Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

Accueil de Loulou

Messages recommandés



Voilà Loulou, photos prises hier. J'ai enfin trouvé un oiseau de seconde main. Dans la troisième photo, ma Calou est sur le perchoir de corde.

Je sais d'où vient l'oiseau, il a été en « quarantaine » 30 jours chez l'éleveur qui m'a vendu mes ondulées, je fais une quarantaine d'apprivoisement quand même, en ce sens que les calos ont chacune leur cage, qu'elles y dorment et que je n'impose aucune cohabitation ou ne les oblige à être ensemble.

C'est une calo de deux ans, qui a vécu ces 2 ans dans une famille, puis 2 semaines en garderie, puis un mois chez l'éleveur qui m'a vendu mes ondulées. Elle est arrivée hier après-midi à la maison.

Depuis même pas 24 heures, ma Calou, par imitation est allée sur un perchoir dont elle avait peur, alors qu'il est installé au même endroit depuis un an et que les ondulées y jouent, mais Calou jamais. Loulou y est montée et Calou a suivi.

Cette photo prise ce matin, alors qu'on voit les calos sur un autre perchoir où Calou n'est jamais allée non plus, acheté environ depuis 3 mois, illustre encore une fois que les oiseaux apprennent beaucoup par mimétisme. Les deux oiseaux s'installent l'un à côté de l'autre mais s'ignorent, en même temps.

EAM oblige Evil or Very Mad quand je m'absente de la pièce aux oiseaux ils sont maintenant deux à me réclamer.... mais j'ai bon espoir que la présence de l'un et de l'autre leur semblera plus intéressante, à la longue que la mienne.

Quand on recommande de prendre deux oiseaux d'une même espèce, ce n'est pas pour rien, ils s'apprennent à vivre surtout s'ils n'ont pas eu le bonheur de l'apprendre de leurs parents parce qu'ils sont EAM.

Bien sûr Loulou est EAM (c'est tellement chouette pour les éleveurs de faire de l'EAM), mais contrairement à Calou il a été manipulé dès le jeune âge, n'a pas été placé en animalerie, mais la propriétaire a fait la grande erreur de privilégier sa relation avec Loulou et a permis qu'il morde et fasse peur aux autres membres de la famille, dont les enfants. Un oiseau qui vit dans une famille doit pouvoir être manipulé ou, à tout le moins approché, par tous les membres de la famille. Se faire une gloire que l'oiseau « n'aime que nous » ne sert pas l'oiseau et on risque de devoir s'en défaire un jour ou l'autre. Ce n'est pas la raison ici, mais ça arrive. L'éleveur n'a pas pu garder Loulou parce qu'il mordait ses enfants... et j'en ai hérité.

Les ondulées prennent leur distance de Calou, ne la chassent plus maintenant que Calou n'est plus seule mais curieusement elles sont encore plus colleuses avec moi depuis que Loulou est là. Pendant que je vous écris, je les ai les cinq oiseaux sur moi, et j'ai droit à un concerto d'ondulées.

Vraiment, je les regarde tous les cinq, même ma Calou geignarde et chialeuse et je me trouve très chanceuse de les avoir dans ma vie, parce qu'ils sont tellement la vie... et je trouve vraiment dommage d'avoir découvert les oiseaux si tard dans la vie. à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est génial Christiane, je suis contente pour toi et bien entendu pour Calou.
C'est bon signe que Calou et Loulou restent côte à côte et je suis persuadée que petit à petit ces deux là seront inséparables.

Je t'imagine avec tes cinq oiseaux dessus tel un arbre vivant et cette image me fait rire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fais lui écouter Pavarotti ou la Callas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi, d'où ma suggestion Razz
à moins que tu ne préfère la marseillaise... chaque matin au réveil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'osais pas l'écrire.... mais j'ai tout de suite pensé à ça et à tes deux magnifiques mais insupportables calos.... :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Richesatin a écrit:
Je n'osais pas l'écrire.... mais j'ai tout de suite pensé à ça et à tes deux magnifiques mais insupportables calos....


