Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cala psit

problèmes cris-chant voisins

Messages recommandés

Bon, j'ai un gros problème. mes voisins se plaignent du "bruit" que font nos perruches ondulées. ils disent que c'est insupportable, trop bruyant et que si on ne fais pas quelque chose pour ne plus qu'on les entende, ils porteront plainte pour tapage nocturne .. et oui, on a des oiseaux, oui, ils chantent crient, ... et ce meme s'ils sont couvert. lumière ou pas, on a des chants. chez nous du lever au soir (+- minuit) la cage est ouverte (sauf quand on part). ensuite elle est couverte pour la nuit, bien couverte. le problème c'est que couvert ou pas couvert, bin ça change rien Oo ils s'en sont plaints à notre proprio, qui nous a demandé de faire quelque chose. j'ai dit que s'ils ne pouvaient pas supporter d'entendre le chant des oiseaux,je n'y pouvais rien. elle m'a répondu que si on ne faisait rien, soit y aurait plainte soit expulsion pour trop de bruit. forcément, moi je n'ai pas envie de les laisser partir mes oiseaux.

alors j'aurais aimé savoir si vous n'auriez pa un truc pour qu'ils soient "moins bruyants" comme on m'a dit.

remarquez ils se plaignent également d'entendre le petit qui l-pleure la nut... genre, moi je vais donner du whisky au petit pour qu'il dorme toute la nuit? Oo

ça me tracasse car je n'ai vraiment pas envie de les faire partir, alors si vous aviez un petit "truc"..

ils sont couverts la nuit, ont des jeux pour ne pas s'ennuyer, sont en liberté toute la journée,.. je sais pas quoi faire de plus.. oh et ils sont en mode drague en ce moment aussi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - ton propriétaire n'a aucun droit de t'imposer l'absence d'animaux dans ton logement, il y a une loi qui interdit l'interdiction des animaux de la part du propriétaire. ils n'ont donc aucun recourt légal.

2 - Le bruit des perruches ondulées en terme de décibels ne dépasse pas le quotas maximal de décibels pour tapage diurne ou nocturne, donc ils n'auront aucun recourt en terme de "porter plainte" puisque si la police municipale vient mesurer le taux décibel, cela ne dépassera jamais le quotas.

3 - Ils peuvent toujours porter plaintes, mais ça sera sans suite puisqu'ils n'ont aucun recours légal.


Après, le problème est surtout les relations déplaisantes voisinage et proprio-locataire qui est facheux et frustrant au quotidien.

tes perruches ne peuvent faire de bruits la nuit puisqu'elles vivent avec la lumière, donc ils sont quand même frustrés de la vie... Et en journée tu ne pourras pas inhiber leurs besoins naturel de chanter et faire des cris de contact, cris qui les rassurent et contribue à leur bien être Smile

Bon courage avec les voisins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble aussi qu'il y a cette loi ou on ne peut pas refuser un locataire avec animaux.. mais il y en a tellement en belgique qui refusent des gens avec des animaux que je finis par me demander si elle est bien d'application sur le territoire belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa oui excuse Cala lol! J'ai plus pensé que tu étais en Belgique, j'étais à fond dans le droit Français Embarassed

Mmmh il faudrait que tu fasses une recherche pour confirmer que vous avez également ce dispositif (interdiction d'interdire, sympa :rire: )

est il possible de les mettre dans une pièce qui serait moins accolée aux mur des voisins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des voisins qui ne tolèrent rien ?

4 perruches ne font pas tellement de bruit que cela ! Il faut croire qu'ils sont vraiment méchants d'oser aussi se plaindre des pleurs d'un bébé... je suis certain qu'ils collent leurs oreilles contre le mur mitoyen.

Ils n'ont jamais eu d'enfants ? Shocked Poses leur la question... Tu as tout notre soutien, Cala. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmm .. il sont une petite fille d'environ 2 ans, et l'homme a déjà eu deux autres enfants avant. les ondulées couleurs elles sont très almes. c'est pour ça que je dit anglaises, qui elles il faut bien avouer, crient beaucoup et chantent beaucoup. malheureusement non je ne sais pas les mettre autrement, j'ai des voisins à coté, en face et à coté de ceux d'en face... pour ce qui est d'entendre le bruit, en dessous c'est une sellerie, on entends la sonnette chaque fois que la porte est ouverte :s tout comme on entends la tv des voisins surtout le soir. quand à ceux qui se plaignent, je viens de penser à un truc: leur gamine elle gueule dans le couloir entre minuit et 2h du matin.... moi ça ne me réveille pas parce que je ne dors pas encore vu mon inversion jour nuit, mais quand meme... la chambre du petit est juste à coté de la leur si j'ai bien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des appartements en cartons chez vous Shocked ca sent les fins murs de placo... C'est triste d'habiter un lieu où l'on entend tout le voisinage, les conflits, comment faites vous pour vous reposer pleinement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de se parler, et de leur démontrer que les perruches ne font pas tant de bruit que cela... Invite la dame à boire un café. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que c'est le genre de voisin qui trouveront toujours un truc qui dérange...

