Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

infos sur mes perruches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Asks
Membre curieux

Féminin
Pays : France | Ville : Reims

MessageSujet: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 3:11

Bonjour à tous et toutes!!

Toute nouvelle sur le forum ainsi que nouvelle acquisitrice d'un couple de perruche ondulées, j'aurais quelques questions sans réponses, si vous pouviez m'éclairer??

- d'après les photos pensez-vous que c'est un mâle et une femelle (dixit la vendeuse)?

- quels sont leurs âges approximatifs?

- en ce qui concerne les couleurs, quelles sont leurs mutations? (j'avoue avoir lu plusieurs sujets sur ce thème, mais je suis perdu je n'y comprend rien!!)

- si c'est un couple et si reproduction il y aura dans le futur, quelles pourront être les couleurs de leurs perruchons??

Merci de votre aide, et si vous avez des conseils pour le quotidien, je suis preneuse!!!

**** je ne sais pas comment mettre les photos, et oui premiere fois sur un forum ****
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 3:32

Bonjour et Bienvenue,

http://www.perruches.org/t194-poster-une-image-photo-video
Asks
Membre curieux

Féminin

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 3:41

Merci Matin!!!!
Voici donc mes ondulées...
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 4:29

Bonsoir Asks. L'éclairage n'est pas super, mais je crois que ton bleu est un bleu (1 facteur foncé) aile grise. L,autre est une magnifique pie australienne bleue avec je crois un masque jaune. Mais il me faudrait une photo moins flachée pour savoir quel type de masque. Si masque jaune type 1, seul le visage est jaune. Si masque jaune type 2, du jaune apparaît aussi au niveau des ailes de la queue et possiblement du corps.

Pour le sexe aussi il faudrait de meilleures photos sans gros flash car on ne reconnait plus les couleurs.

Ce sont de bien jolies perruches!!!! coeur 2
Asks
Membre curieux

Féminin

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 4:42

Merci de ta réponse Lulubec!!!

Effectivement c'est vrai que les photos ne rendent pas comme en réel!!

La femelle est en fait mauve pâle avec la tête jaune pâle avec des ailes grises. Le mâle lui est bleu turquoise et blanc avec la tête jaune. Il n'a pas de jaune autre part (même si sur les photos les ailes paraissent jaunatres, en vraies elles sont blanches). Pour leurs narines elles sont respectivement roses et bleues.

Voici une autre photo sans flash si tu vois mieux (la qualité de mon appareil n'est pas top Rolling Eyes )
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 4:55

Donc, ta femelle selon ta description serait une violet masque jaune 1 aile grise ou mauve (bleu 2 facteur foncé) masque jaune 1, aile grise. Le mâle serait bien une pie australiene bleue masque jaune 1. Il m'est difficile de confirmer le sexe mais les perruches ont d'après moi entre 3,4 mois et 6 mois. Car ils semblent avoir fait leur première mue, d'où l'absence d'ondulations sur le front et ne possèdent toujours pas un cercle occulaire évident. La cire de la pie australienne est plus foncé ce qui semble indiqué un mâle mais je ne peux rien confirmer pour le second oiseau.
Asks
Membre curieux

Féminin

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 5:02

Merci pour toutes ces infos!!!

Je pense aussi qu'elle sont jeunes (enfin moi je me base sur le comportement et le feeling pour dire ça lol).

Oui la femelle est mauve pastel tout comme le jaune de sa tête. le male lui a des couleurs plus vives.

Pour les cires elles sont bien roses et bleues mais pas vraiment prononcé, plutot claires.

Par contre dit moi qu'est ce que le cercle occulaire??

(dsl je n'y connais rien, ce sont mes premiers oiseaux, et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite, je ne veux pas faire d'erreurs donc je préfère demander à ceux qui connaissent leurs sujets!)

Mais merci pour les renseignements, ça m'éclaire déjà un peu plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 13:26

Salut,

Ils sont bien beaux tes oiseaux!

D'accord avec Lucie sur tous les points. Smile Je n'arrive pas à les sexer avec certitude ... Ta pie autralienne bleu mj1 a un cercle occulaire visible ( pour moi il a 6 mois apeprès), et ta mauve, mj1,ailes grises ( moins de 6 mois).
Asks
Membre curieux

Féminin

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 14:01

Merci Martin!

Oui je les ai trouver très jolies aussi, d'où mon achat lol!

En tout cas elles sont marrantes, elle ne se quittent pas beaucoup, des vraies glues...

