Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Les touis Catherines dans mon studio.

Messages recommandés

Du côté des touis, comme expliqué dans un précédent post, j'ai dû faire face à un épisode "déprime". Alors j'ai eu l'idée de les emmener à mon studio pour m'occuper plus d'eux et comprendre ce mal qui les plonge dans cette léthargie.
Depuis quelques jours déjà ils ont recommencé à jouer et explorer. Avec Guismo se fut rapide, mais pour Platine qui ne vole pas très bien, il a fallu attendre plus longtemps. Comme ils sont avec moi, je leur offre un max d'occupations et les incite à fourrager.
Déjà dans leur façon d'être mais aussi dans leur aspect général il y a des changements. Leur plumage est bien mieux qu'il y a une semaine. L'emphysème sous-cutané de Guismo s'est totalement résorbé et sa cire reprend doucement sa cicatrisation.

Mais ce n'est pas encore tip top comme vous pouvez le voir.

Voici donc leur terrain, toute la pièce principale de mon studio, mais je n'ai pas fini de l'aménager pour eux. J'ai commandé tout un attirail pour reptiles (lianes et fausses plantes) pour recréer une ambiance forêt amazonienne!^^




Le petit Guismo.






Platine qui grignote, tantôt la salade.


Tantôt la pomme en forraging.


Leur cage n'est pas bien grande, mais elle est toujours ouverte. C'est leur abris. Quand je m'absente je sécurise la pièce.


Voilà pour les nouvelles, au moment même où j'écris ce message ils sont à mes pieds en train de grignoter les quelques graines éparpillées par-ci par-là. ça fait vraiment plaisir de les voir comme ça! Smile Ils avaient bien besoin de changer de quotidien.
Je suis déjà à la recherche d'un congénère, légèrement plus jeune qu'eux (ils ont 5 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont belles et à leur aise... Smile Peut être sont elles mieux dans ton studio, va savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super Margaux et qu'importe la taille de la cage puisque tes touis n'y restent pas enfermés Very Happy

J'ai aussi des plantes artificielles pour reptiles, que j'avais acheté pour créer des coins cachettes à mes perruches, mais mon ancienne femelle les grignotait et j'ai eu peur qu'elle en ingère alors j'ai préféré les enlever... mais tu me donne envie de tenter de les remettre.

Mes perruches adoraient pouvoir se cacher dans les feuillages et je crois que c'est important pour les oiseaux, d'avoir des petits coins cachette, où ils peuvent se retirer, « ni vu ni connu » Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai à les enfermer, j'en prendrai une plus grande, mais pour l'instant la question ne se pose pas, ils sont libres. Smile

Je crois que je mettrai jamais de ces fausses plantes à mes inséparables, eux aussi n'en feraient qu'une bouchée, et j'aurais aussi peur qu'ils en ingèrent des morceaux!
Mais les Catherines sont si peu destructrices que je ne crois pas que ça posera de problèmes.
Déjà dans leur actuelle volière extérieure, j'avais mis un vrai bambou et elles ne l'ont pas grignoté.
En comparaison, un bambou de même taille dans la volière de mes insé et le lendemain il ne reste plus rien!

Oui c'est important les feuillages, certaines espèces comme les catherines adorent se cacher à l'abris des regards. ici j'ai seulement mis un petit hamac en paille pour faire une sorte de toit sur leur cage, afin qu'elles s'y sentent en sécurité, et en attendant de recevoir mon colis!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont bien installés Very Happy bonne idée les plantes à reptiles.

Tu t'es décidée pour un autre toui alors? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je pense que oui. Après nos longues discussions d'hier sur l'importance du groupe, je crois qu'ils seront plus heureux si je recrée cette ambiance qu'ils ont presque toujours connu auparavant.
Si je l'envisageais pour mes gris, alors je dois le faire pour mes touis, même si les problèmes que je rencontre sont différents. Ce sera surtout important quand ils iront dans leur volière. Je ne compte pas les y remettre tant qu'ils n'auront pas repris de bonnes habitudes. Un congénère les aidera à maintenir ce rythme de vie normal.

Là ils sont bien par ce que je les chouchoute, je m'occupe beaucoup d'eux. Guismo est MAN alors évidemment il préfère que je m'occupe de lui plutôt que de rester en volière avec un femelle handicapée et "autiste". Rolling Eyes

Si je ne leur prend pas de congénère, ça suggère de les garder définitivement dans mon studio.
Je dois dire que ça me plaît comme idée. Smile Mais en été ils sont en volière, et là ils risquent de s'ennuyer, de reprendre leurs mauvaises habitudes.

Les trios fonctionnent très bien avec les Catherines. D'autant que ce ne sont pas des oiseaux qui cherchent à se reproduire à la moindre occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée d'en prendre un autre c'est certain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là Guismo est sur mon épaule et Platine l'a rejoint en se posant sur mon bureau. Smile
Ils sont très actifs ce soir, ça fait tellement de bien de les voir comme ça! Very Happy

Je fouille les annonces mais pour l'instant nada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air très bien dans cette grande volière qu'est ton studio pour eux!

Je trouve aussi que quand on laisse les oiseaux en liberté la plupart du temps, une cage devient un abri où les oiseaux se sentent en sécurité ou un refuge qu'ils regagnent quand ils ont besoin de s'isoler un peu.

Ils ont l'air bien et toi tu as de l'agréable compagnie Margaux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques Very Happy
perso je craque pour Platine , je pense que la mutation du mâle de ma Mocca sera un mauve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je suis très heureuse de bénéficier de leur compagnie! Very Happy Ce sont des petits perrok' tellement gentils et faciles à vivre!

