Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rivierre

male ou femelle

Messages recommandés

Surprised je vais acquerir un gris du gabon vaut il mieux un male ou une femelle merci de me repondre farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idéalement les deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il sera jeune ce gris ou adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maroussia a écrit:
Il sera jeune ce gris ou adulte ?


Pourquoi cette question Maroussia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parce que je vois l'âge de rivierre dans son profil et les gris vivent bien une cinquantaine d'années...Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous connaissez leur espérance de vie??? C'est plus de 50 ans. Il faut lire l'article ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue. :salut:
J'ai aussi un gris du Gabon. Il n'y a pas de différence de comportement entre un mâle et une femelle. J'ai choisi le mien au feeling, c'est celui qui est venu vers moi en fait. Je pense que c'est mieux de ne pas choisir en fonction du sexe mais des affinités.
Maintenant je dois aussi te dire que dans l'idéal les perroquets doivent vivre avec leurs semblables...

L’achat est-il mûrement réfléchi? As-tu déjà eu des perroquets? T'es-tu bien renseigné?
http://www.perruches.org/t1019-conseils-avant-achat-ou-les-bonnes-questions-a-se-poser

Au plaisir de pouvoir échanger avec toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rivière, ce serait sympa de vous présenter sur le forum en le faisant ici http://www.perruches.org/f3-presentations et de nous parler de vous, de votre expérience des oiseaux.

Est-ce que le Gris sera votre premier oiseau?
Connaissez-vous bien cette espèce?

Je vous conseille aussi de lire attentivement les articles que mes collègues vous ont fournis, ils vous aideront à prendre conscience de l'ampleur de la responsabilité que c'est que d'adopter un tel oiseau.

Au plaisir, Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe le sexe, il en faut au moins 2 de toutes façons!

Pour espérer rendre heureux un gris du Gabon, voici la recette:

-avoir au moins un congénère.
-avoir les ailes pleines
-être EPP (élevé par les parents)
-avoir une grande volière/pièce (10m2 minimum) et être sorti régulièrement
-avoir des occupations renouvelées chaque jour
-avoir des bains et des douches chaque jour
-pouvoir voler sur de grandes distances pour effectuer toutes les manœuvres de vol
-faire du foraging innové au quotidien
-avoir une alimentation variée et fraîche (fruits, légumes, verdures et quelques noix en alimentation de base)
-pouvoir former un couple intra-spécifique (avec un partenaire de même espèce)
-avoir des contacts positifs régulier avec l'homme
-ne pas être contraint à certaines activités ou éduqué par renforcement négatif (punition, menaces, associations négatives...) (un gris du Gabon bien dans ses plume a t-il besoin d'être éduqué?)
-ne pas changer de propriétaire
-changer souvent de cadre
-avoir la possibilité d'exprimer ses comportements reproducteurs

Et je crois que je n'ai rien oublié.

Qui peut répondre à toutes ces demandes?

Gris du Gabon et animal de compagnie sont 2 expressions incompatibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà un fiche complète

Rivierre, j'espère que tu ne t'es pas vexée que je fasse allusion à ton âge, ça n'a rien de péjoratif, mais quand on envisage de prendre un gros perroquet qui a une longue espérance de vie, c'est quelque chose qu'il ne faut pas négliger...Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurais pas pris un Gris ou même une conure, quand j'ai adopté ma calopsitte, il y a bientôt deux ans, souhaitant la faire vivre dans les meilleures conditions possibles, je crois qu'elle pourra aller au bout de sa vie normale d'une vingtaine d'années avec moi, qu'elle ne mourra pas d'ennui, de mauvais soins ou de malnutrition et je n'ai personne autour de moi qui aurait eu envie de prendre la relève si j'avais adopté un oiseau ayant un potentiel de vie de 50 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...