Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLOKY1

Mauvais 1° janvier 2012

Messages recommandés

Ce midi j'ai nourri mes perruches, je rabats la petite porte. Le téléphone a sonné, je vais
répondre et oups dans la précipitation j'ai mal refermé le petite porte, mais bien sûr je ne me suis pas rendue compte de suite. Je suis ressortie pour tout ranger, la porte étant bien rabattue, pour moi j'ai pensais qu'elle était fermée avec le cadenas comme d'habitude. Nous sommes repassés plusieurs devant (mon mari et moi), je vais leur parler.
Vers 15h, une dame accompagné de son fils vient taper à ma porte en me
disant qu'il y avait une perruche sur la haie de mon voisin et quand
arrivant elle avait vu la petite porte ouverte.
Paniquée, je vais voir mes perruches et constate en les comptant
rapidement qu'il m'en manque 9 = mon premier couple bagué bleu et vert, 1
jaune poussin, une blanche, 2 bleus et 3 vertes-jaunes dont une très
belle.
Je vais voir celle qui est sur la haie, mais à l'approche de jeune elle
s'est éloignée, justement la plus belle, je l'appelle mais n'entend que ses appels. Je reviens chez moi et entend
dans les sapins de l'autre côté de ma cour les appels des autres. Mais
les perruches sont inaccessibles car les sapins sont très touffus et en
pente. Je ne pense pas qu'elles vont revenir car il y a beaucoup de
vent. Pour moi, matinée joyeuse mais un après-midi de M...
J'espère qu'elle vont revenir d'ici demain près de la volière, j'ai placé l'ancienne à côté avec une petite ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Oh non... Courage.

Je te souhaite d'en récupérer, Sylvia. Oui, il faut tenter de les attirer avec de la nourriture dans la cage... Qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment navrée de cet incident Floky...

Mets un maximum de nourriture pour les attirer et de quoi se réfugier, j'espère que tu pourras en retrouver. Bon courage,.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en veux de s'être précipitée sur ce maudit téléphone.
Le vent s'est levé alors je perds un peu espoir SadSad. A moins que demain matin, j'en trouve prés de la volière. J'ai mis de la nourriture dans la volière.
merci de votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh comme je suis désolé pour toi et tes perruches! Moi je mettrais aussi des mangeoires à l'extérieur ainsi que de l'eau( près de la porte) ... Courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Sylvia, je viens de lire ton message et vraiment je comprend ce que tu ressens mais qui n'a jamais commi cette imprudence ; moi ça m'est arrivé il y a quelques mois avec une perruche apprivoisée et qui parlée ; aussi je croise les doigts pour tes perruches reviennent ; courage à toi

et malgré tout bonne année à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de votre soutien, je viens d'aller dehors pour voir si je les entendais encore, mais elles doivent sûrement dormir car celles de la volière sommeillent et n'appellent plus pour l'instant. Les deux volières supplémentaires sont ouvertes avec la petite porte, j'ai remis des perchoirs, mangeoires et abreuvoirs. Demain matin je regarderai le résultat et écouter les fugueuses.
Mais je m'en veux quand même, alors que quand je les réapprovisionnais, elles ne venaient pas vers cette porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée pour toi FLOKY Crying or Very sad
Tu sais, ça m'est arrivé à moi aussi et sur quatre perruches, j'en ai récupéré une qui s'était invitée chez une dame (attirée par sa volière).
Ne perd pas espoir, on ne sait jamais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, aucune n'est revenue. Je n'entends rien. Il y a eu beaucoup de vent et de pluie toute la nuit.
Ont-elles résisté à ce chamboulement brusque, les plumes mouillées, le ventre vide? telle est ma question depuis 5h00.
Je suis en vacances jusqu'à jeudi, donc si une pointe son nez, je serai là. Les autres en ce moment recommencent à les appeler.
Allez les fugueurs (ses), rentrez à la maison maintenant, c'est fini la promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être devrais tu aller voir si tu les vois, ou du moins si tu aperçois des signes de leur présence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je serais toi , paraplui manteau , echarpe , et je serias la journée entiere dehors ...

tu sais j'ai aussi perdu une ondulée comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gautier a écrit:
oui je serais toi , paraplui manteau , echarpe , et je serias la journée entiere dehors ...

tu sais j'ai aussi perdu une ondulée comme cela


Je le ferai si je pouvais. Mais j'ai aussi d'autres animaux à m'occuper, la maison
Et encore je suis en vacances. Mais comment aller chercher des perruches dans une forêt, je n'habite pas en ville mais à la campagne avec des grands sapins, chênes, peupliers qui font au moins 10 mètres de haut, et pourquoi pas monter dans les arbres à mon âge.
Si d'ici une semaine, elles ne reviennent pas malgré les affiches chez les commerçants, je ne pense pas les retrouver.
Elles ne sont plus dans mes sapins mais dans les arbres de mon voisin avec des oiseaux du ciel. Ce matin j'en ai aperçu une bleue dans un arbre à 4 Kms de chez moi.
Je ne me cherche pas d'excuses mais tu sais Gautier, un oiseau vole alors je ne sais pas si tu vois comment est une campagne en vallée, et que je me trouve en contre bas de la route et de mon voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis désolée Floky... ce sont des choses qui arrivent, tu n'as pas à t'en vouloir on fait tous des erreurs.

