Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleur04

Quel abri pour des cailles de Chine?

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Voilà je vais adopter quelques petites cailles de Chine (des femelles seulement, 2 ou 3 je pense), mais comme je n'en ai jamais eu auparavant, je ne sais pas trop quel genre d'abri il leur faut.
Elles seront dans la volière de mes perruches et calos soit une surface de 4m x 2m avec un sol naturel.

Quelle taille serait bien pour l'abri? avez-vous des suggestions d'aménagement pour elles? qui ne ressemblerait pas trop à un nid au cas où les perruches s'y intéresseraient évidemment ^^

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne crains pas que les fientes des unes et des autres ne souillent tes cailles?

En tapant caille de chine dans la recherche, tu trouveras quelques articles au sujet des cailles et on déconseille cette cohabitation à moins qu'une surface ne soit prévue uniquement pour les cailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le sol de ma volière est très propre, l'espace est grand par rapport au nombre d'oiseaux. Si le peuplement était plus important, je n'y penserais même pas.

Je me renseigne ne t'inquiète pas Wink mais je ne crois pas n'importe quel texte écrit par n'importe qui sur internet tu sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais bien sur de la recherche du forum, sinon tu n'avais pas besoin de moi pour y penser sur l'internet, ce sont les textes des membres du forum, entre autres de Vanina, qui a une expérience certaine avec les cailles... pas n'importe quel texte écrit par n'importe qui... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas compris! Laughing oui j'ai vu les posts de Vanina, elle aura peut-être des idées pour ma volière Smile

Au niveau de la cohabitation, seul mon couple d'ondulées pourrait poser problème mais au vu de l'espace je doute qu'il y ait le moindre problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont quand même de belles dimensions que celles de ta volière.

Tu n'as qu'un couple d'ondulées? Ce n'est quand même pas une colonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors me voici ! Pour des idées d'abris, tu peux installer des pots de fleurs, des cabanes en bois, des branches, des pierres et autres ...

Tu dois disposer des gamelles à terre pour la nourriture et l'eau pour tes cailles de Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai quelques idées qui pourraient être sympas Smile
merci Vanina

Oui ça je m'en doute bien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord, n'hésite pas à mettre des photos de tes installations et de tes cailles également Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...