Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eole1

Réapprivoisement

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, malgré vos réticences, j'ai choisi de faire ce que j'avais dis, et vous savez quoi ?
tout se passe beaucoup mieux !
Watson se laisse caresser et monte sur le doigt et ne mord plus !
Darwin revient sur le doigt, se relaisse caresser. Et lorsque j'ouvre la porte de la volière, il sort de lui même pour venir voir Watson, autrement dit, ça le fait voler.
Je pense que l'apprivoisement va vite et bien se faire, donc pas de séparation trop longue je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle Eole Very Happycheers
Si tout se passe bien c'est tant mieux, surtout si ça leur permet de sortir !! t'as deux gros coquins alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le seul problème encore, c'est moi :/
faut que je réapprenne à faire confiance à Watson :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà Smile pépère est resté au moint 15 bonnes minutes comme ça pendant que j'étais à l'ordi ma main qui bougeait ne le déranger pas du tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !
je viens vous apporter les progrès du réapprivoisement de mes pépères Smile

Alors Watson ne mord plus du tout, il vient facilement sur le doigt, j'ai réussit à le mettre sur mon épaule etc. Bref tout va très bien Smile

Pour Darwin qui est de naissance Sauvage (Watson à été eam), c'est un peu plus compliqué. Dans la cage il vient facilement sur le doigt aussi, bizarrement qu'avec moi, quand c'est ma mère ou mon copain, il s'enfuit avant même qu'ils approchent. Mais lorsque je le sors, il ne cherche qu'à rejoindre Watson, donc pas beaucoup de possibilité de lui apprendre quoi que se soit en extérieur.

Ils ont leurs moments de vol seuls et à deux.
Là où Watson va, Darwin va ! ^^
Je peux enfin m'occuper des deux lorsqu'ils sont côte à côte, Watson ne me mord plus, ni moi ni Darwin d'ailleurs, son statut de dominant aurait-il prit le large ?

Cependant, j'ai l'impression que Darwin cherche à rejoindre Watson, mais pas l'inverse :/
Serait-il possible que Watson soit un solitaire ? étant donné qu'il a été séparé des siens durant tout le temps qu'il était en vente :/
En tout cas, je suis très heureuse des progrès fais. Smile
J'aimerais les apprivoiser séparément jusqu'à ce qu'ils apprennent le rappel, seulement pour ça, je sèche niveau idées pour leur apprendre.

en ce moment même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont toujours aussi mignon à ce que je vous coeur
C'est bien que tu ais pu les recadrer, si Watson ne mord plus c'est tant mieux Wink il faut persévérer

"Watson ne me mord plus, ni moi ni Darwin d'ailleurs, son statut de dominant aurait-il prit le large ?"

La dominance n'existe absolument pas chez les perruches ondulées, c'est un concept erroné. Si Darwin mordait, c'est qu'il avait quelque chose à dire à sa manière, suite à un évènement qui ne lui plait pas. Et parfois tout simplement, parce que c'est un enquiquineur Laughing

Les oiseaux ont leur caractère qui leur est propre. Certains seront de vrais pot de colle avec les autres, d'autres plus calmes et solitaire, d'autre les enquiquineurs professionnels, et d'autres des sérial lover qui coursent toutes les femelles, certains câlins d'autres non, etc.... Cerne leur caractère et tu sauras mieux t'adapter en fonction.

Pour le rappel, y'a tellement de méthodes. tu parles du rappel en cage ou du rappel vers toi? Que je t'aiguille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est Watson qui mordait Marine et non Darwin ^^
je parle des deux rappels, si tu as des conseils, je suis toutes ouïe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...