Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
josi

plumage perruche a collier

Messages recommandés

bonjour j'aimerais savoir mon male perruche a collier a perdu des plume comme vous voyer sur la photo est ce que c'est une maladie ou est ce que c'est simplement qu'il mue comment faire pour lui redonner son beau plumage merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien de te présenter et de nous présenter ton oiseau, son histoire, des renseignements nous permettant de le connaître un peu.

Tu le fais ici en ouvrant un post de présentation : http://www.perruches.org/f3-presentations


âge?
il est chez toi depuis quand?
a-t-il déjà eu une mue depuis qu'il est chez toi?
depuis quand est-il dans cet état?
est-ce un oiseau qui vit seul sans la présence d'un compagnon de son espèce?
quelle est son alimentation?
a-t-il vu un vétérinaire?
quelles sont ses conditions de vie?

il faut nous donner ce genre d'information et tout ce que tu peux nous dire et nous illustrer en photos, comme sa cage, ses jeux, son aire de jeux, son environnement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 3 ans
il est chez moi depuis hier
non il n'a jamais eu de mue chez moi
depuis un petit mois je crois qu'il est comme sa
non il vivait avec un male et demain il y aura une femelle avec lui
il mange des graine pour son espèce et je lui donne des morceaux de pomme
il vit dans de bonne condition meme avant et je lui parle dans la journée
il a une assez grande cage il est très calme il ne chante pas voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cet oiseau ne mange que des graines pour son espèce il a été très mal nourri depuis 3 ans.

Qu'est-ce que t'a dit la personne qui te l'a vendu ou donné pour expliquer ce plumage, s'il est ainsi depuis un mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josi c'est à toi de donner des informations si tu veux être aidé. Avoir l'impression de t'arracher les renseignements n'a rien d'intéressant pour les membres d'un forum.

Tu veux quoi de nous, si tu es incapable de donner de l'information sur la situation qui est celle de ton oiseau? Personne ici n'est devin.

Avant de lui donner une femelle, ce serait bien de savoir ce qu'a cet oiseau et ce qui l'a amené à être dans cet état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien la personne est un eleveur et ma dit qu'il muait c'est la première fois que je vais sur un forum donc désolé si je ne fait pas les chose comme vous le voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est un picage et non une mue, c'est une certitude!

Le picage peut être la résultante de très nombreux problèmes, qui sont physiques dans la plupart des cas.
Donc un RDV chez le véto serait le bienvenu! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit la chair de ton oiseau ...

Voici des articles à lire avant de te rendre demain chez le vétérinaire aviaire. Il faut chercher vétérinaire NAC (nouveaux animaux de compagnie)

http://www.perruches.org/t502-syndrome-d-arrachage-des-plumes-picage-ou-pica?highlight=picage

http://www.perruches.org/t266-problemes-lies-aux-plumes-hemorragie-mue-picage-perruches?highlight=picage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit MARGAUX ton collier est entrain de s'arracher les plumes
(appeler picage) ,pour en avoir fait expérience avec un gris du gabon,qu'une personne m'avait
amener .Il n'y pas grand chose a faire un oiseau qui a commencer a se piqué continue tout
le temps .Excuse moi mais je ne veux pas te démoraliser mais c'est la réalité
je te mettrais une photo du gris du gabon en question
YVES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu mettre d'autres photos de ton oiseau, de sa cage, de son aire de jeux que l'on voit comment tu l'as installé?

Prévois-tu le faire voir par un vétérinaire, de toute façon à l'achat d'un tel oiseau ce serait une bonne précaution que de le faire voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ylu, bien déprimante comme constatation... bien sûre que les picages se soignent! Au même titre que n'importe quel trouble du comportement!

Même si c'est plus ou moins difficile, ils se soignent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir MARGAUX
un oiseau qui se pique se piqueras toujours plus ou moins
j'ai un gris du Gabon que j'ai récupérer ,est je dit bien j'ai tout essayer est il se pique encore
Si tu as le témoignage d'une personne ou si tu connais quelqu'un qui a réussi a soigner un oiseau de picage
je suis preneur
YVES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai lu des article de vétérinaire sur internet c'est plus les perroquet qui se pique et pas trop le perruche de plus il était avec un male avant que je l'achete et l'autre male n'était pas piqué car j'ai lu que très souvent il se pique et il pique ses congènères donc pour moi je pense que sa va aller j'ai aussi lu les cause du picage sa peut etre le manque de sexe opposé pour vivre s'il ne joue pas etc la je lui ai acheter une femelle hier et je lui ai acheter des barre vitaminé et des pomme pour ses plumes on peut aussi lui donner des carotte pour eviter qu'il ne se pique enfin on verra bien si dans plusieus semaine je vois que sa ne s'améliore pas c'est qu'il se pique mais c'est plutot les perroquet et j'ai vu des image d'oiseaux piqué il n'on p;us une seule plume sauf la tete et ma perruche on ne lui voit pas beaucoup la peau c'est juste les plumes qui sont partis mais je croise les doigt j'espere que sa va repousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que si ce sont le plus souvent les gros perroquets qui font du picage, c'est parce qu'ils sont aussi plus souvent exposés aux troubles du comportement : EAM, perroquet solitaire, manque d'espace et d'activités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ylu50 a écrit:
bonsoir MARGAUX
un oiseau qui se pique se piqueras toujours plus ou moins
j'ai un gris du Gabon que j'ai récupérer ,est je dit bien j'ai tout essayer est il se pique encore
Si tu as le témoignage d'une personne ou si tu connais quelqu'un qui a réussi a soigner un oiseau de picage
je suis preneur
YVES

Je crois que tu ne peux pas te baser sur ton unique expérience d'avec ton gris pour faire une généralité Ylu50. Tu crois avoir tout essayé mais tu es peut-être passé à côté de la solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...