J'ai déjà perdu un insép' en ne fermant pas correctement leur porte de cage il y a quelques années. Les inséparables sont sédentaires par nature et ne s'envolent pas aussi loin que les ondulées, donc j'ai pu retrouver le mien.

J'espère que tu arriveras à toutes les retrouver. Elles finiront pas rechercher des points de repère et de la nourriture une fois la période de panique passée. Elles ne connaissent pas bien l'extérieure, elles vont d'abord se fier à leur instinct pour survivre.
Ce serait bien qu'elles restent en groupe, mais la peur peut les faire s'éparpiller.

Si tu informes suffisamment les gens dans un périmètre non négligeable, il y a de fortes chances pour que des personnes sensées t'en ramènent quelques unes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprend tres bien , j'habite un petit village avec des grand champs et autres et ... je comprend ...

je susi de tout coeur avec toi pour que tu les retrouvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une perruche fait plusieurs km, elle ne pourra revenir... Neutral Elle vole droit devant elle, se retourne peu, et se perd. Vous imaginez le vertige pour elle, alors qu'elle n'a connu que des espaces restreints ? Je suis sûr qu'au bout de 200 mètres, elle est perdue.

Je te souhaite d'en retrouver, mais il te faudra effectivement beaucoup de chance, Sylviane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo t'es fatigué?, tu connais une Sylviane?
c'est vrai quand j'en ai vu une à quelques Kms, je me demande si j'en retrouverai une. Je suis allée dans la forêt de mon voisin, j'ai aperçu quelques plumes par terre, mais sans plus. Sont-elles parties plus haut dans la vallée? car je percevais à peine les appels. Telle est ma question encore maintenant. Mon mari pense qu'elles ne reviendront pas car elles ont perdu leur repère. Ma boulangère m'a dit qu'il y avait une dame qui voulait se débarrasser de ses perruches car elle commence à vieillir (90 ans) et ses enfants n'en veulent pas (trop bruyantes à bon!) Alors si jamais je n'en retrouve pas et même si, je vais aller les récupérer pour qu'elles ne restent pas comme çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais récemment à Christiane, alors mon esprit a fourché... Laughing


Je crois qu'il faudrait effectivement un miracle pour que tu les retrouves, Sylvia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le JOJO quand il parle à Christiane est troublé, ben voyons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il est tout aussi possible que je sois fatigué... Laughing ( Le jojo s'est levé à 4 h du matin, quand même... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Je trouve Sylvia(ne) bien courageuse de plaisanter après ce qui est arrivé... Tu es très forte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut quand même autrement avec tout ce m'est arrivé, je ne serai plus de ce monde Jojo.
Mais j'y pense et j'y crois encore même à ne retrouver qu'une seule. Quand je sors de chez moi, je scrute les arbres en me disant "peut-être"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jojo de ton soutien. Bon je vais lancer la défragmentation de mon ordi et je vous dis à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien, j'ai sillonné le long de la route, regardé dans les arbres avec des jumelles;
Rien nada, quenini. De plus le vent s'est levé, et il est fort. Je commence à désespérer. Personne ne m'a contactée.
SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marine, j'essaie de me faire à l'idée de ne plus les revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu quelques perruches à mes débuts... Pourtant, j'ai à chaque fois vu où elles se posaient. Hélas, le temps de courir, et c'est comme si elles s'étaient volatilisées ! Pourtant, elles ne parcouraient pas plus de 100 mètres, à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai refait un tour, et toujours rien. Et pourtant elles ont du entendre celles qui sont restées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas forcément FLOKY, elles ne sont peut-être plus dans les parages.
Le problème avec les oiseaux qui s'échappent, c'est que la plupart du temps ils sont comme avide de liberté et s'envolent jusqu'à épuisement avant de se poser quelque part et ce quelque part peut-être loin... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais mais j'espère toujours. En plus demain je reprends mon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles seront peut-être recueillies, j'en ai bien trouvé une au mois d'août dans la jardin, épuisée, mourante, et comme elle ne souffrait que de faim, d'épuisement et de soif, j'ai réussi à la sauver, et maintenant elle a même une copine.

Les tiennes auront peut-être de la chance, aussi, je l'espère de tout coeur pour elles.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle
Je vais peut-être en récupérer une perruche. Ma boulangère m'a dit qu'une personne en avait trouvé une sur sa fenêtre. Elle avait sa volière de mandarins juste devant à l'intérieur. Comme demain elle vient à la boulangerie, elle va me laisser son numéro pour que je vienne la voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Sylvia je n'avais pas vu ton post!

Quelle catastrophe pour débuter l'année. J'espère que c'est la tienne qui a été retrouvée. un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Ah! Sylvia je n'avais pas vu ton post!
Quelle catastrophe pour débuter l'année. J'espère que c'est la tienne qui a été retrouvée.


Si je n'en récupére qu'une, ce sera au moins çà; la personne a dit qu'elle avait une belle couleur et elle voulait bien la garder, mais ma boulangère lui a expliqué mon cas. Je lui ramènerai les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...