Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gautier1111

femelle est en fait un mâle

Messages recommandés

salut les amis , vous savez , swann et tekila , bah c'etait normalement Swann->mâle et Tekila->femelle ...
bah , tekila avais une cire blanche . et la , ce matin alors qu'ils etaient sur ma main en train de manger ,je regarde , elle a une cire qui devient toute bleue , rentré en periode hormonal .
donc tekila , n'est pas une femelle mais un mâle . a la cire blanche ... bizare non ??
je rappelle qu'elle (ou il) est bleue masque jaune II et donc , c'est un mâle ...
je me disais aussi ....

c'est rare non une cire blanche pour un mâle .? j'en suis sur maintenant , car vu que swann a la cire qui devient bleue vif , et que "tekila" a la cira blanche , qui devient bleue aussi , je ne peut que e etre sur .
donc cet apres midi , je vais chercher deux femelles (les eleveurs en ayant pas , je vais a l'animalerie de mon stage , une serieuse Smile ) juste , la quarantaine , comme je peut pas en faire , je vais mettre les filles dans une autre cage et les laisser quelques heures se presentez , car swann et tekila sortent par le toit Razz
et demain je les met ensemble (je sais , pas bien mais je rappel a ceux qui ne savent pas , mes parents ne veulent pas de quarantaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je tient a racheter deux femelles , c'est parce que , je pense , qu'ils sont plus heureux en couple , que 2 mâles ou 2 femelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les femelle peuvent avoir une cire très pâle et bleutée ... Fais gaffe de ne pas te retrouver avec 3 femelles pour un mâle geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais , mais en montée hormonale , elle redevient marron , alors que la , elle devient bien bleue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une photo? Si cette perruche a parfois la cire marron, c'est une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je precise que la cire n'as jamais été marron , meme brune , toujours blanche ...
et la , depuis 1 semaine , elle est bleue ... sa fias bien 3 semaine que sa bleuit mais la , c'est de plus en plus bleu vif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est encore blanc autour des narines , je sia s, mais , c'est parce que , sa a toujours été blanc ... la dame l'avait depuis 1 ans , moi je l'ai depuis Juin .... donc , sa fais un moment qu'elle ou il vit .
donc , vu que la cire est blanche , et devient bleu , mâle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé bé je ne sais quoi te dire. Les mâles ( hormis les pies danoises) ont une cire bleue vif très jeunes et elle varie peu .

Regardes Saphir, il a seulement quelques mois:


Pendant un temps, je me suis questionné sur le sexe de Azul car sa cire est bleue, mais moins vive que tous mes autres mâles.


Vu que sa cire change, je crois que tu as une femelle ... mais je ne suis sûr de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pas mais elle a toujours eu sa cire bien blanche ...
La dame d'avant l'avais eu en animalerie et quand elle était avec un mâle dans une cage jamais de repro , ensuite en volière avec mâles et femelles , et maintenant a la maison la cire devient bien bleue ...
De plus en plus ... Donc je ne sais pas ... La vire qui devient bleu en montée hormonale , pour une femelle ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'as depuis juin et pour la première fois, ça cire devient bleutée ??? Attendons d'autres avis. Je pense que c'est une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah , je l'ai depuis juin , nan, c'est pas la premiere fois ... mais avant , je ne m'en inquiétais pas ... enfin , sa me choquais pas...
la radiesthésie me dit que c'est mâle , je pense a un mâle , tu pense a une femelle ...
Mes parents me deposent a l'animalerie dans 10 minutes .... ralala .... j'hesite entre prendre 2 femelle ou prendre 1 femelle et un mâle .
au pire , je prend 2 femelles , et si par la suite , je vois que tekila est bien une femelle , je les mettrais dans la voliere exterieur , et racheterais 2 mâles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TU vas nous les présenter hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur Very Happy
alors , je suis allé a l'animalerie , ils sont jeunes , donc dur de voir . les 2 gris et les 5 pies etaient des mâles .
je suis repartie avec 1 verte olive opaline et 1 bleu ciel masque jaune I opaline aile clair .
donc 2 femelles normalement.
Pour les mutation , je ne suis pas sur mais quand j'ai dit vert olive opaline et bleu ciel masque jaune type I opaline aile clair , la vendeuse qui si connais tres bien ma dit oui .
donc , 2 femelles et elle ma dit :
"Si avec le temps , sa devint bleu , que en fais c'est deux mâles , tu revient , et , si il faus , tu me ramene le ou les mâle (dans ces deux la ) et je te donnerais des femelles a la place (mais je pense pas les ramenner , je m'y attache trop vite ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé!, les photos???? Tu nous titille a en parler et tu ne nous mets pas de photo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah , la ils sont dans la cage , swann et tekila dans leur voliere Razz
j'attend demain ou je vous en met tout de suite ??
demain matin , je les mets dans la voliere avec swann et tekila (oui quarantaine d'une nuit et une soirée je sais , peu , mais vu que mes parents sont contre la quarantaines , ils veulent pas , c'est mieux que de mettre les nouveau direct aux anciens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des photos maintenant, oui! Elles ont une cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , je vais en faire Wink
oui elles ont mon ancienne cage (80long 40 large et 6 haut)
demain , dans la voliere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste la bleu , dont la cre est bien brune foncé et pas lisse du tout , et les coins sont bleus .
donc avec la vendeuse on pense que c'est une femelle quand meme .
lulubec je crois a une femelle a cire bien bleu , surement sa ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont magnifiques Gautier coeur 2 Deux femelles, ça c'est sûr.Elle est bien verte opaline avec un facteur foncé mais, je crois qu'elle a le facteur violet aussi ... Suspect

