Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hercules1

pourquoi mes perruches ne mangent que des graines?

Messages recommandés

franchement je desespère! Mes deux z'amours de perruches sont adorables, elles chantent, gazouillent, se font des m'amours mais mis à part ça elles:
-ne se baignent pas!!
-ne mangent aucun fruits ni légumes
-ne grignotent pas l'os de seiche, ni le bloc minéral
j'ai beau mettre pommes et carottes à volonté sous toutes les formes (râpé, en petits morceaux, en gros morceaux) et dans divers endroits de la cage, elles n'y touchent pas!
J'ai franchement la trouille qu'elles tombent en carence de vitamines essentielles pour elles, et je ne sais plus quoi faire!
Vendredi encore, j'ai été faire un tour au magasin Botanic, et j'y ai vu des perruches très actives en train de jouer, et de grignoter des morceaux de pommes, j'ai tout de suite vu la différence avec les miennes!
Alors pourquoi elles sont comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas , les miennes sont pareils ... a part la salade rien , absolument rien .
j'ai l'espoir qu'avec les 2 nouvelles .... Very Happy
je ne peut pas t'aider les miennes ne mange pas de fruits et legume a part salade donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes ont mis, il me semble que c'est 8 mois avant de goûter à la carotte. Je leur met des rondelles maintenant.

Ne désespère pas, si aucune ne connaissait les légumes, l'os de seiche ou le bloc minéral, c'est normal que ce soit long avant que l'une ou l'autre n'y touche, mais quand une des deux osera, l'autre suivra.

Les miennes ont également mis des mois avant de grignoter le bloc minéral et maintenant ça y est, pour l'os de seiche et le bloc.

C'est souvent très long avec les oiseaux et parfois, on ne sait pourquoi, ils adoptent quelque chose ou s'adaptent rapidement à une situation nouvelle.

Cet été ce sera plus facile, les bonnes mauvaises herbes des jardins sont un régal pour elles et elles y goûtent et en redemandent volontiers!

Patience, pour la nourriture aussi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez la perruche ondulée c'est très dur

pour les habituer à manger autre chose que des graines

mais il faut persévérer

au début j'ai habitué les miennes avec de la pomme golden c'est la plus sucrée

mais j'ai bien mis près d'un an il faut être très patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les miennes s'est pareil elles n'aiment que la salade la carotte,le reste a chaque fois je jette et s'est pareil avec certaine graine par contre les grappes de millet c'est de la folie elles le reconnaissent à travers les barreaux de la volière mais il parait qu'il ne faut pas leur donner que ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très bien si elles mangent de la carotte, Patricia... yes

La carotte contient une proportion très importante de vitamine A, élément essentiel pour la bonne santé de nos amis ailés : 16705 IU, en comparaison avec la laitue ( 8404 IU), les brocoli ( 3000 IU) ou encore l'endive que les miennes aiment tant avec ses 2167 IU...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages Very Happy

mes coquines de perruches m'ont tendu un beau piège en fait, elles ont attendu que je vous écrive un message pour enfin se JETER sur une POMME!!!!!

en fait dans la cage il y a du millet que je fais tenir avec une pince à linge, et elles s'amusent souvent avec cette pince Laughing ou même s'agrippent dessus comme un perchoir! Alors ce matin au lieu de mettre l'habituel morceau de pomme ou je le mettais habituellement, je l'ai placé juste à côté de la pince à linge! Et PAF ça a marché!!!

Et je peux vous dire qu'elles y allaient de bon coeur, on aurait dit qu'elles dégustaient un chou à la crème lol!!
Voilà je suis trop contente et je passais vous le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hercules.

Et si tu essayais avec de la carotte ? C'est meilleur que la pomme pour elles... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Hercules, c'est un bon début! Il n'y a pas de petites victoires pour leur faire manger autre chose que des graines sèches! :bird:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...