Là, c'est plus drôle Christiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Richesatin a écrit:
Ravie que tu aimes l'opéra, enfin une autre... drunken


Mais heureusement que la musique adoucit les moeurs drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux pour toi, Christiane. Very Happy Je te souhaite de réussir à accoutumer Loulou à sa nouvelle vie. Wink Il y a tout pour que que la réussite soit au rendez vous, en tout cas. Smile

Et j'apprécie moi aussi, la musique classique dont l'opéra... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh! Quelle belle nouvelle! Je suis très content pour vous sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christiane , je trouve tes calo très beau et surtout ta dernière phrase tellement vrai et émouvante:) ils ont l'air tellement heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques vidéos prises cet après-midi et ce soir, les deux dernières, alors que Loulou m'a donné un avant-goût de son talent. (Aucun oiseau n'a été maltraité pour obtenir ce résultat, juré jocolor ...)

Les calos bouffent et les ondulées causent derrière... Loulou n'avait pas encore vraiment mangé depuis son arrivée (à droite sur l'écran) :faim: ....



Loulou me donne un aperçu de ses talents :siffle: . Il cherche l'oiseau qui siffle sur Youtube à côté des boîtes de son, et se met à siffler et émettre des sons à son tour. J'étais à l'ordinateur, sous la lampe collège, alors l'éclairage n'est vraiment pas top!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
La voix un peu nunuche, je parlais calo....

lol!

Adorable c'est vraiment très touchant et trop mignon de les voir tous les deux, et Loulou est d'un beau charmeur dis donc coeur

Je suis certaine qu'ils vont apprendre l'un de l'autre et qu'ils iront bien mieux, ensemble, sur le long terme. ils vont s'apporter et gagner en autonomie, les amours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oh c'est super, une belle adoption! Very Happy

Ils ont l'air de bien cohabiter dis donc tes 2 calos! Very Happy

Les miennes ont mis bien plus de temps avant de se supporter! Laughing C'est super, voilà des calos qui vont être heureuses! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que la cohabitation se passe bien :good:
Je suppose qu'on a toujours une petite appréhension quand à l'entente lorsqu'on prend un nouveau pensionnaire... C'est vraiment bien que ça se passe comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Richesatin a écrit:
La voix un peu nunuche, je parlais calo....


Je crois que nous sommes tous, plus ou moins un peu nunuche quand nous parlons à nos oiseaux

Pour le reste, je ne vais pas me répéter, je viens de l'écrire sur ton blog (si en plus je me mets à radoter )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton accent très agréable a entendre on voyage:lol: et la vidéo est super je vous admire de pouvoir nous faire passer de l'émotion merci Loulou Calou et Christiane bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la méchante jalousie, pointe son nez entre les calos.... ma Calou a sorti un peu le bec, mais je crois que c'est normal. À la surprise de la nouveauté s'ajoute maintenant devoir s'apprendre et cohabiter.

Heureusement aucun oiseau n'est confiné à une cage ou devoir partager un espace s'il ne le veut pas.

Les ondulées étaient plutôt à l'écart mais là, elles volent d'une pièce à l'autre, se posent, se regardent en hochant la tête l'air de dire « on les aura les calos »!!!

Tout un monde à observer et avec qui vivre! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patou a écrit:
Je trouve ton accent très agréable a entendre on voyage:lol: et la vidéo est super je vous admire de pouvoir nous faire passer de l'émotion merci Loulou Calou et Christiane bien sûr

Non seulement l'accent est agréable, mais aussi le son de la voix que je trouve très doux Smile

Attention Christiane, de ne pas te faire attaquer comme dans le film "les oiseaux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Maroussia, si ma soeur était à ma place c'est tout à fait l'impression qu'elle aurait, comme nous disons : elle capoterait! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien moi, j'ai une belle soeur qui capote grave ! à chaque fois qu'elle doit venir à la maison, j'en suis informée par téléphone, pour que j'ai le temps de faire rentrer mes perruches avant sa venue, car elle ne supporte pas, je dirais même qu'elle est prise de panique quand les perruches volent au-dessus de sa tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maroussia a écrit:
Patou a écrit:
Je trouve ton accent très agréable a entendre on voyage:lol: et la vidéo est super je vous admire de pouvoir nous faire passer de l'émotion merci Loulou Calou et Christiane bien sûr

