Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gautier1111

Y en a marre , pauvres pigeons :(

Messages recommandés

Bonjour , je fais ce post pour vous exprimer quelque chose qui me degoute tout simplement , c'est le sort de nos pigeons .
a Marsannay , la ville ou mon college est , nous avond le clocher e l'eglise infesté de pigeons je trouve sa beau , et juste pour faire enlever les crottes , le maire ne veut pas employé des gens pour enlever , alors qu'as t'il decidé , creer un "fauconier" et acheté 1 couple de faucons pour mettre dans la ville !
quand il a dit ça au Conseil d'Administration j'ai dit bien fort :
"Et nos pauvre pigeons on n'en fait quoi ? :O SadCrying or Very sad "

Tous le monde a rigolé en disans les pigeons sa sert a rien , j'en etait hors de moi .

pourquoi on dit cela de ces oiseaux qui malgré leur surpeuplement , sont des animaux , et commes tous ont un coeur , je me souvient , voyage en espagne avec le college , des gars qui etait en 3e l'an dernier( j'etait en 4e) mettais des coup de pied aux pigeons , qui , venaient vers nous , a 2cm de nous , roucouler , demander a manger ...

j'en ai marre de cette miserable vie de ces oiseax , meme si ils sont en nombre enorme , que il y a des fientes , sa fais quoi ? les oiseaux sont des oiseaux un chien on lui met pas un coup de pied ?! alors pourquoi on le fait au pigeon ?



Au portugal , un pigeon a Guimarães (se prononce Guimarinch) sous la table d'un café , moi , coeur ouvert , je m'approche , il me regarde j'ai pas pus resister , je l'ai caresser , il disais rien , restait couché , l'aile tombante , et il fermais les yeux comme si sa le rassurait , ma tante me dit , je voudrais l'enemener chez le veto mais , les vetos içi se foutent des pigeon , las eule bien , ma veto , a ponte de lima , mais 45 minutes de voiture on a pas preferé , j'ai du quitter ce pigeon , noir et blanc , simplement magnifique qui se laissait caresser et qui avais une aile cassée surement , les gens me regardait me disais

"Ele vai Morer !!!!!!" (Il va mourir)

Histoire de m'enerver encore plus ...

donc je tenais a faire un post et vous le dire pourquoi ces pigeons sont "maltraité" ?

cela me degoute horriblement .

si seulement je pouvais faire quelque chose ...

[img]http://animauxpassion.forum-gratuit.net/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Gautier, plus je te connais et plus je trouve que tu as un coeur d'or. fan de toi

Malheureusement, je ne sais pas ce qu'on pourrait faire pour renverser l'impression des gens que quand une espèce animale devient trop présente dans les villes et villages, ce ne sont plus des animaux, mais de la vermine, d'où la facilité avec laquelle on peut leur donner des coups; qui s'attendrirait sur de la vermine?

Ne cesse pas de t'indigner et de poser des questions, de contester de semblables décisions, c'est comme ça que les causes avancent. applaudir




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci christiane , et oui comme ils disent tous , ces gens c** , els pigeons ,c'est de la vermine , de la saleté , sa se reproduit et sa fous le bordel .

mais , mais ........ pourquoi ? ces oiseaux on une belle place je pense que plus tard je ferias reproduire des pigeons chez moi en liberté ....

sinon , j'ai penser creer une association , qui protege les pigeon , mais sa avancerait a quoi . donc bon j'ai laissé cette idée de coté .

