Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaitika

mes deux nouvelle pepette

Messages recommandés

Jackjack, Gusgus, Rose et Lilou on le plaisir de vous présenter jypsi et king.
nouveau compagnon de vie en quarantaine pour le moment



je pense que c'est un male et une femelle mais j'ai un gros doute je pencherais pour deux male mais on verra bien c'est moin génant que si c'était deux femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci:oops:
est ce que vous pouvez me confirmé le sex pour jypsi c'est la dilué bleu aile grise
et king est une mutation ardoise sa ne ce se voit pas trop sur la photo mais il est bien bleu-gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifique Very Happy Bienvenue a eux Smile
Je croit que d'apres la photos je vois du marron donc c'est une femelle et un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite sa cire est couleur canelle mais également bleu claire donc c'est pour sa que j'ai un doute mais qund je l'ai vue il ma sembler que se soit une femelle et la de plus prés j'ai un doute mais je reste quand même su l'optiion d'une femelle
la couleur de la cire s'affirme plutot de bas en haut ou de haut en bas
( c a dire, un jeune qui a la cire rose devien bleu par exemple d'abord pres du bec ou pres des narines?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalala Je sais pas sa lol Razz
Je laisse ma place
Mais en tout cas elles sont magnifique :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
mais ne t'en fait pas je suis la reine des questions a la c...n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien l'impression que ce sont deux mâles... Il faudrait ds photos plus nettes des la cire de Jipsy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essairai dans faire une demin pour l'instant je vais les laisser tranquile en plus king est tres stresser il a une de c'est courante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je souhaiterai en avoir encor 4
une tete jaune de type 1
une blackface
une lutinos
et la dernière une pie australienne
donc je méforce de trouvé mes perles rares
on m'a dit sur un autre forum que king etait trop maigre qu'est ce que vous en pencer parce que moi je trouve pas qu'il soit plus maigre que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la ligne qui semble leur séparer l'abdomen en deux, qui fait dire qu'ils sont un peu maigres. Calou, depuis qu'elle couve et malgré qu'elle mange bien, a également cette ligne depuis peu.

Nourris-les bien, légumes en abondance, graines germées et graines sèches de qualité à disposition, jour et nuit. Chez toi, je ne suis pas inquiète, qu'elles se remplumeront!

Tu les laisseras encore sortir de la volière quand elles seront plus nombreuses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune des deux n'est maigre... Elles sont jeunes, ce qui leur donne cet aspect un peu fluet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur qu'elles sortiron pour moi c'est un plaisir de les voir virvolter dans mon salon et gusgus est trop drole parce qu'il se met sur lécran plat et il piaille jusqu'a ce que je mette la musique et apres il s'en va et il grince du bec c dingue!
mais c'est vrai que depui que j'ai la volière ils sortent moin je pence qu'ils en ressente pas le besoin ou c'est le temps qu'il s'adaptent je c'est pas et j'ai trouver une technique pour les faire rentrer parce que pour sortir y'a pas de problème mais ils on du mal a rentré donc je leur met mon arbre a peruche (en faite c'est plus un perchoir en foir d'arbre) la plus grande tige du haut coincé dans la porte comme sa ça fait un arc et il sont à la hauteur pour rentrer sinon il reste sur le toit de la voliere la tête en bas qu'en rose est a linterieur
elle elle ne sort quasiement jamais sauf qu'en elle a peur c'est plus par du temp un accident
pour la rentrer j'attend qu'elle vole et je prend une branche que je met au dessus de moi bra tendu
elle se pose dessu je la rentre et la met sur un perchoir
c'est une technique qui fonctione tres bien c'est ce que je fesai au débu avec les autre quand il était dehor pour les remettre dans la cage
sa ne les stress pas et sa les habitu bien a prendre confience car on est loin d'eux tout en les rassurent et en les aidant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de confirmer mon impression sur la maigreur ils sont né tout les deux en début d'anné et en plus ils sont en pleine mue
pour les graine germé est ce qu'il y en a qui son plus nutritive que d'autre?
je veu dire dans le choix de la graine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Je vois un mâle et une femelle. L'ailes grises est il me semble femelle.Pour ton mâle ( que je ne pense pas ardoisé mais mauve avec facteur violet), il n'est pas gros c'est vrai! On attend d'autres photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la couleur c'est vrai que sa ne rend pas du tout comme en réalité mai je fai les foto avec mon portable car je c plu ou est mon reflex surment chez mes parent mais je vai refaire des belle foto lundi on en reparlera mais j'ai peu etre fai une erreur mais j'en doute mai bon apres tout cela peu arrivé
je vai nourir mes pepette impeu plus richement que les autre pour qu'elle se remplume mais sa ne fait pas longtemp qu'elle sont sorti de leur élevage donc je pence qu'elles on pa du bien recuperer
je les acheter en animalerie mai je sui sur de la provenance mon véterinaire s'occupe de cette animalerie il y passe a chaque nouvel arrivage donc suite au nouvel épisode!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaitika a écrit:
jojo pourquoi me renvoit tu sur ce post it?


Je ne savais plus si c'était déjà fait, Anne Sophie... On dira que c'est un petit rappel. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah les couleurs ... certaines sont si difficiles à capter en photos! Tu as peut-être raison, aussi bien il est ardoisé( son bec est impec? Si tu peux prendre une photo au passage), et une photo de dos. Pleins de photos quoi confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais elles sortent probablement moins parce que la volière que tu leur offres fait vraiment partie de chez toi, elles ne s'y sentent probablement pas enfermées.

Excellente technique pour les faire entrer, un objet entre nous et elles, leur donne l'illusion que ce n'est pas tout à fait nous Wink

Tu peux prendre des céréales à germer, blé, kamut, ou encore carrément leurs graines sèches.

Chez moi, elles aiment bien! Je fais tremper environ 6 heures et reposer, en rinçant quelques fois, jusqu'à ce que je vois un minuscule point blanc au bout d'un grain.

Je leur en donne tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
promis je vai les flashé comme des vrai star pour vous avec le matos adécouate mai sa devra attendre lundi g pas le choix
pour le bec il y a juste une parti blanche entre la cire et le bec mais pas dce residus sur le bec (sorte de croute)j'ai regarder mais je n'est pas vue de residu ni de bestiole même sur ses pates si tu pence a la gale mais je regarderai l'évolution
mon jackjack avai pareil quand je l'ai eu et depuis qu'il ce frotte sur ses perchoirs en bois y'a plus rien
j'en avai parler a mon véto et il ma dit que c'est de la secheresse avec une hydrometri trop seche ou un frottement trop intensif contre les barreau ( j'ai trouver sa bisar) et que pour y remedier plus rapidement je pouvai lui mettre de l'huile d'amande dessu pour bien nourrire;
j'ai choisi l'option d'humidifier la piece et c'est presque partie
mais je verrai bien si c'est la gale ou pas je pence que d'ici 2 3 jour je verrai une évolution

pour les graine je vai en acheter expres pour la germination car celle que je leur donne sont enrichi de je c'est pas quel truc secher
je l'avai fai une foit avec leur graine mai j'ai tout jetter elle n'en n'on pas voulu j'avai triller des espece de flocon vert et rouge qui flottai a la surface pas terrible
pour les germination je pence que je vais reesailler mais avec des graine de légume comme épinard persil brocolis ... elle refuse toujours de manger des fruit et légumes!!! bourique! je leur en presente depui plus d'un moi sous toute leur formre en cube rapé en cartier entier en rondele en triangle enfilier dur du rafia..;.. j'en passe et des meilleure, donc si elle peuve mangers des graine de légume c'est comme si elle en mangeais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais comme Jojo, transforme un porte carotte, une carotte entière, en jouets, elles iront!

Sûrement que tu achètes des graines, dites vitaminées, flocons rouges et verts ce sont les couleurs que l'on ajoute aux graines auxquelles on ajoute des vitamines, qui sont tout à fait inutiles puisque les oiseaux ne mangent que l'intérieur de la graine et non là où on a mouillé ou injecté ou saupoudré de vitamines. Tu paies les graines plus cher et ça ne sert à rien.

Si tu prends des graines de légumes, prends garde qu'elles ne soient traitées contre les insectes, il faut les prendre bio, c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton conseil sur les graine bio je n'y avait pas pencer qu'on traitai ossi les graine!!
bas quand je di que j'ai essayer toute les forme!!! même les jeux elles en veulent pas pour l'instant elles sont sur le rafia
il n'y a que jackjack qui jou avec les miroir enfin le mot le plus juste serai qu'il se defoule sur les miroir ils sacroche dessu et donne de ses coup de bec en piallant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jackjack ne se défoule pas sur son miroir, il règle le cas à l'oiseau qu'il voit dans le miroir! Si une femelle ne le choisit pas, il a fort à parier que le miroir se transformera en belle à qui il offrira la becquée. Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!
et deviné quoi????
ma mere est arrivé avec deux perruches tout à l'heure pour agrandir la famille!!!
elle ignorai que je avai pris deux hier
donc je me retrouve avec 4 nouvelle pepette en eux jour je vous presente donc lovalover et iris
je vous ferai voir les foto lundi
lovalover est une mutation verte classic on la appeler comme sa parce que dès qu'il est arrivé lilou c'est ruer sur sa cage!!! et il roucoule , pire qu'une colombe!!!
et iris est une petite violette toute mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
promis lundi
ils sont trop mimi et en plus il se sont super bien adapter il grince du bec et jypsi et king on manger au jourd'hui et même devant moi
je pence que d'ici la semeine prochaine je vais les metre en permission tous enssemble pour qu'il fasse connaissance enfin on verra s'il ne sont pas malade mais comme j'ai dit hier j'ai confience en cette animalerie je ne pence pas qu'il y est de problème mais on sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu jugeras, Anne-Sophie, mais un oiseau venant de chez un particulier que l'on connaît (pas un inconnu) et une animalerie, ce n'est pas pareil.

Attends au moins 15 jours, des membres ont recueilli des oiseaux par grandeur d'âme qui sont morts au bout de peu de temps et qui ont probablement contaminé leurs propres oiseaux.

Je viens de lire, chez moi, une annonce d'un monsieur qui met en garde contre un éleveur dont les oiseaux achetés chez lui sont morts au bout de deux jours et les siens de trois. Il n'avait pas fait de quarantaine, se fiant qu'un éleveur ne pouvait pas être malhonnête.

Quand tu dis « j'ai confiance en cette animalerie », sois plus vigilante, il n'est pas rare que les malhonnêtes revêtent l'habit de la vertu et si tu veux flouer les gens, tu as intérêt à paraître sûr de toi et honnête, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord mais là il sont en quarantaine, j'ai même racheter une autre cage pour ceux d'ojourd'hui ils sont séparer mais je les ai présenter pendant 1/4 d'heure toute à l'heure , mais c'est vrai que si d'ici une dizaine de jour tout me parret bien je pence les mettre enssemble mais on verra si j'ai le moindre doute j'attendrai
je disai simplement que j'ai confiance en eux car mon vétérinaire s'occupe de cette animalerie donc c'est par deduction si j'ai confiance en mon véto je peu avoir confiance à ce qu'il me dit mais apres je verrai sur le momant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...