Non seulement l'accent est agréable, mais aussi le son de la voix que je trouve très doux Smile


Et c'est avec une voix si douce qu'on y reste des heures au téléphone ... Rolling Eyes:rire:

Quand j'ai vu la troisième vidéo avec la manière dont arrivait Calou, je me suis doutée que des ennuis de jalousie d'attention surviendrait. Ca ne sera pas tous les jours facile, tu seras sursollicité mais je suis certaines que cela va se calmer sur le long terme. Il faudra faire du renforcement positif quand elles s'acceptent ou ont des échanges agréable pour les inciter à continuer, et ne pas accorder trop d'importance aux disputes. Ha les belles, elles ont bien de la chance d'être où elles sont coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison, je n'accorde pas d'attention aux disputes, je détournerai l'attention de l'attaquant, le cas échéant, quand ça risquera de faire mal, mais je pense qu'il ne faut pas trop intervenir dans les relations entre oiseaux sinon ils feront continuellement appel à nous pour les séparer.

Ils doivent doucement s'habituer à me partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense aussi que c'est l'attitude à adopter Smile
Tu vas y arriver Christiane, ça ne fait pas de doute cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tendu une feuille d'épinard ce matin à Loulou qui en a grignoté un peu. Il s'est précipité sur mon verre de jus d'orange.

Spidy mon ondulée qui me suit partout, s'est précipité sur le filet d'eau dans la cuisine, réclament une douche puis un bain, c'est la première fois qu'il faisait cela dans la cuisine et Lolou, en le regardant faire, est allé au fond de l'évier et s'est mouillé le bout du bec et des pattes. On me disait qu'il ne prend ni bain, ni douche.... je crois qu'on y arrivera...

Il est très calme ce Loulou, en fait c'est Calou qui est envahie alors elle chiale beaucoup, beaucoup mais je n'en fais pas de cas. Je la laisse venir sur moi et je la cajole comme avant.

Loulou va déjà sur la cage des ondulées, il n'en n'a absolument pas peur alors que Calou en a encore peur après plus d'un an de cohabitation.

Je savais ma Calou d'un tempérament de froussarde mais là, j'ai la confirmation, elle est vraiment moumoune comme nous disons ici pour quelqu'un de mollasson, qui a peur de tout et qui ne fait rien de peur de....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis-moi Christiane, est-ce que tes oiseaux te laissent un peu de répit de temps en temps Razz Quand tu décris la situation, j'ai l'impression que tu habites chez tes oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es une diablesse Maroussia, tu vois tout, tu as un peu raison, j'ai parfois l'impression d'habiter chez mes oiseaux geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à y avoir pas mal de vie chez toi Christiane ! Razz

Tu vas avoir du plaisir avec ton Loulou. Chacun va apprendre à prendre sa place et tout rentrera dans l'ordre. Wink Il y a eu des dispute au début entre Zira et Keiko. Surtout lorsqu'ils ont eu la même cage. Keiko allait chassé Zira de sa tente chaque soir et la chicane poignait. Mon mari intervenait innévitablement car il craignait pour Zira qui est plus petite. Je lui ai dit de lui faire confiance et après 2 jours sans intervenir Keiko a arrêté son comportement :pose: . Zira était capable de lui faire face. Il est peut-être plus gros mais elle sait être plus maligne si besoin est. :coupe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah Christiane ! je te taquine mais c'est parce que je trouve tellement charmant la vie que tu décris avec tes oiseaux et toute l'attention que tu leurs portes...drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Maroussia, mais j'ai parfois l'impression d'en faire un petit peu trop.... ce que tu as très bien perçu, toi qui me connaît bien! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas « trop », c'est « spontané, vrai ». Ne change rien, c'est comme ça qu'on t'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...