Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Cochonne et Habitation..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mar 28 Fév 2012 - 0:46

C'est seulement une question de domination... "Je suis la chef, et vous n'aurez pas ces graines, puisque je ne le veux pas."

Elle veut dominer les autres et instaurer ainsi une hiérarchie. Wink C'est une dominante, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mar 28 Fév 2012 - 0:59

J'ai pas eu cet impression Jojo. Je crois que certains oiseaux ont du plaisir à gratter, fouiller. Elle a connu ce plaisir et en a fait une manie. Et oui par le fait même elle privait les autres mais je crois que ce n'était pas dans le but de dominer. Elle a commencé pratiquement à la sortie du nid. Bien avant les montées hormonales.
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mar 28 Fév 2012 - 1:22

Curieux... Wink

Cela m'a fait penser à une des miennes qui se jette dessus tout ce que je présente pour littéralement tout ficher en l'air, tout détruire afin de ne pas partager. Mais si la comparaison s'arrête là...
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mar 28 Fév 2012 - 1:34

Je suis d'accord avec ton observation Lucie.

J'ai aussi une ondulée qui s'installe carrément dans les plats et prend plaisir à tout faire revoler dans les airs, particulièrement avec les céréales, c'est très sec, alors Spidy prend grand plaisir à patauger dans le contenant. Il fait aussi cela avec les graines quand elles ne sont pas dans des petits contenants, mais ce n'est vraiment pas pour que les autres n'en n'aient pas mais pour le plaisir de faire une activité défendue.

Je doute fort, quant à moi, que les oiseaux établissent des hiérarchies comme chez les chiens ou certains autres mammifères. Nous avons quelques articles à ce sujet sur le forum. Wink

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mar 28 Fév 2012 - 9:59

Il n'y a pas de domination chez les perruches et perroquets lol! (seules quelques espèces, et encore, en période de reproduction seulement) :

- http://www.perruches.org/t630-hierarchie-dominance-et-territorialite-chez-le-perroquet-et-la-perruche
- http://www.perruches.org/t479-solutions-pour-l-agressivite-des-perruches-dominance-violence
- http://www.perruches.org/t1771-la-dominance-chez-l-oiseau-fiction-et-interpretation

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
Vanina
Membre vedette

Féminin
Pays : France | Ville : Marne (51)

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mar 28 Fév 2012 - 13:39

Moi, les graines en fond de cage, je les donnent à mes poules Wink !

Je crois que le sujet des cailles de chine a déjà été aborder, j'hésite à re en parler ...
J'aimerais avoir une photo de ton installation à côté du cabanon de tes lapins, si ça ne te dérange pas ?
http://caille-and-cie.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mar 28 Fév 2012 - 16:07

C'est marrant ce besoin chez certaines perruches de vider les mangeoires. Chez moi, c'est ma femelle qui s'en donne à coeur joie et je pense aussi que ça n'a rien à voir avec de la dominence mais plutôt une habitude amusante.
Chez moi, ce sont surtout les feuilles de salade qui sont propulsées dans les airs; ma femelle prend un malin plaisir à s'envoler avec une feuille après l'autre pour les lacher en plein vol... c'est drôle et énervant à la fois What a Face
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mar 28 Fév 2012 - 17:22

Moi aussi j'aimerais bien voir les installations de tous les oiseaux ou futurs oiseaux, en cours d'adoption....

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
jeexstar
Membre actif

Masculin
Pays : France | Ville : Laval ouest

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mar 28 Fév 2012 - 21:02

Vanina a écrit:
Moi, les graines en fond de cage, je les donnent à mes poules Wink !

Je crois que le sujet des cailles de chine a déjà été aborder, j'hésite à re en parler ...
J'aimerais avoir une photo de ton installation à côté du cabanon de tes lapins, si ça ne te dérange pas ?

