Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

La nouvelle vie des grisous!

Messages recommandés



Coucou tout le monde!

Cette fois c'est décidé, j'ouvre un post sur l'évolution de la construction d'une volière pour les gris!

A ce stade de l'aventure, je ne peux pas parler de grillage, ni même d'armature et encore moins de sol! Mais tout vient à point à qui sait attendre comme on dit!

Enfin, le trou pour couler le béton est creusé, ce n'est pas grand chose, mais à mes yeux c'est une étape symbolique qui marque le début de l'amélioration du niveau de vie de mes grisous adorés! :heart2:

Malheureusement, pour passer à l'étape suivante, il faudra attendre l'arrivée des beaux jour car il ne faut pas qu'il pleuve pour que le béton prenne bien!

Les gris sont obligés de patienter. Mais je vous admet que l'attente est de plus en plus insupportable!

Hier j'ai été folle de rage en rentrant à la maison. La personne qui est sensée venir s'occuper d'eux ce vendredi matin (puisque personne n'était là ce jour) est simplement passée rafler l'argent, mais manifestement n'a rien apporté aux gris puisque l'eau était dégueulasse et les gamelles vides! Mes grisous n'étaient pas vaporisés, ils avaient le plumage sec qui démange! Ils avaient encore moins été sortis. Rolling Eyes
Et sous la volière j'ai retrouvé un paquet de plumes signées Indie... elle s'est bien piquée la pauvre louloute! Sad

Autant dire que je n'y suis pas allée de main morte avec cette personne en qui j'avais confiance... C'est d'autant plus triste qu'elle avait plutôt un bon feeling avec les gris, qui se laissaient même caressés...

Je m'en veux tellement de ne pas être là pour eux comme je le voudrais, je m'en veux tellement! Crying or Very sad

Cette volière va leur apporter plus de stimulations et d'indépendance!

Dans 3 semaines mon année de faculté de termine (déjà), et commencera alors la période de révision pour préparer mes examens. Evidemment je ne disposerai pas encore de tout mon temps pour m'occuper de mes loulous, mais au moins je serai là, présente au quotidien, ils viendront réviser avec moi, comme toujours.
J'ai tellement hâte de changer leur vie! J'ai tellement envie de leur apporter plus! Je ne me sens pas digne d'eux. Et en même temps, je ne veux les lâcher pour rien au monde!

Hier Momo m'a même accordé une belle faveur, il a pris peur de quelque chose, je ne sais quoi, alors il s'est envolé. En état de panique, les perroquets optent pour des options de confort, pour retrouver une sécurité, en général ils ne réfléchissent pas et suivent leur instinct.
Hors Momo en pleine course a eu un réflexe qui m'a paru totalement incongru pour un perroquet EPP, qui plus est un ancien maltraité. Il s'est envolé et s'est posé sur mon bras! Shocked

ça ne paraît peut-être pas grand chose à dire comme ça, mais à mes yeux c'est une magnifique déclaration de confiance! :heart2:

Momo monte régulièrement sur moi si j'insiste, il connait très très bien le "hop" et le rappel, mais surtout depuis un support qu'il connait car j'ai toujours préféré attendre qu'il vienne de lui même. D'autant qu'il a une phobie pour les serviettes, tissus, et donc les vêtements (je présume qu'il a aussi été battu ou menacé avec ça)!

Très bientôt j'apporterai des photos qui montreront l'évolution de leur prochaine demeure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai hâte de voir l'évolution des travaux en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ça y est la dalle en béton est coulée!!!!! cheerscheerscheers


Les gris sont très en forme cette semaine! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN j'ai réussi à charger la photo avec servimg!!!! Il aura fallu pour cela passer par photoshop pour réduire la taille et le nombre de pixels!

OUF! Shocked

Bon, maintenant je suis fière de vous présenter ce qui sera le sol de la future volière extérieure des gris!



A noter la différence avec la cage qu'ils ont présentement, visible au dernier plan sur la photo.
Et qui dans la réalité donne ça:


ça donne une petite échelle!^^
Leur future volière leur laissera donc de quoi voler suffisamment pour ne pas être frustré pendant nos absence! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez espacieux tés gris seront heurex dans cette voliére ,j'attends la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très prometteur en effet cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bon début cheers

Vite vite une grande volière pour une nouvelle vie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ça y est le carrelage est posé (exigence esthétique du pôpa)!^^

Et nous sommes allés aujourd'hui commander les panneaux d'alu chez notre fournisseur! Smile


Les gris sont très en forme, ils finissent une lourde mue, pas de picage à noter, ils volent beaucoup, ils sont curieux de tout et veulent toujours qu'on s'occupe d'eux! Indie réclame ses sorties dans le jardin!

