Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emeu51

Demain un nouveau venu

Messages recommandés

Demain il y a une bourses aux oiseaux tout pres de chez moi, je vais y aller a l'ouverture pour voir si une petite perruche male me tape dans l'oeil, car maintenant ma belle s'ennuie dans sa grande voliaire toute seule.
C'est la premiere fois que je vais acheter une perruche dans une bourses, en general, y'a t'il des MAN ou seulement des EAM ? Car je prefererai quand meme une MAN.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allo,

Il y a aussi l'option EPP Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Martin, c'est préférable EPP que EAM, surtout si tu achètes cet oiseau pour ta belle, un oiseau EAM risque de lui faire la vie dure, ne sachant pas que c'est un oiseau comme elle. L'EAM recherchera ta compagnie, pas celle de ton oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai une cage pour lui, je vais le mettre dans le salon avant de le mettre dans la voliere qui est dans ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu une idée du genre d'ondulée que tu recherche, couleur, mutation.... Very Happy

En passant, qui peut m'expliquer ce qu'est une bourse aux oiseaux? C,est un terme qu'on ne connaît pas ici. Enfin je crois scratch que je ne connais pas en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois comprendre ce que c'est mais comme nous n'en avons pas ici ( sauf pour les oiseaux de basse-cour)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme une exposition ou les éleveurs et passionnés exposent et vendent leur surplus d'oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce qu'il nous faudrait ici Lucie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a quelques bourses en Ontario.

Je te mets des photos, prises au hasard, http://www.oiseauclubestvarois.com/album/bourse-st-aygulf-octobre-2010/ sur l'autre forum nous avions des membres qui organisaient des bourses, ce sont des rassemblements d'éleveurs d'oiseaux qui font des échanges d'oiseaux avec d'autres éleveurs ou vendent leurs oiseaux aux particuliers.

On y vend aussi des accessoires et tout ce qui se rattache au monde des oiseaux. Je pense qu'il y a des bourses très bien tenues et courues par les éleveurs qui peuvent y trouver de beaux spécimens et aussi par des éleveurs qui refileront à ceux qui ne s'y connaissent pas, des oiseaux malades (dixit quelques membres de forums). Toutes les bourses ne sont donc pas pareilles en qualité.

Il y a de nombreuses bourses d'oiseaux de regroupements d'éleveurs et qui ont lieu une fois l'an en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Je croyais deviner un peu ce que c'était mais c'est bon d'avoir confirmation. On en entend parler à l'occasion par nos amis européens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas trop quel genre d'ondulée je voulai mais là j'ai trouver un petit male tres beau je vous mettrai des photos de lui et de la bourses si vous voulez. J'aimerai bien Pookinette mais tu es un peu loin^^ Ses expo sont organisé en partenariat avec le magasin terranimo tu n'en a pas par chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Very Happycheers

moi je n'ai jamais vu de bourse vers chez moi , et j'en ai trouvé une par hasard , et je suis parti avec mon buddy .

lucie , en effet une bourse , par exemple celle vers chez moi , c'est un club (les amis des oiseaux du pays dijonnais dont j'ai demandé a faire partie ) qui se reunit avec tous els osieaux de l'année en vente , donc ondulée ,canaries goulds , calos , toute les sortes d'oiseaux possible , et ils les vendent , ya aussi des voleires expo , ou les oiseau sont dedans juste pour le palsiir des yeux , et a la fin du week end ils remballent tous , ils vendent donc oiseaux , accesoires aussi , mais ils font aussi , enfin un membre du groupe eleve des abeille et un autre des poissons , donc y avais du miel en vente et aussi des genre d'escargot de mer et crevette .

donc en gro , une vente d'oiseau ou els leeveur se rassemnlent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, voila les photos de la bourse:








Voila les photos de mon petit nouveau seront pour demain là je le laisse tranquil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'adore ils etaient magnifiques, j'adorerai en avoir un mais avant je prefere economiser et avoir le plus d'info possible sur eux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même, les oiseaux ne semblent pas entassés les uns sur les autres dans les cages, et ça a l'air propre et bien tenu.