Je vais essayer de prendre d'autres photos de leurs cires plus nettes si mon appreil le permet et si elles le veulent bien, ça fait que 4 jours qu'elles sont à la maison et donc encore un peu "sauvage" avec moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 14:10

C'est normal qu'elles soient craintives, elle ne sont pas encore acclimatées à leur nouvel environnement Smile

Tu peux nous faire une photo de la cage?
Asks
Membre curieux

Féminin

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 14:51

Donc voici quelques photos (avec la macro c'est déjà mieux...)
Pour la cage, elle fait 53x32x55. il y a 3 perchoirs (de bonnes tailles, leures griffes ne font pas le tour), 2 mangeoires, j'y ai rajouté une balançoire, un miroir avec clochette, un jouet et une baignoire (que j'ai du posé à l'intérieur au fond de la cage car elle ne tient pas à l'exterieur sur la porte).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 15:00

Je te suggère de lire cet article http://www.perruches.org/t9-amenager-au-mieux-la-cage-achats

As-tu l'intention, une fois qu'elle seront acclimatées, de les laisser sortir de la cage?

Asks
Membre curieux

Féminin

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 15:05

Oui je pense que c'est essentienl pour elles de pouvoir voler dans des grands espaces!

D'ailleurs j'ai mis longtemps avant d'acheter des oiseaux parce que je pensais et pense toujours d'ailleurs qu'ils sont mieux en liberté plutot qu'en cage... donc c'est pourt ça que je met un point d'honneur à les laisser sortir de leur cage dès que ça sera possible.

j'ai d'autres animaux à la maison, un chien, un chat, un lapin et un poisson et je veux que la cohabitation entre tous se passe bien. Je sais que ça va être long mais je pense que c'est faisable...

Trouves-tu que ma cage n'est pas assez bien aménagée?? Que manque t-il d'après toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 15:32

De l'espace ... Smile Des perchoir en bois, un os de seiche, un bloc de minéraux, les mangeoires en bas de cage je ne trouve pas ça top ( et tes perruches n'ont plus) Very Happy Dans l'idéal, cette cage ne devrait servir que pour le dodo Sleep

:good:Si tu as l'intention de les laisser sortir. TU pourras alors leurs aménager un parc.

Pour la cohabitation entre oiseaux, chats et chiens elle est impossible, chez moi. Faut voir chez toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 15:34

Et, j'ai toujours un doute sur le sexe de ta mauve...?
Asks
Membre curieux

Féminin

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 15:45

Ah oui tu as un doute?? pourtant c'est bien rosé contrairement au mâl equi est bien bleuté.

Os de seiche et bloc minéral j'ai (la photo date de jeudi, leur premier jour à la maison, depuis j'ai rajouté tout ça Smile)

Et pour les perchoirs, étonnement elles sont souvent sur ceux du bas. j'avais esayer d'aménager les choses (perchoirs et jouets) à des hauteurs différentes. Et pour la cage c'est la vendeuse qui m'a conseiller cette taille.

Moi je n'y connais vraiment rien, pour tout te dire j'avais acheter une seule perruche il y a 2 semaines (d'apres cette vendeuse, pas de soucis si elle est seule), j'avais acheter tout ce que la vendeuse m'avait dit et ma perruche est morte au bout de 2 semaines.Je suis donc retoruner à l'animalerie pour comprendre pourquoi elle était morte, et au fur et a mesure de la discution avec une autre vendeuse, elle était étonné de ce que sa collègue m'avait conseiller! Elle m'avait expliquer que d'une part la perruche seule s'ennuyait et que la cage était bien trop petite!!! voir la photo.

En plus j'avais eu un coup de coeur pour cette belle perruche, j'ai eu les boules.

Donc du coup elle m'a conseiller une nouvelle cage plus grande et de prendre un couple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 15:57

J'ai un doute parce que justement, la cire me semble rose mais foncé. Je penche quand même vers une femelle.

Alors tu as maintenant compris que tu ne dois jamais écouter les vendeurs en animaleries Smile Ce n'est pas un reproche, mais encore une fois une constatation ; ils disent et vendent n'importe quoi.

Pourquoi cette première perruche est morte ...????

T'ont-elles conseillé de mettre du sable en fond de cage?
Asks
Membre curieux

Féminin

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 16:02

Oui oui je mets du sable au fond avec des tout petits morceaux de coquillage.

Alors on ne m'a pas dit de quoi elle était morte, la vendeuse n'avait pas l'air de savoir, elles m'a poser un tas de question! savoir ce qu'elle mangeait, ou elle vivait, comment était sa cage etc.. mais pour elle la fait d'avoir une cage trop petite et sans compagnon pourrai etre la cause.