Je n'es pas trouver de sujet sur le forum sur les caille.. Sa serais intéressant que tu en parle.. Je ne vais mètre aucun animaux a l’extérieur... J'ai déjà eux un canard lousse dans ma cours l’année passer, Aucun chat ne vannais parce qu'il les aimais vraiment pas!! Mais puisque j'habite accoter de la rivière, beaucoup de raton laveur venais la rendre visite! Il ne luis arrivais rien, mais je croie qu'il venais chercher les oeufs quelle fessais régulièrement.. Tout le monde arrêtais devant ma maison pour la regarder, il trouvais sa beau et bizarre d'avoir un canard dans sa cour.. J'ai failli mla faire piquer plusieurs fois pare des jeunes cave injures censurées Maintenant elle es dans une fermette a st eustache...

Je vais tout de même faire une petite enclot pour leur permette de sortir a l’extérieur.. Pour le moment il y a rien a voir Laughing Ont doit faire un très gros ménage! L’installation des lapins c pas grand chose ce sont les même cage que tu a pour tes caille.. Et l'enclot, elle étais pour mon canard l'hiver mais elle es démonter dans le grenier du cabanon.. Mais je n'es aucun lapin, ce sont des lapin a viande que mon grand père vien nous porter et ensuite lorsque sont plus gros il viens les chercher.. Ce sont des très très gros lapin Shocked J’essaye toujours de ne pas les regarders Sad

La voila toute bébé!

J'ai vraiment laire gros, mais je suis maigre What a Face
Vanina
Membre vedette

Féminin
Pays : France | Ville : Marne (51)

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mar 28 Fév 2012 - 21:24

Tiens je donne quelques liens du forum qui parle des cailles alors :

http://www.perruches.org/t580-la-caille-peinte-de-chine-excalfactoria-chimensis

http://www.perruches.org/t2143-l-alimentation-de-la-caille-de-chine#50347

http://caille-and-cie.jimdo.com/
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mar 28 Fév 2012 - 21:30

jeexstar a écrit:

Jérémie, même si tu es maigre, on t'aime pareil Wink Wink Wink humour

Plus sérieusement, je ne doute pas que tu aimes tes animaux Jérémie mais j'ai un petit doute quant à leur environnement. Tu en accumules beaucoup, tu répètes souvent que tu n'as pas d'argent et qu'ils coûtent chers, alors je me pose vraiment des questions sur l'environnement que tu peux leur offrir et sur leur installation.

Ce sont pas de photos touchantes de toi avec un oiseau que nous voulons voir, même si c'est cute, mais bien comment ils vivent tous ces animaux chez toi et particulièrement tes oiseaux.

Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mar 28 Fév 2012 - 21:36

Effectivement... Tout comme Richesatin ( Christiane), je m'en fiche de mon côté, de savoir que tu es un faut maigre ou non, Jérémie... Razz

On veut voir comment sont logées toutes tes pioutes. C'est si difficile à nous montrer, ça ?
jeexstar
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mar 28 Fév 2012 - 21:54

Vanina a écrit:
Tiens je donne quelques liens du forum qui parle des cailles alors :

http://www.perruches.org/t580-la-caille-peinte-de-chine-excalfactoria-chimensis

http://www.perruches.org/t2143-l-alimentation-de-la-caille-de-chine#50347

Ah bon, Merci Very Happy
J'avais écris caille dans recherche en haut et je n'avais trouvez pas grand chose..
jeexstar
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mar 28 Fév 2012 - 22:14

Richesatin a écrit:
jeexstar a écrit:

Jérémie, même si tu es maigre, on t'aime pareil Wink Wink Wink humour

Plus sérieusement, je ne doute pas que tu aimes tes animaux Jérémie mais j'ai un petit doute quant à leur environnement. Tu en accumules beaucoup, tu répètes souvent que tu n'as pas d'argent et qu'ils coûtent chers, alors je me pose vraiment des questions sur l'environnement que tu peux leur offrir et sur leur installation.

Ce sont pas de photos touchantes de toi avec un oiseau que nous voulons voir, même si c'est cute, mais bien comment ils vivent tous ces animaux chez toi et particulièrement tes oiseaux.

Christiane, je m'occupe très bien de mes animaux, J'ai dit plus haut que je ferais des photos.. Je n'es pas beaucoup de temps pour moi en ce moment... Je viens et passe sur le forum Quand j'ai quelque minute..

Voila a quoi ressemble l’installation de mes geckos...