J'ai une voisine un peu dans le genre, elle est complètement dérangée du ciboulot et quand ça lui prend, elle nous fait des histoires pour des bruits qu'elle entend venant de chez nous mais qui n'éxistent pas. Par contre, elle ne s'est jamais plaint de mes perruches qui sont un peu bruyantes à leurs heures...mais c'est parce qu'elle ne les a pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
puisque l'isolation phonique est nulle faudrait donc la réparer moi je vous suggère de rajouter des panneaux isolant le sons collé contre le mur mitoyen et essayer d'éloigner la cage comme ça vous avez fait ce qu'il faut pour votre bien et devant la justice si ça se termine labas .
et soyer solide et très intelligent face à votre voisin.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais Cala, tes perruches sont aussi bruyantes dans l'obscurité ? (la nuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Oo tu les entendrait en ce moment.. et y a que la tv, qui ne va pas fort et qu'elles ne voient pas de là ou elles sont....


pour l'isolation je risque d'avoir des problèmes avec la proprio Oo un appart on ne peut pas le modifier comme on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même à faible intensité, les oiseaux ont besoin du silence total pour eux-mêmes se taire, sinon ils essaient de reproduire les petits sons qu'ils entendent ou encore de répondre au bruit de fond, en tout cas les perruches sont ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les conditions de calme, et de faible luminosité ne sont pas respectées, il est normal que les perruches fassent du bruit, Cala... A 23 h 30, elles devraient dormir, en tout cas. Tu ne crois pas ? Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui mais elle dorment pas... des fois j'ai l'impression que j'ai des perruches insomniaques XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il y a de la lumière, du bruit qui puissent les en empêcher ? Elles font quoi, elles chantes très fort, elles crient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes perruches suivent le levé et le couché du jour ... Même celles installées dans le salon avec le bruit de la télé et sa luminosité et je ne couvres pas les cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ce genre de voisin qui aime et qui cherche juste le trouble... A tu signer un bye avec le proprio? Si oui tu na pas de souci a te faire!

Personne ne va t'expulser pour un bébé et des petite perruches qui chante.. :quoi: Le saviez vous qu'il y a des oiseaux qui chante aux très très très petites heurs du matin a l’extérieur..?? Pour temps personne ne se plain de sa.. C vrais que c juste l’été mais pour moi ce sont des voisin qui cherche juste le trouble parce qu'ils aime sa faire chier mort de rire oui .. Va voir les autres voisins, s'ils sont aussi déranger..

Moi je suis plus capable de ce monde!! Si j'en pogne un, je le cogne et j'invente une histoire qui me menaçais avec un arme!! :nana: Je rigole.. tape:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rien qui les enpeche de domir, ça fait beaucoup crcricricricri!! et très fort, et des fois des chants ... je crois que c'est surtout quand ils font cricricricri!! que ça dérange. c'est vrai que même moi, qui aime beaucoup les entendre, des fois c'est très désagréable d'entendre leur cricricricri!! toute la journée Oo


voilà! ça donne ça mais à domicile XD les cricricricri!! qu'on entends dedans Smile



fin moi, ça peut etre bruyant, ça peut etre dérangeant à la longue, moi, j'appécie, sauf les cricri un peu désagréables.
faut imaginer qu'on encore ça meme dans le noir à 11h du soir... n'empeche, j'imagine la tete des voisins et ça me fais bien rire Very Happy ert si elles ne sont pas couvertes la nuit, de minuit à +-5h c'est le calme puis ça recommence vers 5h.

les couleurs, sont très calmes, on les entends peu, ils sont surtout occupés à se donner la becquée depuis un moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui, Cala Psit, c'est ça vivre avec des perruches ondulées! De l'aube au crépuscule avec parfois une petite pause, très courte, en après-midi ça pioupioute!

Tes perruches sont normales, elles ne sont pas criardes ou embêtantes, elles sont des perruches ondulées qui célèbrent la vie!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oiu voilà. c'est ce que je dis, ce sont des perruches bien vivantes. je n'y peux rien si ils ne le comprennent pas, mais à cause de ça, si ça continue, on va devoir s'en séparer. mais si vraiment je dois en arriver là, j'ai quelqu'un de ma famille qui n'habite pas loin, qui accepterait de les garder. au moins, je pourrais les voir quand je le voudrais, mais je veux juste etre sure qu'ils auront ce qu'il faut, leur liberté quotidienne,.... mais ce sera en cas d'extrème nécessité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce serait vraiment dommage d'en arriver là Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le manque de sommeil chez les psittacidés et particulièrement le non respect du calme total pendant les 10 heures de sommeil minimales engendre des troubles du comportement, en en majorité les cris et l'hyper vocalisation.

Il faut respecter les 10 heures (voir mieux : 12 heures) de sommeil sans qu'il n'y ai pas de télévision, musique ou radio (couches ton enfant dans le salon alors que tu regardes la télé, on reparle de la qualité de son sommeil dans deux mois et des pleurs incessants).

Mais il faut aussi respecter l'heure de la sieste, entre 13 et 15H où leur pièce doit être calme. Qui veut faire une bonne sieste devant des gens qui bougent, parlent ou devant une télévision qui crie. La qualité du sommeil c'est ESSENTIEL. Sinon, c'est irritant, fatigant, frustrant de mal dormir sur le long terme ou d'avoir de courtes nuits, ou des nuits bruyantes qui te réveillent, et les perruches, ça les rend plus agressives et criardes.

Alors calcule leur bien 10 heures de sommeil en silence, baissez fortement la télé, regardez la au casque s'il le faut ou dans la chambre, évitez de trop parler, privilégiez des échanges calmes, mais un sommeil, ça se respecte, c'est sacré.

Après ça tu auras moins de problèmes de cris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont entre 10 et 12h de sommeil rien que pour la nuit et donc sans bruit puisque pas de tv, ... mais ça n'emepche pas qu'à 7h max on les entends déjà :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 7h, le jour se lève c'est donc normal qu'elles commencent à chanter, les miennes aussi commence vers les 7h,mais moi j'ai la chance de ne pas avoir de voisins aussi près... : Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...