Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tikiki

Moments tendresse contres nature !

Messages recommandés



:heart2: Moments tendresse contre nature : :heart2:




Définition du dictionnaire pour "prédateur" : Un prédateur est un organisme vivant qui met à mort des proies pour s'en nourrir ou pour alimenter sa progéniture.

Dans l'esprit de chacun le prédateur est une machine à tuer, un être féroce et sans état d'âme pour sa proie. Et c'est vrai dans la majorité des cas. Nous avons d'ailleurs tous en tête des images les montrant a l'assaut d'une pauvre créature. Mais ils sont aussi capables de tendresse envers les leurs et parfois avec d'autres animaux... Cela donne lieu à des amitiés contre nature exceptionnelles. Regardez et vous ne verrez plus les prédateurs de la même manière...








Lors d'un safari au Kenya, le photographe Michel Denis-Huot a eu l'incroyable surprise de voir 3 jeunes frères guépards sympatiser avec un impala qui n'était pas assez rapide pour fuir avec le reste du troupeau à leur approche !





Une lionne, au Kenya toujours, a aussi adopté successivement 5 bébés antilopes. A chaque fois elle les protège des prédateurs (autres lions entre autre), les nettoie, les cajole. Bref, une vraie maman pour eux. Mais les bébés finissent toujours par retourner à leur vraie mère, profitant qu'elle soit à la chasse pour aller têter. L'un d'entre eux a tout de même fini dévoré par un autre lion.






quelques autres exemples d'amitiés contre nature :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un chat qui dormait avec mes hamsters. Il leur faisait même la toilette parfois. lol!
Ceux que j'ai aujourd'hui partagent leur gamelle avec des pigeons. Ils chassent les rats sauvages mais n'ont jamais montré le moindre intérêt pour les miens. L'un cohabite très bien avec Zoé. Preuve que les félins ne sont pas QUE des machines à tuer.

Mais j'ai pas encore tenté de mettre Zoé avec l'autre, pas confiance Twisted Evil Je ne les laisserais pas non plus avec les ondulées, sait-on jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cali aimait aller dormir sur la cage de filou Smile elle n'a jamais tenté de l'attraper, ls oiseaux elle est intriguée quand ils volent mais ne tente pas de les attraper. si ils sont a terre, elle y va, elle les sent puis elle repart ... mais je n'aurais pas la folie de les laisser avec les oiseaux ... elles sont autre part Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images Magali :heart2:

Les relations contre-nature sont toujours touchantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est superbe! Merci Titiki! Very Happy

Je trouve qu'il est très intéressant d'étudier le pourquoi du comment avec les animaux sauvages. Les animaux domestiques: chats, chiens, rats, voire des animaux sauvages dans un cadre domestiques ne peuvent être une référence!
L'imprégnation des animaux sauvages en captivité encourage l'apparition de ces comportements contre nature. Ils ne manquent pas de nourriture, leurs instincts de chasse sont inhibés, ils sont habitués souvent dès leur plus jeune âge à cohabiter avec d'autres espèces...

Dans leur milieu naturel, c'est une toute autre histoire! Very Happy

Je suis surtout très étonnée de l'histoire de l'impala et des 3 frères guépards! Les "adoptions" insolites sont souvent rencontrées chez les femelles ( qui viennent de perdre leur progéniture en particulier).
Chez les mâles... wow c'est vraiment touchant! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux a écrit:

L'imprégnation des animaux sauvages en captivité encourage l'apparition de ces comportements contre nature.
Dans leur milieu naturel, c'est une toute autre histoire! Very Happy
Tout à fait d'accord, c'est pourquoi ces deux histoires m'avaient frappées. La photo de l'ours polaire jouant avec le chien aussi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui j'ai vu la vidéo de cet ours qui joue avec le chien, elle est vraiment très touchante! Very Happy

A côté de ça, on recense chaque année des cas où les ours polaires dévorent ces chiens (nourriture facile pour des prédateurs qui ont tendance à crever la dalle à cause du réchauffement climatique)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...