Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eole1

bec vert et bec orange

Messages recommandés

je sais pas si c'est normal ou pas j'ai juste vu ça hier avec Gaïa et les autres femelles que j'avais eu
le bec des mâle est vert et celui des femelles orange
c'est comme ça chez vous aussi ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mes femelles ont toutes eut le bec orange :/ après je sais pas si cest parce qu'elles sont jeunes ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu parles du bec et non pas de la cire????
Les femelle ont le cire beigne,brûnatre mais pas orange?
Le mâles,c'est bleu et pas du tout vert!
Et là,je ne parle pas des mutations où mâles et femelles sont difficile à sexer ( comme les pies danoises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je parle du bec, je sais que la cire est bleu pour un mâle et brune pour une femelle..
je parle bien du bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
?????????????? alors là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur du bec est bien d'un ton orange jaune pâle, parfois allant sur le noirâtre chez les très jeune. Mais jamais vert Laughing

T'es des photos pour nous ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Eywa qui avait 2 mois et demi je crois, avait le bec orange et c'est une femelle


Ensuite mon ptit bout d'Eole


et Gaïa


voilà :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les mâle jeune ont le bec orangé aussi ou vert ?
la couleur du bec change-t-elle en fonction de l'âge
orange pour les jeune et vert pour les adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eole est-ce que tu lis entre les lignes ??? Laughing

Je te dis qu'il n'y a aucuns bec "vert", les perruches ont leur bec orangé avec un peu plus jaune parfois. Et comme je te l'ai déjà dis, chez les très jeunes (encore oisillons) il portera sur le noir, pour s'éclaircir et devenir orangé vers l'adolescence. Et le sexe n'a rien à voir là dedans Smile

Pas de vert, s'il est vert, ta perruche à mangé des épinards qu'elle s'est collé jusqu'au bec, rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les deux photos que tu viens de me mettre, je vois leur bec orangé, avec le haut du bec plus sombre, plus terne, ce qui est normal.mais rassures toi il n'y a pas de vert, c'est un beau jaune orangé, qui tend à une couleur plus sombre et terne près de la cire.

Parfois c'est difficile d'identifier les couelurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que tout le monde n'a pas la capacité oculaire de percevoir visuellement les nuances, même infimes, de couleurs.

Pour cela on s'aide d'un nuancier pantone :
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/78/Nuancier_Pantone.jpg

Voila un nuancier en ligne :
http://www.pantone-france.com/pages/paint/paintselector.aspx

Certaines personnes ont des difficultés à percevoir certaines nuances du couleur. C'est peut-être pour cela que l'on ne voit pas de la même façon la couleur de la cire de tes belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[img]

Je vais dans le même sens que Marine,les mâles,s'ils ont des parties plus ternes ou plus foncés sur le bec, ils ne l'ont jamais vert.Effectivement, nous n'avons pas tous la même perception des couleurs,j'ai pu m'en rendre compte mille fois avec mon boulot de coloriste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal, les becs ont la couleur orangé, mais cela va d'une palette orangé pâle, terne, à orangé vif, certains portent plus sur un jaunâtre, d'autre sur un orange vif et brillant, d'autres encore sur un bec qui s'éfrittent ou qui est bien foncé (un orange brun terne en haut du bec, souvent chez les mâles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un mâle une fois,
enfin ce qui semblait être un mâle, la cire d'un bleu pâle mais bien prononcé dans le sens c'est pas un jeune mais bien un adulte et le bec de la même couleur : bleu
Surprised
je n'hallucine pas je vous jure, la cire et le bec bleu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi , il me semble avoir lu qu'un bec bleu = une maladie . J'ai un nom mais fasse une recherche pour en etre bien sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de proventriculité un des signes annexe et non constant est un bleuissement du bec en fin de maladie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...