Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepetitanimalier51

Loulou Amazone a front bleu

Messages recommandés

Second perroquet, deuxieme histoire

Petit Louis, dit Loulou, Amazone a front Bleu de 5 ans

Une famille ordinaire, un detail prés, le papa est aveugle.
Visite dans une animalerie, coup de foudre, caprice de grand enfant. Loulou trouve une famille d'adoption. Une famille aimante, prete a tout pour lui offrir une vie de rêve. Durant 4 ans c'est ce qui va se passer, Loulou va vivre en famille, grandir avec eux et apprendre une multitude de choses. C'est avec sa maman qu'il a le plus de contact, puisque son papa ne peux pas specialement s'occuper de lui de part son handicape. Malheureusement, un jour papa tombe malade et aprés la visite chez le medecin la lourde sanction tombe. Papa est devenu alergique aux plumes de Loulou. Quelle deception, que faire de Loulou, qui de la place de fils devient celui qui ne peux plus rester dans la maison au risque de rendre papa encore plus malade. Decision lourde et stupide, Loulou prends ses quartiers dans le garage non chauffé en plein automne, seul dans l'obscurité. Les seuls moments où la lumiere du jour entre, c'est lorsque maman vient le nourir et etendre le linge. Quelle vie l'attends dans ses conditions.

Maman et papa reflechissent, cela fait deux mois que cela dure, Loulou est devenu mechant, sauvage, ne se laisse plus carréssé comme avant, il ne parle plus, ne fait plus de bisous......

Sa maman m'appelle, en detresse, me disant qu'elle ne sait pas quoi faire, son papa ne veut pas s'en separé mais elle sait que Loulou souffre. Elle me demande de venir le recupéré et ainsi de le sauver d'un destin tragique.

Je recupere ce pauvre petit, il est affolé, il a peur de ce monsieur qu'il ne connait pas et qui vient l'arraché de sa famille et part la meme de son garage. Il ne sait pas que c'est pour son bien.

Cela fait une année qu'il vit avec moi maintenant, il a repris gout a la vie, il chante, fait des betises de petit garcon de 5 ans, il parle, nous parle, mais il reste mefiant de la main de l'homme. Cette main qui durant 4 ans lui donna des calins, mais qui lui fit aussi vivre dans un garage seul durant deux mois.

Aujourd'hui il n'aime pas la main, il ne se laisse pas carrésser et il est assez méfiant quand on s'approche de lui.
Mais on arrive a regagner un petit peu chaque jour sa confiance. lorsqu'on s'approche de lui il ne fuit plus, et même si il reste sur la defensive, on sent et on voit une evolution. Reste le fait que des qu'on approche la main, il s'enfuit pourtant.

Je reste confiant et je ferais ce que je peux afin de lui redonner confiance en ma main et mes caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Triste histoire pour Loulou, mais c'est malheureusement trop souvent le même scénario à quelques variantes près, pour presque tous ces perroquets...

Heureusement que parfois, comme les tiens, ils finissent par trouver un bon foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Rudy, c'est un beau sauvetage! :good:

J'ai l'impression, et je suis certaine de ne pas me tromper, que tu t'es bonifié au cours des années. :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Bravo Rudy, c'est un beau sauvetage!

J'ai l'impression, et je suis certaine de ne pas me tromper, que tu t'es bonifié au cours des années.


Lol c'est ce qu'on appelle prendre de l'age ma chere Christiane lol, merci bcp lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...