Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MMargot

mes perruches ne sortent pas de leur cage

Messages recommandés

Aujourd'hui,j'ai essayée de faire sortir mes deux perruches de leur cage,pour qu'elles dans la pièce mais elles restent dans la cage.J'ai ouvert le haut et la grande porte de la cage mais elles ne sortent pas, comme si elles avaient peur.Je me suis mise à mes devoirs et pendant deux heures elles n'ont pas bougées de leur cage.
Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles n'ont peut être tout simplement pas envie de sortir aujourd'hui. moi c'est pareil et c'est souvent. quand j'ouvre, ma FA sort, mon petit male sort un peu après mais les deux autres sortent très rarement. des fois, pendant que je fais leur cage, je les "obligent" à sortir pour qu'ils puissent se dégourdir les ailes correctement, ils volent un coups, puis se posent et en définitive ne veulent pas rentrer dans leur cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Margot, tu n'as pas à faire tes devoirs pour faire sortir tes oiseaux de la cage, il faut leur offrir la possibilité de le faire et quand elles seront en confiance, auront pris leurs repères autour de la cage, sur la cage, à la porte de la cage elles en sortiront et auront envie d'explorer l'environnement que tu leur offres.

Si tu te places devant la cage à les guetter, elles doivent vraiment se sentir proie en face du prédateur qui les surveille pour les attraper. Smile

Une chose que les oiseaux semblent apprécier c'est quand on les laisse libres de venir vers nous ou pas, de faire ce dont ils ont envie. On ne répétera jamais trop que le meilleur moyen que nos oiseaux aient envie de venir vers nous, c'est de les laisser en paix. Comme ils sont curieux, dans quelques semaines, quelques mois, ils auront envie de t'apprivoiser, tout en apprivoisant leur environnement.

Patience.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Je me suis mise à mes devoirs et pendant deux heures elles n'ont pas bougées de leur cage


Est-ce le seul moment, pendant que tu fais tes devoirs, qu'elles ont la chance de sortir? Elles finiront bien s'envoler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire:

Je n'ai pas du tout interprété comme Martin que tu mettes à tes devoirs....

si tu faisais bien tes travaux scolaires, tu devais être calme, ce serait un bon moment effectivement pour qu'elles aient la curiosité de te rejoindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Citation :
Je n'ai pas du tout interprété comme Martin que tu mettes à tes devoirs....


Erreur d'interprétation, peut-être :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...