Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupo77

Solution pour faire boire les perruches & manger des fruits & Légumes ?

Messages recommandés

Voilà,

J'ai l'impression que mes perruches ne boivent pas, j'ai essayé l'abreuvoir normal, mais je crois qu'elles ont pas compris le mécanisme, après j'ai mis un récipient d'eau, mais elles n'y vont pas.. C'est plutôt embettant ! &Elles ne vont pas manger dans les mangeoires non plus.. Ni dans la baignoire pour se baigner --'

Auriez vous des astuces ? ( Pour aussi leur faire manger des fruits ? ) &Me dire quels compléments on doit leur donner obligatoirement ? Même si j'ai déjà un os de seiche et un bloc minéral, elles ne vont pas manger.. Ca m'inquiète un peu. Elles s'empêchent de vivre quand on est là Shocked &J'aimerais plutot les voir pleines d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Danaé, je dirais que ce n'est pas parce que tu ne les voit pas faire qu'elles ne vont pas aux gamelles. Boire en particulier est toujours très furtif. Depuis combien de temps sont-elles avec toi?

Lorsque j'ai changé ma perruche de cage elle n'approchait pas les mangeoires. Quand je l'ai récupérée je l'avais dans une cage provisoire (a hamster !) avec coupelle en guise de mangeoire et je crois qu'elle a été étonnée de voir de vraies mangeoires qui se fixent en dehors de la cage. Bref, elle ne mangeait pas et j'ai eu l'idée de lui placer une grappe de millet à proximité, histoire de lui flécher le parcours : elle y a été ! cheers

Lis ce lien pour les astuces : http://www.perruches.org/t22-faire-manger-des-legumes-et-complements-alimentaires-aux-perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si elles le font, elles le font quand je ne suis pas là.. Ca ne fait que quelques jours que je les ai ( 5 ), elles mangent et se posent déjà dans ma main, mais elles restent farouches quand même ! &Je m'inquiète un petit peu. Je vais essayer le coup de la grappe de millet ! Very Happy

&Merci beaucoup pour le lien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Je te rapelle que tes perruches sont arrivés depuis peu.Fais-leur confiance,elles ne se laisseront mourir ni de soif ni de faim. Que mange-t'elle et que boivent-elles depuis leur arrivée ? Smile

Il n'y a pas de compléments à leur donner obligatoirement ; je n'en donne pas! Je crois qu'une alimentation variée est suffisante ( opinion très personnelle), mais peut -être qu'étant donné que tes belles ne mangent pas encore de légumes et fruits, des vitamines ça ne pourrait être mauvais ( je laisse les experts en vitamines se prononcer Very Happy )

Elles iront gruger l'os de seiche et le bloc de minéraux, un jour ... lol!

Un brin de lecture study
http://www.perruches.org/t22-faire-manger-des-legumes-et-complements-alimentaires-aux-perruches
http://www.perruches.org/t6-vitamines-mineraux-calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lupo. Smile

Les perruches boivent peu, en réalité... ( Il ne faut pas oublier que leur pays d'origine est l'Australie et qu'elles y vivent dans les régions arides.) L'essentiel du liquide qu'elles absorbent se trouve donc dans leur alimentation. C'est pourquoi il est important qu'elles aient des légumes en complément de leurs graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh d'accord je vois, ca m'inquiétait Neutral Je suis rassurée, je vais les laisser gérer ! &Puis oui, pour les légumes c'est encore au stade ' je regarde, j'ai peur, je touche pas ca '. Mais ca viendra je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est préférable qu'elles mangent des légumes, les fruits sont en surplus...

Mets une rondelle de carotte à leur disposition à chaque jour, elles finiront par y goûter. Chez moi, il a fallu des mois avant qu'elles ne goûtent à la carotte, alors qu'elles ont rapidement aimé les feuilles d'épinards.

5 jours et tu les trouves farouches? Rassure-toi, il faut prendre des semaines, des mois pour amener certains comportements, tu as de belles années devant toi pour vivre avec tes oiseaux, donne leur le temps de t'apprivoiser. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seule recette :

- Une dose de calme.
- pas mal de douceur.
- Beaucoup de patience.
- Beaucoup de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile salut Smile

je me suis inquietée pour ça aussi Smile moi je les voyait manger mais pas boire ni aller dans la baignoire ... en fait je n'ai vu qu'un seul oiseau dans la baignoire, c'est vénus et je ne l'y ai vue quune fois ... boire, je fais un trait sur l'abreuvoir, et comme chaque jour il faut changer l'eau, je vois ce qu'il manque et je sais qu'elles boivent Smile j'ai fais attention et voilà Smile- parc contre les fruits légumes, elles les refusent .. que je les mélange avec des graines ou pas elle n'en veulent pas .. chez moi c'est pas l'enfant qui refuse fruits-légumes, c'est les oiseaux XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merci, je vais faire pareil ! J'ai acheté un abreuvoir avec un petit bac à eau plus grand, en esperant qu'elles trouvent ! Des branches de millet à accrocher, donc la elles n'ont plus d'excuse Razz Mais je sais que quand je suis pas la, elles en profitent bien, elles osent pas encore quand il y a du monde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ben tu en a de la chance qu'elles viennent déjà sur ta main, parce que les mienne c'est tintin, pour l'instant plus méfiante tu trouves pas.... hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en ai une qui est très farouche, le mâle se laisse difficilement approcher, et il mord, même s'il ne s'enfuit pas toujours. Par contre ma femelle c'est un bonheur ! Elle mange dans la main, vient presque dessus ! J'y vais lentement, parce qu'une fois je les ai brusquées, qu'est ce qu'elles sont rancunières Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça pour être rancunières c'est sur !
Bon la femelle est jeune, je l'ai que depuis 10 jours et fait sa quarantaine, le mâle a perdu sa copine il y a 3 semaine est depuis, ont ne peut plus l'approcher mais je vais persévérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi depuis 5 jours ! Donc je suis étonnée, et elle se laisse vite faire caresser. Vraiment trop mignonne !

&Puis pauvre petit mâle, il s'en remettra j'espère :S

(Pendant que j'écrit ca, je veux pas dire, mais elles dévorent, surtout la femelle qui se révèle être une goinfre.. Shocked ) C'est possible qu'elles mangent trop et soient ' malades ' ou elles savent se gérer ? ( On ne sait jamais ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo77 a écrit:
C'est possible qu'elles mangent trop et soient ' malades ' ou elles savent se gérer ? ( On ne sait jamais ! )


Non, non, non là d'où elle vient, on restreignait peut-être la nourriture, en animalerie on nourrit une fois par jour, si les perruches sont nombreuses dans la cage et pas très entreprenantes, tant pis pour elles, elles ne mangent pas à leur faim.

Tu dois laisser en permanence des graines sèches de qualité, vérifier tous les matins en soufflant dessus pour que les cosses vident soient retirées et en remettre des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes légumes et fruits, tu peux tenter de les attirer en y mettant dessus des graines de millet. Chez moi, c'est ce qui a marché. Je met toujours fruits et légumes après une pince. Maintenant, elles savent que si j'insère quelque chose dans la pinse c'est pour manger et elles viennent tester. Very Happy

Pour les nourrir dans ta main, essaie des graines trempées. Je ne sais pas pourquoi, mais elles trippent fort dessus. Tu couvre tes graines d'eau pour 30 à 60 min., tu enlèves le surplus d'eau, elles raffolent. Dès qu'elles vont goûter, elles seront séduites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur ai laissé des branches de millet, graines par terre et dans la mangeoire, elles ont de quoi faire ! Smile

&Merci LULUBEC pour l'astuce ! Je vais tester Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te conseille pas de mettre des graines par terre... Il y a un risque élevé qu'elles soient contaminées par les fientes et l'urine, Danaé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imagine, qu'elle vont manger les graines à terre, là ou il y a leurs fientes ... c'est pareil que si toi tu mangeais de la nourriture ou tu avait été te soulager dessus? dégueulasse hein? c'est pourtant ce qu'elles font si elles mangeant à terre Smile moi j'ai dû mettre du papier ou du journal dans le fond de mes cages et changer à peu près tous les jours ou au moins, secouer au dessus de la poubelle le tiroir pour retirer graines et cosses .. comme ça elles ne picorent plus dans le fond ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est obligatoire que leurs graines soient dans des mangeoires, Danaé. Il en est de même pour tout ce que tu leur donnes : Les légumes, tu peux les coincer entre les barreaux, de même pour les branches de millet. Avoir des perruches en bonne santé, c'est faire en sorte que l'hygiène soit rigoureuse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Juste un petit commentaire ( car les autres ont tout dit Very Happy ) ; vas-y molo avec le millet et sert-en surtout comme récompense ( les graines sur les légumes et fruits par exemple). Si elles ont des grappes de millet en permanence, elles risquent de ne manger que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y en a dans les mangeoires, par terre, sur les barreaux etc, comme ca elles vont ou elles veulent, vu qu'elles sont pas habituées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo77 a écrit:
Oui il y en a dans les mangeoires, par terre, sur les barreaux etc, comme ca elles vont ou elles veulent, vu qu'elles sont pas habituées Smile