cependant , pednant que j'y pesne , je vais fouiner le ent et regarder les assoc pour sauver les pigeons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es jeune et fougueux Gautier. C'est beau d'avoir des ideaux. Ce sont les gens comme toi qui ont fait avancer les causes. Comme dit le proverbe. Petit train va loin... Parfois de petits gestes influent sur l'avenir. Conserve cette belle énergie Gautier...c'est vivifiant... un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que moi aussi ça me dégoutte .. je n'aime pas voir les enfants ou meme les jeunes adultes gors gamins, courir après et essayer de shooter dedans ... moi, si j'ai du pain ou un croissant,.. je jette pleins des petits bouts :s je n'ai limite que la moitié pour moi Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici comme dans beaucoup de villes, les pigeons sont gazés, c'est-à-dire que la mairie organise des raft (captures) de pigeons que l'on maltraite et gaz. Avec l'association sur Poitiers (Collocaterre) nous avions proposer un pigeonnier, écologique, éthique, qui régule les populations de pigeons et les éloigne des villes. Ca n'a pas été adopté à cause du manque de budget de merde !!!
*
A paris et dans certaines autres villes ils commencent à développer les pigeonniers, ouf !! C'est tellement plus respectueux et adapté. Ce sont des structures qui attirent les pigeons, qui viennent s'y reproduireet s'alimenter (et on stérilise les oeufs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lucie , je garde donc en reference le lien , dnas ma signature Wink

Cala , je comrpend , moi j'ai jamais de pain mais qu'est-ce que j'aimerias leur donner .... SadSad

Marine c'est horrible , nous au lieu de faire un pigeonnier , ils font un fauconnier avec 1 couple de faucon , et le maire histoire de me degouté 2 fois plus , comme sa , ou les pigeos partirons , ou ils seront tuer (ya de grande chance) par els faucon .

hummmm , sale c** va , pauvre bete , apres , le CPE vien me voir et me dit , sa te fais tellement de mal que sa pour els pigeons ? j'ai repondu que oui c'etait horrible ils avaient des droit dont celui de vivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi il y a des gens incivilisé qui donnent des coups de pieds aux pigeons, si j'en viens à en voir un faire cela, je lui rend la pareille en lui collant un coup de pieds au cul, on verra qui n'aura pas l'air con. Les lâches !

Ca me frustre ses mentalités et surtout les politiques des marieu de tuer, détruire et malmener les dits ''nuisibles''. Des imbéciles qui n'ont pas compris comment réllement ré soudre de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait raison , les pigeons me touchent particulierement car il peuvent etre affectueux aussi , et sont tellement beau , mais nan , les gens les malmene ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le problème aie que souvent certaines personnes sont plus sauvages et affraid que les animaux !!! moi selon la personne je préfères les animaux , I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gautier a écrit:
je sui aussi d'accord avec toi anne marie .


Tu sais contre les po*****et cruelles on n'arrivera jamais ,il faudrait leurs faire la même chose à eux ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Gautier, les pigeons sont vraiment à plaindre dans nos villes Rolling Eyes

Les gens les méprisent ça me met hors de moi à chaque fois!
en plus les pauvres sont affamés contrairement à ce que pense la majorité! ils sont souvent blessés à cause des structures des villes et se prennent les pattes dans les fils, cheveux, etc tout ce qui traîne par terre et souvent leur patte tombe, c 'est horrible Sad

moi j'ai pris l'habitude de nourrir les pigeons quand je suis à la gare St Lazare ou Montparnasse quand je vais au Havre, à chaque fois y a un attroupement de pigeons autour de moi! Shocked les gens me regardent avec des yeux ronds à chaque fois! Laughing

C'est marrant que tu abordes ce sujet parce que Margaux et moi on a justement prévu de faire une (ou plus) journée sauvetage de pigeons pendant les vacances ^^

il y a cette association aussi qui s'occupent des pigeons:
http://lapalomatriste.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible , je pense plus tard chez moi faire une grenre de voliere une fois les bébés nées et bien plumée , servées ... j'ouvrirais la voleire ils aprtiront , ils reviendront si ils veulent et je epnse , je ferias en sorte de les elever et les relacher pour leur bien etr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de volière pour les pigeons Gautier, ils ne partent pas si tu les y habitue. Méfie toi tout de même à ne pas te faire déborder par les naissances. C'est bien beau de vouloir donner la liberté à des pigeons mais tous les petits vont rester chez toi et tu verra que ça se reproduit trèèèès vite... Laughing
Imagine toi enfermé chez toi avec des pigeons par milliers tout autour qui attendent à manger lol! Tu n'osera plus sortir, ce sera comme le film "les oiseaux" :mdr3:
Non, je plaisante Gautier, c'est juste que cette image s'est imposée à moi tirer la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bon sujet Gautier! Very Happy Tu as raison de vouloir protéger ces animaux qui sont une vraie merveille de dame nature! Very Happy

On les croit sales et pleins de bactéries... ça c'est probablement valables pour les pigeons qui vivent dans nos environnements artificiels m*rdiques! Elles viennent d'où les saletés des villes? Certainement pas des pigeons!

