Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
josette3

perruche

Messages recommandés

Bonjour,Very Happy

L'an dernier j'avais un couple de perruches qui a reproduit. Cet hiver, j'ai mis mes 9 perruches ensemble . Au printemps pourrais-je les laisser toutes ensemble, en leur mettant 4 nids? Ou je devrai refaire les couples séparés.

Merci;)

Bientôt, il y a pas loin de chez moi une exposition d'oiseaux exotiques. Peut-on acheter des oiseaux lors d'une exposition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours plus sage de faire reproduire les couples en cage isolée...
Quelle est la dimension de la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour josette,

Oui en général lors des expos tu peux acheter des oiseaux.

La cage que tu as est en effet inappropriée pour la reproduction en colonie, tu risquerai de découvrir des comportements territoriaux, violents, et des femelles qui pourraient mettre à mort les petits des autres.

Les 9 perruches que tu as sont-elles le couple reproducteur et les petits de ta précédente repro?

Une repro se prépare convenablement, en agrandissant l'espace, une volière par couple, en enrichissant l'alimentation et en s'équipant pour être préparé à tout problème rencontré.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Josette. Smile

Je suis du même avis que Marine : Il est important que le ou les couples formés puissent définir un territoire autour du nichoir... Il est donc essentiel de respecter cette territorialité. Dans la nature, jamais il n'y aura de nid de perruches à proximité d'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ll y a encore le père. J'ai échangé mes douze perruchons. Dans ma volière extérieure 2m X 3m, on a mis un couple de croupions rouge. Si j'échange les volières au printemps est-ce que ce sera bien pour tous le monde ou faut-il metrre par couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Josette. Smile

Tu désires mettre les ondulées avec les croupions rouges ? Je te le déconseille, car les ondulées ne partagent pas... Elle ne supportent pas la cohabitation avec d'autres espèces.

De plus,une repro à neuf perruches, avec quatre nids dans deux mètres sur trois me paraît risqué, toujours par manque de place. Il faut vraiment respecter un espace, un territoire autour de chaque couple. Il est préférable de disposer de cages individuelles, et toujours offrant un volume conséquent par couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Jojo, je pense qu'elle veut mettre les perruches dans la cage des croupions et inversement. Mais là, les perruches auraient la place nécessaire pour vivre (pas pour se reproduire) mais les croupions seraient sérieusement à l'étroit...

De toutes façons pour la repro en colonie il faut énormément de place et beaucoup plus de nids que de couples Josette. Et puis peut être est-ce plus raisonnable de ne faire reproduire qu'un couple. Que deviendront les petits par la suite? Perso, j'ai toujours peur de mal placer les animaux nés chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, j'avais mal compris... Embarassed Sinon, est-il possible d'agrandir la volière pour réserver un espace aux croupions, Josette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai bien compris? scratch

Les perruches à mettre en reproductions sont les bébés de la couvée précédente donc tous frères et soeurs? Si c'est bien celà, c'est à proscrire où il risque d'y avoir des tares. Elles ne sont pas toujours visibles à la naissances mais les malformations congénitales sont un risque bien réel. Seul le couple du départ peut-être reproduit dans une cage isolée. Pour faire de la repro avec les autres de façon sécuritaire, il faut amener du sang nouveau. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a dit qu'elle avait "échangé les 12 perruchons", je comprend donc que ce ne sont pas les siens qu'elle a gardé... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est différent...j'avais pa compris ce détail important Embarassed

Mais les couples doivent tout de même être séparés par couples pour plus de sécurité. Seule des conditions exeptionnelles permettent la reproducton en colonie. Immense volière et plus de nid que de couple. Mais il reste que de séparer les couples est encore la meilleure façon de sécuriser le tout et d'offrir une meilleure surveillance des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour tous ces avis et ces conseils.Very Happy

Le mieux est que je choisisse un couple pour la reproduction, comme ça je pourrai bien mieux les surveiller et m'en occuper. Je me demandais comment j'allais faire pour surveiller tout le monde. Si les 7 autres restent dans la volière sans nid, il ne devrait pas y avoir de problème?

La femelle que j'avais avait attrappé des croûtes autour du bec et elle est morte en 36h. On m'a dit que ça devait être de la galle. Qu'en pensez-vous?

Pour le couple de croupion, comment la cage doit-elle être grande pour qu'ils soient bien?

Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
josette3 a écrit:
Le mieux est que je choisisse un couple pour la reproduction, comme ça je pourrai bien mieux les surveiller et m'en occuper.
:good: Sage décision. Tu pourras bien préparer ton couple avant et bien surveiller cette couvée. Aucun problème pour les autres qui resteront dans la volière puisque il n'y auras pas de nid Very Happy


josette3 a écrit:
La femelle que j'avais avait attrappé des croûtes autour du bec et elle est morte en 36h. On m'a dit que ça devait être de la galle. Qu'en pensez-vous?
La galle est à prendre au sérieux. D'après moi ta femelle en avait les symptômes depuis plus longtemps mais tu n'as pas su les voir. Il te faut obligatoirement tout nettoyer à fond (et désinfecter) et traiter tout ton petit monde à plumes, même les croupions. Évite que ça ne se propage sinon tu les perd toutes. Sans ça, pas de repro de toutes façons...

Pour ce qui est de la cage des croupions je laisse d'autres y répondre, je ne sais pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Josette.

Tu as sans doute remarqué que les croupions sont de taille respectable. Il leur faut donc effectivement une cage de dimensions respectables... Il existe donc une gamme assez étendue de cage à perroquets qu'il est possible de laisser ouvertes. Les croupions pouvant ainsi se dégourdir les ailes à volonté.

Si le prix du neuf te rébute, il est facile d'en trouver d'occasion... Les sites en proposant ne manquent pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...