N'en mets PAS par terre, comme te le disent jojopsitta et Cala Psit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, mais j'ai aussi 4 mangeoires remplies ! Laughing

Juste, on m'a dit en animalerie d'en mettre un peu par terre alors bon... Mais je retient j'en mettrai plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas écouter le personnel des animaleries... Il n'y connaissent rien. A la base, ce sont des vendeurs qui pourraient tout aussi bien travailler en grande surface ou dans l'électroménager. Je suis quasiment certain que la plupart n'ont même pas de perruches chez eux, Danaé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il y en a dans des mangeoires, normal, et il y a du millet aux barreaux, et puis voilà Smile

Elles ont repris du poil de la bête, donc c'est bon, elles dévorent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne leur met quand même pas trop de millet, Danaé : Il faudrait que ça reste une friandise... C'est une graine très riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus les miennes je ne les vois pas boire tous les jours, ça va très vite, un coup de bec et hop elles s'en vont. Pour la baignade c'est autre chose...moi elles ne se baignent jamais!!! Elles ont bientot 4ans et ne sont jamais allées au sol. Elles restent sur les branches et perchoirs et ne veulent pas descendre. Donc tout est accroché aux barreaux et les baignoires à accrocher à la cage elles ne veulent pas rentrer dedans. Donc pas de bain, en été quand il fait chaud, je pulvérise de l'eau sur elles. Ou alors j'accroche une grande feuille de salade bien mouillée et elles vont se frotter dessus. J'ai rien trouvé d'autre...
Et puis qu'elle chance tu as qu'elles viennent déjà dans ta main! Moi elles sont trop trouillardes pour aller par terre alors dans la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredou... Quoi de neuf depuis le mois de septembre ? Smile

Certaines perruches n'aiment pas l'eau, d'autres oui... J'observe cela aussi avec les miennes. J'ai beau essayer de feinter les récalcitrantes avec de la salade ou autre chose, rien n'y fait ! De guerre lasse, j'ai enlevé la baignoire qui ne servait à rien, si ce n'est d'y déposer quelques fientes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jojo,

Je suis ravie (et rassurée!) de voir que je ne suis pas seule à rencontrer ce problème. Je trouvais ça étrange des oiseaux qui ne se baignent pas... Par contre ne jamais aller marcher au sol, je n'ai jamais vu ça non plus!!!
Je crois que j'ai affaire à un connaisseur, alors j'en profite pour poser une question: la betterave cuite achetée fraîche dans un magasin de fruits et légumes, c'est bon pour les pious?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh !... Connaisseur... Rolling Eyes Je met en pratique ce que quelques années d'observation des mes pioutes, comme d'autres ici le font... Wink Mais merci. EmbarassedLaughing

Les miennes ne pas au sol non - plus, car c'est leur instinct que le leur interdit... la peur des prédateur est une chose gravée en elles.

Pour la betterave, tu peux bien évidemment leur en donner sans soucis... reste à voir su elles aimeront. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tente tout....sachant qu'elles n'en voudront pas quand même. Elles sont très très difficiles les pestes, mais bon j'essaie. Elles n'aiment pas les carottes, ni la pâté aux oeufs, ni la plupart des aliments qu'elles sont sensées adorer. Mais je ne lâche pas l'affaire...depuis plus de 3 ans! Tetue, moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux :good:
A bientôt et merci pour cet échange qui m'a rassuré sur le comportement de mes perruches.m
:hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...