Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pitt Bull
Membre habitué

Masculin
Pays : France | Ville : st pierre,reunion

MessageSujet: petite question    Sam 3 Mar 2012 - 20:38

est ce que etre eleveur c'est un bon metier ?
parceque l'elevage sa fait parti d'un métier qui me plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Re: petite question    Sam 3 Mar 2012 - 22:01

Pitt Bull, je sens que tu n'aimeras pas ma réponse mais à question, réponse franche. Je suis maman de 4 ados, et je vais te dire ce que je leur dirais. Tout d'abord, éleveur n'est pas un métier. Tu ne peux gagner ta vie de cette façon ou alors tu deviendras le cauchemard de tout oiseau. Être éleveur est une pation qui demande amour, temps et argent. Ce n'est pas un passe-temps qui rapporte $$$.

Tu n'as que 14 ans, étudie, construis-toi un avenir qui te permette de vivre ta pation. Et pour ça tu dois réussir un minimum ta vie. Les oiseaux sont un investissement en temps, d'énergie et argent. Mais si tu as une pation pour les animaux, rien ne t'empêche de t'orienter dans ce sens, vétérinaire, animalier, biologiste etc... c'est bien d'avoir 14 ans et d'avoir la chance de pouvoir choisir. Toutes les possibilités te sont ouvertes. À toi de travailler pour y parvenir.
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: petite question    Sam 3 Mar 2012 - 22:51

:good: :+1:

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: petite question    Sam 3 Mar 2012 - 23:52

Tu ne feras jamais fortune avec un élevage d'oiseaux, Pitt...
fleur
Membre habitué

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: petite question    Dim 4 Mar 2012 - 0:07

Et les animaux quels qu'ils soient ne devraient pas être une source de profit Wink
Margaux
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Rennes et pays de la Loire

MessageSujet: Re: petite question    Dim 4 Mar 2012 - 13:39

Je suis du même avis. Si les animaux peuvent rapporter alors c'est qu'ils deviennent des biens auxquels on donne une valeur économique. Bref, pas vraiment la définition de l'animal!

Les personnes qui font de l'élevage un métier ont tendance à être perverties par l’appât du gain.

Ce ne sont certainement pas les éleveurs amateurs qui ont encouragé l'EAM systématique, la sur-reproduction ou la vente d'oisillons non sevrés!!!

Du moins, c'est ce que j'ai observé chez les éleveurs de métier que je/j'ai côtoyé... Rolling Eyes

http://parole-de-plume.com
Pitt Bull
Membre habitué

Masculin
Pays : France | Ville : st pierre,reunion

MessageSujet: Re: petite question    Dim 4 Mar 2012 - 20:53

a dacord mercie de vos reponses je crois quil faut que je cherche un metier ou c'est sur que je gagne ma vie et qui me plait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question    

petite question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1