Je l'ai fait voler un peu au harnais, mais elle n'était pas d'humeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut bien que la volière reflète le reste de votre MAGNIFIQUE maison Smile

Ils vont s'éclater anniv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martin! Smile

C'est vrai que c'est lui qui a construit sa maison, il n'en est pas peu fier!^^ Il faut que je respecte un minimum ses exigences, déjà que mes volières prennent pas mal de place! Embarassed

Voici les carrelages en question.


Les gris assistent aux travaux depuis leur cage. Ils ne réalisent pas ce qui les attend! Laughing


Indie qui fait sa tête d'aigle!


Coucou Momo!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le sol est maintenant prêt à accueillir une volière! Very Happy

Je suis un peu déçue par ce qu'elle sera plus petite que prévu... pas de grand chose, mais ces quelques cm supplémentaires coûtent tout de même 500 euros de plus! Une somme non négligeable que je pourrais dépenser autrement, pour le bien être de mes pioux.

Leur volière fera donc 3m de long sur 2m de large sur 2m de haut, un bel espace qui leur permettra de voler et se défouler à leur guise! C'est l'essentiel!

Il faut aussi que j'arrive à concilier les parents, même si je paie tout de ma poche, c'est leur jardin, leur maison, donc au final ma décision dépend surtout d'eux.

Je ne pense pas que 50cm puisse réellement faire une différence à l'échelle de gris du Gabon, mais ça me frustre de devoir diminuer la taille de leur future demeure... je crois que je dois quand même me faire une raison.

Cela dit ce n'est pas leur dernière volière et je continuerai à les sortir évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé bé, les grisous auront un sol magnifique :wow: Pôpa a très bon goût et il a de quoi être fier de sa maison !!! Le rêve ...

50cm de plus pour 500 euros ... outch!!!! Je ne crois pas que cela vaille la peine et ça ne risque pas d'altérer leur joie d'être dans ce nouvel espace extérieur Smile

J'adore la tête de Indie quand elle fait l'aigle coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique Margaux et je ne crois pas non plus que quelques centimètres de plus y changeraient quelque chose, quand je compare avec la volière actuelle, je me réjouis plutôt! amour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin la volière est commandée! Depuis le temps!

Beaucoup d'imprévus malheureusement... mes parents sont dans une mauvaise période, notre grand mère est en phase terminale d'un combat acharné contre le cancer... donc niveau ambiance à la maison, on a connu mieux! ça fait quand même 1 mois qu'elle s'accroche! Je ne sais pas comment elle fait pour tenir!
Ils sont sur les nerfs, ils sont crevés, j'essaie de me faire discrète avec mes histoires de perrok' pour pas trop les fatiguer!

Mais enfin, cette fois c'est bon, la commande est lancée! Plus qu'à attendre! Very Happy

Il fait tellement moche ces derniers temps... les pioux n'ont pas l'occasion de profiter du beau temps, c'est déprimant! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour ta grand mère Margaux so cute thanks bon courage à ta famille coeur 2

Chez qui à tu commander ta volière ? Moi je suis embêté, je dois commander des tubes alu et autres et le fournisseur le plus près de chez moi est PRO EAM et il est hors de question que j'achète chez ce type qui produit Gris, Amazone, Cacatoes, c'est à vomir... Du coup je ne sais ou acheter.......... (c'est l'ABC du perroquet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marine un calin

Ah oui en effet c'est l'horreur!

Je me suis fournie chez Mr Bauchet (Panneaux Bauchet Berthomé), il est pas loin de chez moi, mais il peut livrer.
Ils font aussi de l'élevage, avec des EAM évidemment, mais ce n'est pas de l'EAM systématique. Ils le pratiquent pour les espèces rares type Guarouba, microglosse, robuste, maillé... ils replacent aussi des perroquets de seconde main. Mais Ils cèdent surtout des EPP.
L'élevage est secondaire chez eux, ils vendent surtout des volières et des accessoires.

C'est le premier éleveur que j'ai côtoyé, et Indie vient de chez lui. Evidemment, c'est toujours un éleveur, c'est pas mon meilleur ami, mais c'est le seul fournisseur recommandable à mon avis.
Ils sont très gentils et ils me demandent encore des nouvelles de Indie, après 7 ans.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah margaux je connais cela ...
je suis desolé un calin
bisous de courage a toit et chez toi Smile
c'est bien alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Margaux,

Je découvre avec bonheur ces projets, et tes parents sont drôlement gentils de construire tout cela, tu en as de la veine!!!
J'espère que tes parents vont un peu mieux désormais.

A bientôt pour la suite I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Malheureusement mes parents ne vont pas bien du tout, leur moral est au plus bas. Durant mes partiels, je me suis régulièrement déplacée pour aller les voir et les soutenir. Ils pleurent tous les jours.
La famille passe une période très difficile en ce moment.

