Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Logan58

Stockage des graines

Messages recommandés

Bonjour ami(e)s des perruches, j'ai une tite question : est-il possible de garder et stocker les graines que l'on achète dans un seau hermétique ou vaut-il mieux les laisser dans le paquet d'origine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami des perruches. Laughing

Je stocke mon mélange de graines dans un seau avec couvercle... oui, tu le peux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Privilégies en effet les contenants hermétiques, comme les bocaux de verres (propres et entretenus) ou les boites hermétiques (moi j'ai des seaux royal canin hermétiques, mais il y a d'autres marques comme tupperwares etc.).

Cela permet d'éviter toute contamination parasitaire, ce que les sachets d'origine ne permettent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'utilise : Ce sont des seaux à pop corn... Le couvercle ferme bien et il est ainsi impossible que les graines ne soient polluées par des insectes ou l'humidité. La contenance est de plus ou moins dix litres.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des seau Pro Plante mais je peu aussi avoir des Royal Machin, merci pour l'idee des pop corn jojo, sa me fera plusieurs seau comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même principe pour mes grain je les garde dans des boite hermétique, On peut maitre
dedans à l'aide d'une gaze, des clous de girofle ou des feuilles de
laurier.pour chasse les indésirable bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...