La boite de Poly, es l'incubateur, Dans les tiroir sont placer les reproducteurs individuel!
Tout mes reptile sont sur du papier essuie tout pour éviter tout problème que le sable et le bois pourrais être dangereux! Les bac sont chauffer avec un câble chauffent en arrière.

Voila je commence pare sa et quand j'ai le temps ce sera les oiseaux parce que je n'es pas de photos de leur cage...

Et aussi je tien a dire que ou tout leur bouffe me coûte très très cher, mais ce n'es aucunement une question d'argent quand je dit sa..
Gautier
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : cote d'or

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mar 28 Fév 2012 - 23:23

Bon bah bravo a toi jeremie , tu a le droit de plus me parler !!!!! (ironie) je reve d'un gecko leopard Very Happy
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mer 29 Fév 2012 - 0:34

Jérémie... Ne t'es t'il vraiment pas possible de faire une photo de tes perruches et de leur cage ? C'est en réalité ce qui nous intéresse. Et ce serait d'ailleurs bien, vu que le sujet s'y prêterait...
Gautier
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : cote d'or

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mer 29 Fév 2012 - 0:57

je me souvient d'une photo ou elles sont sur un style de cage a perroquet , si c'est le cs , grande cage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mer 29 Fév 2012 - 1:38

Moi je veux le gris ... Embarassed :please:
jeexstar
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mer 29 Fév 2012 - 2:30

Voila martin Very Happy

Elle a 9 mois, Elle avais commencer a s’arracher les plumes de sa queue avent de l’avoir... Sa repousse!!

Ont voie en arrière mon kiwi!! Un vrais monstre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mer 29 Fév 2012 - 2:36

Merci Jérémie!!! Elle est très belle coeur 2 Et ton p'tit monstre semble bien mignon!
jeexstar
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mer 29 Fév 2012 - 2:52

Merci beaucoup martin Very Happy

Mon petit monstre es un oiseaux super gentil et en même temps il es super agressif et méchant, Il mort au sang!! Enfaîte il es gentil avec seulement quelque personne, Mais sinon faux vraiment luis toucher... Et surtout pas sacoter proche de luis parce qui vien te chercher avec sont bec :chaise:

Je l'aime pareille!! coeur 2

Les 2 ont les ailes tailler pour une question de sécurité, Le temps de fermer notre 140G d'eau salée... Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mer 29 Fév 2012 - 4:33

Oui, j'ai bien remarqué la taille des plumes de vol . Je crois que pour le 140 G, y'à que le plexi qui peut faire.
jeexstar
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mer 29 Fév 2012 - 6:01

Oui! mais bon maintenant, j'ai pri ma décision.. J’enlève l'aquarium... Smile
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mer 29 Fév 2012 - 9:53

Citation :

J'avais écris caille dans recherche en haut et je n'avais trouvez pas grand chose..
C'est marrant comment quand moi je tape "caille" et qu'il m’apparaît 4 liens plutôt pertinents confused

Citation :
Christiane, je m'occupe très bien de mes animaux
Nous n'avons aucune matière pour nous en persuader. Tu trouves le temps de poster pour tes geckos (qui d'ailleurs n'ont pas des installations des meilleures...) mais pas pour tes perruches confused

Splendide la taille des plumes au passage beurk

DOmmage, car tu as deux magnifiques perroquets qui mériteraient la pleine possibilité de voler, d'explorer, et de pouvoir connaitre tout le plaisir que cela procure et dont rien ne remplacera jamais, que le besoin inné de voler.

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
jeexstar
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   Mer 29 Fév 2012 - 16:10

Marine, Mes geckos sont tres bien installer, la photo date quand meme de 2 ans, je suis en contacte avec beaucoup beaucoup d'eleveur au Quebec et il trouve mon instalation surper! Je me suis même bien informer avant!!!

Maintenant je me sens plus que oubliger de faire des photos, et je vais les faire quand je vais les faires!! J'ai mis des photos que javais dans mon ordi, maintenant je n'es pas de photos de ma volière, vous aller attendre et arrête de me faire sentir mal.. Sa en devient chian!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cochonne et Habitation..   

Cochonne et Habitation..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant