Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophélie09

Pépin x Miette : Les 7 Merveilles du Monde

Messages recommandés



Pépin et Miette ont fauté sans mon accord le 17 décembre 2011.
Toutes les "pseudo-critiques" et le pourquoi du comment c'est arrivé ce sera par MP merci Wink De plus j'avais commencé à en parler dans le post de leurs photos.

Cette portée n'étant pas prévue et pas désirée, je m'en veux pas mal même si je n'étais pas présente ce jour là. Mais bon voilà c'est arrivé. J'ai les moyens de m'occuper de sa portée, donc de ce côté là il n'y a aucun problème, c'est plus pour la santé de ma puce que ça m'inquiète (surtout ne connaissant pas sa lignée). Bref ...

J'ai l'honneur de vous annoncer la naissance de 7 bébés cette nuit !
Mes calculs étaient corrects, ils étaient "prévus" pour le 2 janvier 2012 pour nous souhaiter la bonne année. Mais pourtant hier soir la voyant faire frénétiquement de la roue j'ai été prise d'un doute, et donc que ce serait pour la nuit suivante, je n'ai donc pas retirée la roue. Bien Mademoiselle a fait les bébés dans la roue. On a tout gagné !!

Les photos suivront bientôt. Pour le moment je la laisse au calme avec les bébés. Heureusement que j'ai mis une cuillère car certains sont sortis de la roue. Elle est adorable et me laisse faire et même me laisse voir. Ce soir pendant qu'elle dinera j’essaierai d'enlever la roue ... Surtout qu'elle avait préparé 2 nids !

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ba bon courage pour s'occuper de tout ces petits bébés ^^
Il faut être joyeux quand même, une naissance c'est toujours un bel évènement :party: Tant que la maman reste en bonne santé, je suppose qu'il n'y a pas de soucis :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamidou a écrit:
Et ba bon courage pour s'occuper de tout ces petits bébés ^^
Il faut être joyeux quand même, une naissance c'est toujours un bel évènement :party: Tant que la maman reste en bonne santé, je suppose qu'il n'y a pas de soucis :thumbup:


+1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques photos tout à l'heure, on voit pas grand chose mais bon je les mettrais tout à l'heure !

Je suis inquiète du fait qu'ils soient dans la roue ...
J'attends de me "réjouir" et voir si tout le monde va bien dans quelques jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que la maman est pas assez bête pour décider de faire de la roue avec ces petits dedans ça devrai aller mdr. Tu pourrais pas essayer de 'déranger' un peu la mère pour qu'elle décide de les changer de place ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne maman ma puce Smile
Je viens de retourner voir, elle a fait un 3e nid et les a mis dedans donc j'ai pu retirer la roue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire il aurait suffit de coincer la roue pour l'empêcher de tourner, je viens seulement d'y penser :tape2:
Mais si elle les a déplacés c'est parfait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, ils sont tout mignon ! :coeur:
Si elle s'occupe bien de ses bébé c'est parfait ! Smile

Tu as pensé aux vers de farines/protéines ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, dans la roue, ça me fait bien rire Razz ! On pourrait quasi dire "partout.... mais pas là"! Une petite blagueuse mouhaha! Enfin c'est bien que tu aies pu la retirer, sinon j'aurais aussi conseiller de la bloquer!
Bonne chance pour t'en occuper! Même si ce n'est pas voulu ni trop souhaitable, tu as l'occasion de vivre une chouette expérience, profite bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir Miette est hystérique ! Complètement intenable ! Lorsque j'ai mis ma main pour prendre sa gamelle elle est partie Shocked
Bon je l'ai remise mais elle reste dans le sable à bain ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine a écrit:
LOL, dans la roue, ça me fait bien rire Razz ! On pourrait quasi dire "partout.... mais pas là"! Une petite blagueuse mouhaha! Enfin c'est bien que tu aies pu la retirer, sinon j'aurais aussi conseiller de la bloquer!
Bonne chance pour t'en occuper! Même si ce n'est pas voulu ni trop souhaitable, tu as l'occasion de vivre une chouette expérience, profite bien Smile

J'ai fait des études d'auxiliaire véto, et c'est pas la première fois que j'ai des bébés chez moi (enfin pas des hams) mais bon là c'est vrai que j'ai été prise au dépourvu ! (même si je m'en suis rendue compte bien avant la naissance)
Je comptais faire une portée mais pas maintenant et pas avec elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas! Enfin bon, j'espère que ça se passera bien quand même avec Miette (pour le moment ça a l'air)... Puis même si c'est pas ta première ni ta dernière fois, c'est toujours émouvant et attendrissant les petites bébés :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les hamsters si c'est une grande première ! Avec chaque animal c'est à la fois différent et à la fois pareil au niveau comportemental.
Bon elle est repartie les voir et ils tètent. Elle m'a fait peur cette folle !
Elle va rester dans la chambre de mes parents c'est encore plus calme que dans leur pièce (sachant que mes parents ne vivent pas chez moi la).

Lorsqu'ils tètent oui c'est mignon :coeur: mais pour l'instant c'est des minis knackis sans poils Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir quand ils vont commencer à courir partout et à vouloir tous monter dans la roue ensemble c'est encore plus drôle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien de la remettre etc... Laisse la gérer....
Et t'occupes pas d'elle Wink la nuit ils sont actifs et c'est normal qu'ils ne soient pas H24 avec leur portée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ! Mais là je ne l'avais jamais vu dans cet état et je voulais dire partie de la cage pas du nid Wink
C'est une rapide la demoiselle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mignon !

ça me rappelle une amie qui avait eue une portée surprise aussi avec ces hamsters (qui étaient censé être 2 mâles...), la mère s'était suspendue au sommet des barreaux, l'air de dire "mais laissez-moi sortir, je veux partiiiir !!" lol! mais elle s'était très bien occupée des petits et ils sont tous devenus adultes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin moi je savais qu'ils étaient de sexe opposés et avec des cages séparées ... Fin bref Wink


Donc petites nouvelles :
Ce matin en me levant je suis allée zieuter, juste en allumant la lumière de la chambre mademoiselle a ouvert les yeux et dès qu'elle m'a vu elle a sauté du nid pour venir me voir :coeur: Elle a bien caché le bébés, mais en y retournant elle avait les fesses en l'air et ils étaient tous pendus à ses mamelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils vont tous être noirs je vois pas quelles autres couleurs il est susceptible d'y avoir... Si le père ne porte pas pp le gène des yeux rouges ni d'autres gènes récessifs en commun... Et comme les deux sont aa pas de couleurs types agouti possibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le moment j'ai cru que Miette était le noir à bande blanche x)

Ma femelle n'ham est exactement comme Pépin, et elle s'appelle Miette Razz



Vivement les photos des p'tiots plus grands (:
tu a déja pensé aux futurs familles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop mimi ces petits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la troupe il y en a un très très gourmand !
Hier 10ème jour, je le vois piquer un grain de maïs de la gueule de Miette Shocked Il s'embête pas celui là ! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est le moment, ils commencent à manger du solide tout doucement ...
Mais un vrai coquin celui ci !
Je ferais le sexage dans quelques jours Smile

Un petit restera à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh c'est quoi sépia ? Parce que j'avoue ( Embarassed ) je vois pas de différences de couleurs ... Me frappez pas tous en même temps :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, me tapez pas non plus ! lol!

Pour moi sépia, c'est la couleur pour les photos.. :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenez des liens : hamster sépia et celui ci de Puce (bon il est silver sépia)
On le remarque surtout dans le contour des yeux au début Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...