Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moguo

Perruches ondulées, catherine, omnicolores ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous Surprised

Ça fait deux jours que je suis inscrite et que je vadrouille sur le forum à regarder toutes les
informations possibles sur les perruches ondulées et autres, pour peut-être, plus tard, en acquérir une (et j'aimerais beaucoup !).

Mais voici désormais le problème... !

Perruches Catherine ? Omnicolore ? Ondulées ?
Je ne sais plus laquelle choisir (malgré une petite préférence Rolling EyesSmile).

Quelle différence ont-elles ? Que ça soit au niveau du caractère, de la cage, de tout !!!
Il n'y en a peut-être aucune,
mais j'en doute, c'est pour cela que je fais appel à votre savoir (et j'ai d'ailleurs remarqué que vous en avez beaucoup, et j'en tire mon chapeau !!! En espérant être à votre niveau très vite rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la catherine sera la plus clown est la meilleure selon moi , j'adorerais en avoir , amsi apres , les autres te feront part de leurs avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane, si tu parcours ou a parcouru les fiches des perruches, ce que tu devrais sérieusement faire si tu songes à adopter une ou un couple ou un duo d'oiseaux, http://www.perruches.org/f31-fiches-especes-perroquets c'est à toi de voir à partir des caractéristiques qui y sont données, ce qui te convient.

Tu devrais parcourir tous les articles, http://www.perruches.org/h7-le-site ils regorgent d'information. Bien sûr, ça prendra un certain temps pour passer à travers cette information, mais c'est le minimum à faire quand on veut adopter des oiseaux, qui ne conviennent pas à tous.

Tu pourrais également lire ces articles, si ce n'est déjà fait, une autre façon de voir si les oiseaux c'est fait pour toi! :

http://www.perruches.org/t1393-10-bonnes-raisons-de-ne-pas-acheter-de-perroquet?highlight=bonnes+raisons
http://www.perruches.org/t1019-conseils-avant-achat-ou-les-bonnes-questions-a-se-poser?highlight=bonnes+raisons



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Moguo,

Je crois que si tu veux des oiseaux, peut importe l'espèce, c'est deux oiseaux que tu devras adopter. Un piou n'est pas heureux seul, il a besoin d'interagir avec ses semblables. Smile

Il y a les perruches de Bourkes aussi coeur 2



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Bourkes ne me plaisent pas Embarassed

J'ai eu un coup de coeur pour les Catherine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moguo a écrit:
Oui oui, ça j'ai bien compris, elles seront deux Smile


Merciiiiiiiiiiiiiiiii :please:

Les Bourkes sont ... vraiment trrrrrrrrrrès tranquilles, elles ne font pas du bruit, ne mordent pas ( pas de puissance dans le bec), chantent à l'aube et au crépuscule, bref des crèmes! Mais ... ennuyantes :honte:


Les Catherines sont adorables et elles ont une façon de se mouvoir et de manger avec les pattes qui fait penser au plus grand perroquets.




Des questions sur les Cath's? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première question qui me vient à l'esprit : la cage doit avoir les mêmes dimensions que la cage d'un couple de perruche ondulée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui! Une cage n'est vraiment assez grande ... Même si les Catherine se délacent beaucoup en marchant et grimpant, elle doivent pouvoir voler. Perso, elles ne volaient jamais dans leur cage ( dimension de plus ou moins 80 cm de longueur), mais en dehors, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Morgane.

L'idéal pour les oiseaux est de voler librement, mais les dimensions que donne Martin sont plus qu'acceptables, oui. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles ne volaient pas dans leur cage car c'était trop petit ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il s'agit de voler, la question de la cage ne se pose alors évidemment pas pour les Catherine... C'est vrai qu'il n'y a pas de cage idéale.

Pour répondre, ce qui compte c'est que la cage ne devienne pas une prison. Il est important que les dimensions permettent aux oiseaux, perruches Catherine ou autres, de se sentir à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jojopsitta a écrit:
Sur les perruches. Wink ( Souviens toi que je t'ai connu ailleurs.)
:honte::honte::honte::honte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Pour moi, la première est un super choix :good: Je connais des Catherines qui vont être heureuses :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morgane. Smile

Oui, tu as parfaitement compris que les perruches devaient pouvoir voler à leur guise. Bravo ! cheers

La cage ne devrait normalement servir qu'au repas et au repos... Mais attention à ben sécuriser les pièces de vol :

http://www.perruches.org/t429-sortie-en-securite-de-la-perruche-securiser-la-piece-creer-un-parc-de-jeux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les pièces de vol, ce ne sera pas chez mes parents car : aucunes pièces fermées (sauf les chambres et les salles de bains). Sinon c'est cuisine américaine, grand salon, bureau mézanine (donc à l'étage Wink), grandes baies vitrées... bref, vraiment pas idéal d'avoir des oiseaux dans une salle de bain ou une chambre... du moins ça sera pas cool pour eux (enfin c'est ce que je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc elles devront toujours être en cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je viens en avance sur ce forum. Je ne compte pas habiter toute ma vie chez mes parents Very Happy.
Je pense que dès l'année prochaine, j'aurai mon petit appartement.
Donc je viens me renseigner un an avant voir + avant d'acquérir deux jolies perruches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc elles pourront sortir chez toi ... quand tu les adopteras, dans un an. Génial! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela vraiment responsable de commencer à se renseigner si tôt ! :+1: Les gens sont habituellement tellement pressés...
Je te souhaite vraiment du bonheur avec tes futures pioutes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, elles le pourront très aisément et avec grand plaisir Smile

Merci beaucoup Tikiki, j'ai toujours été comme ça. Je ne fais jamais d'achats (concernant les animaux hein) sans avoir longuement réfléchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal, lorsque tu seras chez toi, serait de penser la cage des pioutes comme un meuble. Prends bien le temps de réfléchir à ça, Morgane. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...