Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour,
J'ai un petit dilem.
j'ai mon couple en volière avec euphemes tout se passe très bien.
Mais j'ai l'impression que mon couple (surtout femelle) est en période repro madame a la cire bien foncée (je crois un signe ) d’après vos post, elle reste dans l'abri.
ma question:es ce risqué de ne pas mettre en repro (temps -3) et d'attendre avril?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite précision je mettrai mon couple dans une petite volière pour la repro quand cela sera le moment je ne les laisse pas dans la volière, je dis cela car là elle sont avec 4 couples de calops, 5 couples de bourkes et 1 de turquoisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Je crois qu'il est préférable d'attendre des températures plus douces Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, sinon les bébés vont avoir froid :s j'ai une amie qui a eu es lapereaux y a +- un mois, il faisait froid, les 7 lapereaux sont mort après moins d'une semaine. elle avait rentré la mère et les bébés mais il faisait encore froid dans la pièce, mons que dehors mais assez que pour que les jeunes meurent... ils sont très fragile les bébés Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le milieu naturel, la reproduction se fait lorsque les conditions le permettent... Les températures clémentes permettent une abondance de nourriture. En volière extérieure, comme les conditions sont proches autant imiter dame nature. Wink

Mais sinon, j'ai remarqué quelque chose, mai aussi : A l'extrême droite de la photo, c'est un nichoir que je vois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois plutot que c'est un perchoir un peu comme un porte manteau Smile tu vois ce que je veux dire? elle a dit qu'elle n'avait pas mis de nichoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela avait le mérite d'être précisé. Wink

Mais le fait que la dame ait la cire foncée n'en fait pas obligatoirement une obligation pour une repro, Cathy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha, bien,!!! je suis novice en anglaise Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy et j'avais lu que la cire de la femelle foncer quand hormonale ment prête a reproduire
je suis plus habituée en américaine , africaine scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles viennent aussi d'Australie à l'origine, on a « fabriqué » les anglaises, on a dénaturé les ondulées pour en faire des gros oiseaux d'exposition pour atteindre les objectifs des standards des éleveurs qui font des expositions : tenue, poses, élégance....

Ce sont des oiseaux dénaturés, non pas une autre espèce que les ondulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathychoc a écrit:
oui oui ce sont des origines australiennes, mais se sont des anglaises pas des ondulées Very Happy

jes sais que les deux sont la même espèces , je disais seulement que je connais mieux les africaines et américaines , j'ai pas dis que l'origine était "anglaise"pour mon couple

ha, bien,!!! je suis novice en anglaise ou ONDULEESVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy et j'avais lu que la cire de la femelle foncer quand hormonale ment prête a reproduire
je suis plus habituée en américaine , africaine scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, non, je viens juste de comprendre hein je sais pas , tu nous parles de perruches africaines, comme les perruches à collier? Et américaines, comme quoi?

Excuse-moi, je ne comprenais pas que tu parlais de grandes perruches, je croyais que tu parlais de perruches ondulées africaines et américaines et j'en perdais mon latin... :please:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phyruras, conure soleil sont américaines ,
africaines: c'est les roseicolis
australiennes: ondulées , calopsittes ,pennant, etc....
c'est vrai que par écrit des fois pffff on s’exprime Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila a force , mon couple aeu 2 petits, le froid m'avais tué la premiere couvée;
, là sur 4 oeufs , 2 ont elcos:

le plus jeune tres gris


le plus grand



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit moi, n'aurais pas tu mit deux fois la même photo de même bébé ? Sinon il est mignon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...