Leur plumage n'est pas top, et celui de Platine tout sur-lissé à cause de Guismo. Mais je pense que ça va vite s'arranger. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

margaux , maintenant qu'on se connais mieux qu'avant , si un jour tu a un bébé mâle mauve tu me le reserve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé Gautier je te fais entièrement confiance mais je ne compte pas faire de repro. Wink

J'ai eu des soucis avec cette femelle lors des précédentes tentatives, elle a littéralement dévoré ses 3 jeunes le jour de leur éclosion.

Puis pour obtenir du mauve avec ce couple il faudra se lever de bonne heure!^^ Les jeunes seront forcément bleus cobalt ou cremino! Wink

Guismo est porteur ino puisque dans leur précédente nichée, la dernière petite avait les yeux rouges.

Quelle déception, je m'en suis mordue les doigts de les voir tous se faire dévorer comme ça. Sad Je n'ai pas pratiqué d'EAM, si jeune ce n'est pas dans mes "principes" mais ce fut tellement dur à vivre que je l'ai regretté...

Mais c'est curieux que tu poses la question aujourd'hui, car depuis quelques jours j'ai observé des comportements reproducteurs. Comme quoi ils se sentent beaucoup mieux en intérieur ces 2 là! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh dommage ... :'( Sad
bah , je trouverais chez un eleveur serieux un mauve Wink
ah peut etre qu'elle les devorait a cause du stress de voir tous les inséparables , de l'exterieur ... donc peut etre que ils feront bien ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible, quand ils se sont reproduits ils étaient en intérieur, sans aucun autre oiseau pour les déranger.
Des conditions idéales, je n'étais pas excessivement présente car je n'étais pas la bienvenue (Guismo me le faisait savoir par de superbes jets de fientes nauséabondes Rolling Eyes ) ils avaient vraiment tout le nécessaire pour faire une bonne repro sans encombre. Mais v'là ti pas que Miss Platine trouve ses bébés un peu trop... à croquer! pale

Un éleveur de Catherines m'a dit que c'était l'inexpérience et qu'il vallait mieux que je les incite à recommencer aussitôt. Mais je n'ai pas eu le courage...
J'avais eu l'idée de les donner à l'un de mes couples d'inséparables, qui adopte des jeunes sans soucis, mais les éleveurs m'ont vivement déconseillé. Alors je n'ai rien fait, je suis restée à attendre que tous se fassent dévorer.
Je m'en suis tellement voulue...

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah , je detesterais ...
ma pauvre ... pourquoi pas au insé ??
apres , c'est sur que de recommencer , elle va peut etre comprendre...
sinon , christiane, les cath , et ondulées seront dehors en été , et en hiver , dehors (sous lampe chauffante ... ) donc a part quand j'irais passer du temps avec , je n'aurais pas les poussieres de plumes constament ...
et pas sur que sa soit une allergie. mais Ohh meme si c'est le cas , la plus grande passion de ma vie , je vais pas la fiche en l'air a cause de deux poumons de nioniotte ... je les garderais , mais dehors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news du côté des caths, leur reconversion en tant que perroquet d'intérieur leur a été, définitivement, plus que bénéfique! je retrouve enfin cette fois 2 catherines actives, curieuses et aventureuses!
Bon, les photos ne sont pas extras, je m'en excuse!

petite séance câlins après la douchette (vue en contre plongée):


Chacun son tour...


Ou les deux en même temps c'est possible!^^


Comportement typique des couples de perroquets amazoniens, le lissage de la queue!


Platine se grattant le nez (en flag)!


Non vous nez rêvez pas! Des perruches Catherine en plein vol! D'ailleurs, Platine arrive a prendre de la hauteur et à changer de direction depuis peu! Very Happy Je ne l'avais jamais vu arriver à voler comme ça!




Bon évidemment, il va falloir de l'entraînement pour suivre Guismo! Il avait repéré le millet en grappe le coquin!




Les photos sont vraiment pourries, promis je ferai mieux la prochaine fois! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La beauté des personnages rattrape les petites imperfection des images, Margaux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles ne sont pas pourries tes photos ! Une nouvelle volière pour Margaux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!

Je crois Gautier que les éleveurs préfèrent dire "bleu/turquoise DD (double facteur foncé)"! Laughing
Mais c'est du chipotage!^^ Certains se font taper sur les doigts, quand ils disent "mauve"!

Cela m'étonne Christianne, par chez nous je trouve que cette mutation est relativement répandue!
Personnellement je préfère encore une fois les types sauvages, mais le hasard a voulu que toutes mes Catherines de cette couleur meurent les unes après les autres... de toutes les morts possibles et inimaginables! Sad

Je trouve que les perruches Catherine sont des perroquets relativement fragiles, assez délicats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai , j'ai hesiter mais , pour faire dans le plus simple employé le mot mauve , mais , oui , personnellement , quand je parle avec les eleveurs de cath de chez moi ( au nombre de 2) , c'est bleu , bleuD , bleuDD , vert , vert D , vert DD ...
apres , chez nous , les bleu DD , j'en connais que 1 , et un mâle , le papa de mocca Razz

sinon , je crois que le turquoise n'existe pas , des eleveurs m'avais dit , ce qu'on qualifie de turquoise est le bleu (donc le flash ) , le bleu un peu plus foncé le bleu D et le mauve le bleu DD Wink
en effet, je le vois avec mocca , des vrais perroquets taille miniature Razz
j'adore Very Happy
trop beua tes loulous en plus Razz
bisous margaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...