J'ai un gros coups de coeur pour l'autre fan de toi Elle est bleu mj1, opaline, pas ailes claires, mais je rêve òu ses rémiges sont blanches? Je te la piquerais bien celle-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gauthier, tes nouvelles perruches sont très belles ; mais j'ai un coup de coeur pour la bleue elle est splendide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai , on est trop fort avec lindsay Very Happy
oui j'ai bien l'impression du facteur violet aussi Razz
non tu ne reve pas , elle a bien les remiges blanches justement je trouve sa superbe (et c'est pour sa que j'ai cru a une aile claire ...
alors , c'est juste bleu ciel masque jaune type I opaline ? c'est deja pas mal Razz )

coucou patou Smile
merci Very Happy
j'avou adorer la bleue , j'avais peur que sa soit un mâle ; donc j'osais pas , pis hop je l'ai pris Razz
je voualis pas de verte , mais , la verte , avec ses petites taches bleu/violet , j'ai adoré Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hummmm!!! J'ai hâte de voir ce que Lucie va en dire ... c'est pas clair pour moi, j'arrive pas à trouver quoi exactement mais LUCIE :help2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mes parents acceptent pas les quarantaines ...
j'ai bien regarder et sa ressemble a aucun cas ...
sincerement , celles qui ressembles le plus , sont mâle en dehors de periode de reproduction , photo 1 et 5 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

On ne dit jamais turquoise chez les ondulée ( comme on le fait pour les Catherine), elle est bleue mais ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gautier, la première est pennée claire opaline bleue (0 facteur foncé) masque jaune 2. Cependant, elle est atypique puisque sa queue devrait être toute claire. Elle semble aussi avoir du violet dans le cou.

La deuxième est bleue cobalt ou violet masque jaune 2 ou goldenface opaline.

Elles sont belles Gautier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup lucie .
donc , la pennée claire opaline bleue (0 facteur foncé) masque jaune 2, c'est la bleu et la bleue cobalt ou violet goldenface opaline est la verte ou inersement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pennée claire c'est la bleue.

La verte est une bleue à masque intense Very Happy Bienvenue dans le club des goldenface. Si tu regardes son ventre, tu verras un mélange de bleu et de vert. C'est que chez les masques, contrairement aux vertes, le jaune est d'une intensité inégale d'où se mélange de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup , je croyais avoir une verte olive , bah non ... Very Happy
c'est bien , le goldenface y en a pas beaucoup en plus je crois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Gautier! Je crois bien qu'il y en a de plus en plus. C'est une mutation dominante. On a trouve beaucoup par chez nous. Je ne sais pas pour L'Europe mais ce n'est plus rare au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peu ont des golden face sur le forum ... Moi, j'en ai 4 cheers:na:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...