J'ai parfois vu des photos qui montraient des oiseaux vraiment entassés, des cages sales, des plumes ébouriffées. Des bourses, tenues par des clubs sont mieux tenues que certaines bourses qui ont lieu en plein air, en même temps que les marchés.

Merci pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Quand même, les oiseaux ne semblent pas entassés les uns sur les autres dans les cages, et ça a l'air propre et bien tenu.

J'ai parfois vu des photos qui montraient des oiseaux vraiment entassés, des cages sales, des plumes ébouriffées. Des bourses, tenues par des clubs sont mieux tenues que certaines bourses qui ont lieu en plein air, en même temps que les marchés.


J'ai moi aussi était étonner par l'espace et la propreté des cages de ses oiseaux! S'est vraiment une bourse qui valait le déplacement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super , moi une chose qui m'enerve c'est les osieaux genre canari ondulée ... seul dnas la cage d'expo .

a la bourse du club de dijon , les oiseaux en cage d'expo sont obligatoirement a deux ! je truve cela mieux non ? toi c'est en grupe c'est genial Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je vais a une bourses aux oiseaux j aurais voulus savoir le prix des perruche ondulée dans un endroit comme celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les oiseaux avaient beaucoup d'espace c'etait vraiment bien j'etait etonné meme car le prix de l'entrée n'etait qu'a 2 euros. Les cages etaient niquel, les oiseaux bien entretenu, j'avais deja vu une bourse gérée par le meme club, le O3C (Oiseaux Club de Chalons en Champagne), et c'etait deja tres bien. Là les males etaient a 8 euros et les femelles a 10 euros cela vaut vraiment le cout sachant qu'il animalerie elles sont plutot dans les 20 voir 30 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m'avoir repond car la mienne galaxie je les payer 27e en animalerie ... et l entrée est de 3e a partir de 14 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile les photos ne revele pas trop sa vrai couleur, en realité il est plus vert, ou turquoise qu'on peu le voir sur les photos, mais je ne veux pas lui faire peur alors je ne met pas le flach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau Wink

sinon moi ils m'ont dit ohh , aller vas y je te laisee mais en effet 2€ ausi ... (gratuit pour les moin de 12 ans)



sinon Angélique sa depend de l'eleveur de la mutation , en temps normale , meme prix mais toujours des mutation rare ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je veux d'autres photos, je veux voir sa vraie couleur :miam2::miam2: Ses mutations m'intriguent Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais bleue Masque jaune II nan ? si c'est pas sa je veut bien la reponse aussi parce que ma Tequila ets comme sa aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il est boôoooooô

Pour moi c'est un bleu opaline masque jaune type 2, on voit la couleur de son corps passer entre ses ondulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui je n'arrive pas trop a definir sa mutation sur les ailes les ondulations ont plusieurs coueurs il y a du jaune entre le vert et l'ondulation foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe Zac! Very Happy

Arf, moi je suis fâchée avec les bourses!

Cet été je suis tombée par hasard sur un marché d'animaux au Portugal, c'était immonde! Ils vendaient tout et n'importe quoi! Et dans le genre entassé... Rolling Eyes Les EAM étaient soit en liberté avec les ailes taillées ou soit présentés sur des perchoirs avec une ficelle à la patte, et ce que ce soit pour les aras ou les perruches! Pauvres bêtes, ils essayaient de s'envoler c'était horrible! No

Gautier doit connaître ça là-bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale C'est atroce, non là c'etait vraiment niquel ils respectent vraiment les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Margaux je reconnais aussi , je suis allé au plus gros marché de la region a barcelos ...

ET bah , moi je dis , le seul mot que les osieaux devrais connaitre est

FODES !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Godenface, bleu, cinnamon, et sûrement un facteur violet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin a dans le mile. Il y a un détail sur lequel je ne suis pas en accord et c'est le goldenface. Je crois l'intensité du masque peu intense au niveau des ailes. Selon moi c'est un masque de type 2.

Il est magnifique ton nouveau mâle, j'espère que ta belle va apprécier son charme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:rire: Lucie, je vois des goldenface partout :rire: C'est de ta faute, tiens! :fort:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez m'expliquer quels signes vous fait dire tout ca s'il vous plait, parceque ca m'interesse mais je ne comprend pas tout Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...