Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.
 
AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 L'age de la perruche ondulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Fondatrice, auteure.
avatar

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: L'age de la perruche ondulée   Jeu 2 Déc 2010 - 4:05

L'age de la perruche ondulée


L'âge de la perruche est identifiable grâce à plusieurs éléments
le front, l'œil, la cire, les spots, le bec, et les ondulations

  1. Les ondulations :

    Les ondulations nous permettent de définir un âge, pour les perruches aux mutations qui ne cachent pas les ondulations. Avant la première mue qui a lieu entre 4 et 6 mois, la perruche ondulée à ses ondulations qui vont jusqu'en haut de la tête, jusqu'à la cire, et donc presque tout autour des yeux. A la première mue, pendant le renouvellement des plumes, les ondulations ne réapparaissent pas sur le haut du front, elles s'arrêtent derrière la tête, au dessus de la nuque, derrière le front.
    Voici l'évolution de Fifi, observez les ondulations :
    A 3 semaines, à 3 mois, à 4 mois durant sa mue, à 6 mois la mue passée


  2. L'œil :
    On peut différencier chez l'adulte l'iris (appelé à tord cercle oculaire; l'anneau plus ou moins fin blanc strié) de la pupille dans l'œil. Sur certaines mutations comme la pie Danoise il n'existe pas d'iris. Chez les jeunes voir très jeunes perruches, l'oeil est d'un noir intense et brillant.

    Exemple sur Azur d'un iris visible, il a un an


  3. La cire :

    A partir de la 5 ou 6ème semaine, la cire change de couleur, elle perd son coté blanchâtre voir rosé violacé pâle pour acquérir le bleu (vif) du mâle et le blanc/beige/brun de la femelle. Pour les mutations qui altèrent la couleur de la cire comme la pie Danoise ou les albinos/lutinos il faudra se méfier.

    La cire à 3 semaine, violacé blanchâtre, puis à 6 mois, bien blanche crème:
  4. Les spots :

    La taille des spots varie selon l'âge.Les spots des bébés sont petits alors que ceux des adultes sont plus gros et plus noirs. Attention car certaines mutations n'ont pas de spots. Il en va de même pour les tâches auriculaires qui seront moins définies et vives chez les jeunes sujets.

  5. Le bec :

    Jusqu'à 5 ou 6 semaines, la couleur du bec est sombre. Ce n'est qu'après qu'il prend sa couleur caractéristique jaune orange.

  6. Les pattes

    l'état des pattes peut être un indicateur de l'âge de la perruche ainsi que le plumage. Une perruche âgée aura les pattes plus facile asséchées et écaillées. Parfois, l'état du plumage n'est pas aussi impeccable comme quand la perruche était plus jeune et vive.



Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.


Dernière édition par Marine le Mer 16 Jan 2013 - 23:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche-perroquet.com/
 
L'age de la perruche ondulée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches & Perroquets :: Nos articles sur les perruches et les perroquets :: Articles sur le bien-être aviaire :: Généralités à savoir : âge, sexe, anatomie, mutations et législation :: L'âge de nos perruches et perroquets-
Sauter vers: