Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Expressions et préjugés sur les oiseaux

Messages recommandés

bonjour Smile

J'ai besoin comme support à l'élaboration d'un article, de toutes les expressions animalières que vous connaissez concernant les oiseaux (exemple : cervelle de moineau), et de tous les préjugés ou phrases toutes prêtes sur l'interprétation du comportement des oiseaux (exemple : lui couper les ailes aide à l'apprivoisement, un male choisira un humain femelle). Donnez tous ce que vous connaisez, ca va me permettre un formidable article. Que ce soit des expressions et phrases péjoratives ou positives, tout Smile

Merci so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mange comme un moineau (pour tu picore, tu ne mange pas beaucoup)
il fait un froid de canard
avoir la chair de poule
jouer la politique de l'autruche
etre gai comme un pinson
se coucher/lever avec les poules
un oiseau de malheur/de mauvaise augure
c'est un etre unique: un vrai merle blanc!
etre une mère poule
etre comme un coq en pate
tuer la poule aux oeufs d'or
faire le pied de grue
avoir des jambes/mollets de coq
avoir un appétit d'oiseau
etre une bécasse
casser trois pattes à un canard
etre le dindon de la farce
avoir le cou de cygne
tête de linotte
...

bon j'ai mis celles que je connais, que j'entends assez souvent ou ai entendu assez souvent. je pense qu'il y en a plein d'autre. si il faut je chercherais sur le net Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couper les plumes des ailes à un oiseau et le laisser par terre pour lui montrer que ce n'est pas lui qui domine (j'ai entendu ça hier, quelle horreur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais jamais entendu ça.. O_O

couper les jambes d'un humian et le laisser couché à terre pour lui montrer que ce n'est pas lui qui domine Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez horrible et c'est une éleveuse de perruches ondulées, qui a acquis une calopsitte de seconde main qui s'est fait tenir ce discours par une femme qui est à écrire un livre sur l'élevage des oiseaux, elle se dit comportementaliste aviaire. Tu imagines affraid

Je vais essayer de savoir son nom....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"adopter un perroquet non sevré facilitera son adaptation à un nouvel environnement et à de nouveaux maître, il sera en outre plus complice avec ces derniers". Citation d'un livre et d'éleveurs.

"Un perroquet qui vit seul sera plus proche de son maître".

"Des perroquets EPP ne s'apprivoisent pas, surtout s'ils sont adultes".

"Quand un perroquet crie trop il faut le punir dans sa cage et la recouvrir avec un drap". Conseil lu dans plusieurs livres et sur internent.

"Les oiseaux se piquent par ce que la substance sécrétée par leur plumage est addictive". Lue dans plusieurs livres, affirmé par certains propriétaires et même vétérinaire!

"Le perchoir ne doit jamais être trop haut dans une cage pour éviter que le perroquet se sente en position de dominance". Lue dans un livre et sur des forums.

Il y en a tellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudir oui, oui, toutes ces stupidités qu'on lit, qu'on entend, qu'on se fait répéter sur les forums et les sites supposés nous documenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...