant