Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitt Bull

une recette svp

Messages recommandés

bonsoir j'aimerais savoir ce que je pourrait faire avec :des oeuf du millet des carrote et du choux
ps :un four

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais vraiment pas comment on fait car je n'avait pas de four maintenant que j'en ai j'aimerais bien leur préparer quellque chose de bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensiez vous que je pourrais fair ce si dans un four : Les Recettes « maison » de gâteaux et gourmandises


Gâteau à gruger (à base d’œuf) par Marine



[center]Il vous faut :
- un micro-onde
- Un œuf
- 100 grammes du mélange de graines, ou plus, ou moins
- De la carotte râpée coupée en petits cubes (facultatif)
- De la mâche ou des épinards coupés en petits morceaux (facultatif)
- Un bol, une cuillère, un petit ramequin (tasse) qui passe au micro-onde
- De la ficelle épaisse de rafia, sisal ou de coton (facultatif)



· Mettez dans le bol l’œuf, avec ou sans sa coquille émietté (riche en calcium) et battez l’œuf en « omelette ».
· Rajoutez-y le mélange de graines, la dose qui vous donne une consistance qui vous convient, mais laissez bien l’œuf permettre de rendre le tout gluant et compact (ou liquide). Rajoutez les dés de carottes, mâche et autres fruits ou légumes de votre choix. La proportion de graines doit être de 2/3, celle de fruits et légumes de 1/3 (sans compter l’œuf).
· Mettez vote mélange dans une tasse que vous remplissez à moitié. Rajoutez y la corde, que vous pliez en deux, et enfoncez y la boucle, de façon à laisser sortir deux bouts de fils, que vous recourbez sur le bord du ramequin.
· Passez le 40 secondes à 1 minutes 30 au micro-onde (en fonction des watts de ce dernier) jusqu’à obtenir un bloc compact et non friable au premier abord. Lassez bien refroidir.
· Donnez le à vos perruches, en l’attachant grâce aux bouts de ficelle aux barreaux de la cage ou mettez le dans une mangeoire. Il se conserve au frais 2/3 jours et au congélateur une petite semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il suffit de préchauffer le four à 180° et de bien surveiller... Ce qu'il faut, c'est que la préparation ne brûle pas dans les moules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c au final car quand j'ai décoler le gateaux du moule c devenue en miete donc je les mit dans un tissu pour donner au gateaux une forme ronde [img][/img][img][/img]sa c'est il venait de sortir du four

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour une première fois ! Smile Il ne reste plus qu'à voir si les petites aimeront. Wink Pour faire aimer mes biscuits maison, j'étais obligé de les émietter les premiers temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux jours maxi, car au delà, l'oeuf perd ses qualités. Il ne faut pas t'attendre à rentabiliser tes biscuits au début... A moins que tes pioutes aiment cela de suite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nouveau, et comme tu le sais, tout ce qui est nouveau les effraie... Jusqu'à ce qu'une d'elles poussée par la curiosité ne s'aventure à goûter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai remarquer ils ont peur de toute les nouvelle chose comme le mobile que j'ai construit ce n'est que aujourd'hui que la femelle et allé dessus et demain je vais essayer de les fair manger en émiéttant un peu dans leur mangoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de mobile, les miennes ont mis une semaine avant d'y aller... Et maintenant, elles y sont tout le temps. ( Ce qui tombe bien, car ce sera le mobilier principal de la volière extérieure, lorsqu'elles y retourneront. Wink )

Pour en revenir aux biscuits, ce qu'il faut, c'est qu'elles s'habituent au goût forcément nouveau pour elles. Il est nécessaire, comme toujours, de les feinter : Si elles n'y goûtent pas entier, tu l'émiettera dans les graines en le mélangeant bien, à parts égales. Cela devrait passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacord pour les petit gateaux ? mais pour le mobile il ont mit au moin un moi avant di aller est maintenat elle s'endort sur le mobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle première réussite Pit bull

La première fois que j'en avais au four cela s'était également émietté (c'est pour cela que j'ai opté pour le micro-onde après) et en plus, j'en avais fais des quantités industrielles, qu'elles n'avaient pas manger car elles étaient en phase de découverte de ce nouvel aliment qu'elle avaient dénié goutter lol! autant dire un massacre Laughing

Aujourd'hui il ne fait pas long feu, j'ai amélioré la recette et j'en donne avec parcimonie. Tu ne dois jamais hésiter à être créatif avec ce qu'il y a de frais dans ton réfrigérateur afin de varier les compositions Wink

Ont-elles gouté finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi j'ai opté pour le micro ondes et les moules en sillicone ; aujourd'hui j'ai mis de l'oeuf; carotte persil coquille de l'oeuf graines ; mes perruches aiment ; mais mes inséparables en sont dingues : voici le résultat

[img]http://i47.servimg.com/u/f47/16/87/93/85/00430.jpg[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=285&u=16879385][/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Quoi tes recettes Marine ? Very Happy
Patou La coquille d'oeuf tu la mixe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais c'est très appétissant Patou, ça donne envie de goûter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speeder en ce qui concerne les coquilles je les écrase avec un pilon en bois .

Tu as l'air bien gourmande Maroussia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle ont gouter (manger) mais elle ont peur de monter sur le fil qui tiens le gateaux en suspensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...