Ma grand mère est encore à l'agonie, donc tout le monde en souffre. Selon les médecins, ce n'est plus qu'une question de jours.

Je suis quelqu'un qui n'est pas facilement touché par ce genre d'évènements, bien que je sois évidemment très attachée à chacun des membres de ma famille. Je ne pleure pas avec mes parents, et ça leur fait du bien.

Mais on ne doit pas se laisser abattre, mes parents sont plutôt soulagés quand je leur parle de mes perroquets et de mes projets avec eux, par ce que ça leur change les idées. Je les fais rire avec mes anecdotes, chaque jour renouvelées!^^

La volière des gris sera disponible demain ou mercredi, mais nous attendrons sûrement le week-end prochain pour la construire. Peut-être même un peu plus tard, mais rien ne presse, mes gris sont déjà dehors, je les sors tous les jours, je leur offre beaucoup d'occupations, je suis très disponible pour tous mes oiseaux, donc ça peut attendre.
Leur plumage est resplendissant depuis qu'ils sont dehors et qu'ils ont fini leur mue, et ils vont beaucoup mieux psychologiquement. Ce sont des amours ces grisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Margaux permet moi de te dire que pour toutes les photos que j'ai vu, celles de ta volière et de tes perruches sur un autre questionnement, que j'aimerais trop faire partit d'un de ces oiseaux. Ils ont l'air tellement heureux, tu leurs procurent du pur bonheur ! Félicitations à tout ce que tu leurs fait malgrés les problèmes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Margaux,

La question de la fin de la vie est une question qui peut être très angoissante...et comme je comprends tes parents...pourtant, selon les religions, c'est LE moment que l'on devrait passer sa vie à préparer. Mais dans nos sociétés modernes, il n'y a guère de place pour cela, et je pense que c'est aussi ce qui rend le dernier grand voyage très angoissant.

je forme le voeux sincère que vous soyez bien entourés par les équipes médicales, et peut-être aussi par des proches.

Je t'embrasse chère Margaux, de tout coeur bon courage à vous tous.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci, ce soutien me va droit au coeur!

Il est vrai que dans nos sociétés modernes, le thème de la mort est toujours délicat à aborder, souvent synonyme de douleur et de souffrance.

A mes yeux la mort n'a rien de négatif, il s'agit d'un phénomène biologique naturel, inévitable, indissociable de la vie. Et surtout, il s'agit d'une forme de délivrance physique et morale.

Ce sont les vivants qui souffrent dans l'histoire, peinés de ne plus jamais revoir un être chers, peinés par une perte qui les ramène inévitablement à se questionner sur leur propre mort, leur propre existence.

Je suis très triste pour mes parents qui le vivent très mal, pour ma grand mère, qui n'en peut plus et qui souhaite que chaque nuit n'ait pas de lendemain.
Son état physique se dégrade de jour en jour, pourtant elle a toute sa tête, elle est parfaitement consciente de ce qui lui arrive.
Elle nous impressionne tous, mais il nous tarde de ne plus la voir souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends parfaitement, Margaux, parfaitement.

Il y a un dicton qui dit que la vie est une maladie mortelle, ce qui rejoint le fait de considérer la mort comme un phénomène "naturel" et évidemment ineluctable...

Gros bisous Margaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Margaux, je suis de tout coeur avec toi et tes proches en ces moments difficiles. un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les panneaux de volière sont arrivés! Mais pas les vis! ça va être dur de monter ça! Rolling Eyes

Je commence à perdre patience... hier nous avons fait tous les magasins de brico pour trouver des vis adaptées. Malheureusement elles sont introuvables!

Le fabricant va me les envoyer très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh, comment tu fait ppour rester calme ?
des reception, si pas de vis, j'aurais appeller, et il m'aurait entendu, et y aurait interet a ce que je les ai dans le week end les vis ... mdr je supporte pas avoir un colis cassé, ou pas entier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai parlé en personne Gautier! Ils sont débordés ces derniers temps, et je connais ce monsieur, je ne lui en veux pas. Il est tête en l'air mais très gentil.

Ils étaient bien embêtés, ils ne les avaient pas sur place donc ils ne peuvent que nous les envoyer le plus tôt possible. Il nous a offert des trucs pour la volière pour compenser.

J'ai pas la force de gueuler ces derniers temps, normalement je les reçois bientôt.
Que j'aie les vis aujourd'hui où demain ne change pas grand chose, j'ai besoin de mon pôpa pour monter cette volière, et il travaille jusqu'à demain! Wink

D'ici ce week-end il y a de fortes probabilités qu'elle soit montée! J'ai tellement tellement hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...