Il y a des expressions du type "con comme un pigeon"! Moi ça m'énerve, les pigeons sont des oiseaux très intelligents qui peuvent résoudre des problèmes complexes! On n'a d'autant plus aucune raison de leur en vouloir quand on sait à quel point on les a exploité pour rendre service à l'homme au péril de leur vie, durant les guerres notamment!

Fleur et moi on va donner un coup de main aux pigeons en décembre à Nantes, ils en ont besoin dans cette ville!

Sachez tout de même que tuer ces animaux est interdit "sans permis"! Si vous croisez quelqu'un qui embête les pigeons dites lui qu'il risque une méchante amende s'il se fait prendre à les maltraiter devant les flics (et un coup de poing dans la tronche du type est toujours appréciable Laughing )
A Nantes il existe une asso qui aide les pigeons en détresse, je pense qu'il y en a aussi ailleurs.

J'adore les pigeons, les beaux, les vieux, les blessés, les crados, je les aime tous!

C'est vrai Gautier, je suis allée au Portugal cet été et les pigeons de Lisboa ne sont vraiment pas farouches! J'en ai eu pas mal sur les bras! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'etonne , amsi tu sais nous , les flics les voyent ils disent rien ...

pff ras le bol .

dailleur en parlant de maltraitance animal a midi , enfin 14h , a table mon frere dit

un chien sa sert a ecouter ce qu'on dit , si il se rebiffe un coup de couteau il comprendra !

je retourque dirct le chien a la base est animal sauvage apprivoisé par l'homme s'il se rbife c'est que tu l'enerve et sa peut etre dnagereux .

et l'autr il me fias :

de toute facon sa ecoute , si sa ecoute aps il s'en prend une , ou il ecoute ou tu le tape (on l'as deja vu avec mon autre frere tapé ma chienn (la bouvier bernois ) et mettre un coup au york shire et le chient a "voler" et c'est degueulasse .

moi je lui dit alors , tfacon t'est con ta pas de mentalité tu sert a rien la , et ma mere a gueuler ... Razz

a lala , il me saoule ste gars (meme si c'est monfrere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Aaaaaaaaaaalala, Gautier, je crois qu'on va bien s'entendre, je vis le même genre de discussions avec mon frère... Rolling Eyes

"Tssss, les perroquets ça sert à rien, s'ils disparaissent dans la nature c'est pas grave!" "Mais pourquoi tu te prends la tête avec les animaux? On s'en fout des animaux?"

Parfois une bonne claque dans la tronche ça fait du bien! Rolling Eyes Il a 15 ans, c'est le petit dernier de la famille et en plus le seul frère, donc forcément, les parents sont plus indulgents avec lui. C'est IMPOSSIBLE de discuter gentiment avec lui.
Donc le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est l'ignorance ET (comme je suis très très rancunière), les petites vengeances par-ci par-là! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est dans le meme cas , sa sert a rien les perroquet luna est marrante , si elle creve elle creve aps grave elle est pas importante c'est un animal sa sert a rien .

mais mais mais ... ta gu**le ... mdr

moi je peut aps il a 18 ans , baraqué , une droite je suis a l'hôpital .... mais ems aprents me soutiennent car J'AI raison . Laughing

j'en ai marre , quand il a vu buddy toute ma famille l'as trouvé beau meme damien (25 ans et n'aime pas trop els oiseaux , il a eu enormément de mal avec luna) et l'autre il le vois :

Il est tres moche et il sert a rien , encore un animal de con !



On est dans le meme cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...