Et c'est bien dommage d'être mal conseiller par des vendeurs en animalerie, ils sont censé etre pro et connaitre leurs sujets!!! et malheureusement ce n'est pas le cas! alors pour moi toute débutante, j'ai fais confiance et m'a perruche en a payer le prix!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 16:12

Asks a écrit:
Oui oui je mets du sable au fond avec des tout petits morceaux de coquillage.
Et c'est bien dommage d'être mal conseiller par des vendeurs en animalerie, ils sont censé etre pro et connaitre leurs sujets!!! et malheureusement ce n'est pas le cas! alors pour moi toute débutante, j'ai fais confiance et m'a perruche en a payer le prix!

Tu ne dois pas te sentir coupable d'avoir écouté ceux à qui tu as fait confiance. Ta première perruche n'est pas morte parce qu'elle était seule et dans une petite cage ; malheureusement, elles sont capable de survivrent dans des conditions de vie parfois très médiocres. Heureusement que tu as croisé la deuxième conseillère, car effectivement les oiseaux ne sont pas fait pour vivrent seuls, mais pas dans une cage aussi petite ( 2 ondulées dans une cage à peine plus grande que la première ...????).

TU peux virer immédiatement le sable du fond de ta cage, il est inutile et dangereux pour les perruches:obstruction du jabot.
Asks
Membre curieux

Féminin

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 16:17

D'accord, merci pour tes conseils!

Le sable, pourtant elle m'avait qu'elles se nourrissaient des petits coquillage, comme quoi une fois de plus mauvais conseils!

Pour toi ma nouvelle cage est encore bien trop petite???

Et selon toi quel pourrait être la cause de la mort de ma première perruche??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 16:31

Ça me fait très plaisir, tu es super à l'écoute et c'est motivant de conseiller des gens comme toi Smile

Un peu de study et tu vas comprendre pourquoi le sable et nocif.
http://www.perruches.org/t7-les-aliments-et-produits-nocifs-sable-ou-gravier-a-eviter?highlight=sable

Pour moi, cette cage est trop petite et sa forme pas idéale. Il faut un minimum de 75 cm de longueur de forme rectangle. Disons que si elles sortent tous les jours et de nombreuses heures, ça "peut" aller.

Asks
Membre curieux

Féminin

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 16:38

Merci du compliment et c'est un plaisir réciproque d'échanger avec toi!!

Moi je suis folle des animaux et mon but est leur bien être donc j'essaie de faire ce qu'il faut!

Je vais lire pour le sable, c'est toujours utile de savoir!

Les sorties sont des projets mais pas pour tout de suite, j'ai du travail à faire avant! il faut que je puisse les approcher sans qu'elles aient peur, essayer la cohabitation avec les autres, pour l'instant, je les laisse s'observer, se sentir, s'habituer à leurs bruits etc... Mais je pense faire des "tests" d'ici 1 à 2 semaines. J'ai lu hier soir le post sur comment apprivoiser donc j'ai pris note et quand je les sentiraient plus en confiance envers moi j'aplpliquerai.

Elles sont marrantes, elles ne se quittent pas, se bécotent, "discutent" et dorment l'une dans les ailes de l'autre. C'est génial de pouvoir les observer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 16:59

Citation :
Moi je suis folle des animaux et mon but est leur bien être donc j'essaie de faire ce qu'il faut!

Alors tu es tombée au bon endroit, nous sommes plusieurs à partager cette douce folie cheers

Citation :
Elles sont marrantes, elles ne se quittent pas, se bécotent, "discutent" et dorment l'une dans les ailes de l'autre. C'est génial de pouvoir les observer!

Et bien tu n'as pas fini de prendre plaisir à les observer; elles sont fascinantes nos petites ondulées!

Tu as quoi comme chien?
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 17:00

Bonjour et bienvenue, Asks. Smile

Oui, tu devrai changer la cage.
Asks
Membre curieux

Féminin

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   Dim 20 Nov 2011 - 17:05

alors je suis contente d'avoir choisi le bon forum!!!

Ma chienne est un chien dit dangereux en france Evil or Very Mad , c'est un rottweiler. et malgré les appriori des gens, elle est un nounours, tendre avec humains, enfants encore plus et les autres animaux ya pas de soucis! elle joue avec mon chat et mon lapin, comme quoi avec les animaux rien d'impossible avec de l'amour, de la patience et de la persévérence...Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infos sur mes perruches   

infos sur mes perruches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant